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Posté : 12 sept. 2006, 20:11
par petibonohm
pour la clio 3 rs, je trouve que le gris n'est pas sa plus belle robe...

Posté : 12 sept. 2006, 21:33
par CAD
moi je n'aime pas la nouvelle clio....
j'sais pas où ils ont planqué les 200cv parce qu'elle rame dur
attends la 207 RC tu vas pas etre decu..... ma 4L marche mieux!

@+ CAD

Posté : 14 sept. 2006, 21:05
par vince
voila ma rencontre de la journée.

je suis sur que ca va faire plaisir au moins à 2 passionés de Mini du forum

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et je n'avais pas encore pris la photo de l'intérieur de l'Opel GT donc c'est chose faite :

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la position de conduite dans la bete est terrible, au raz du sol, tres sympa !

++ Vince

Posté : 14 sept. 2006, 21:57
par vince
en fait je vais continuer de prtésenter les prépa des 4L dans ce topic car ce n'est pas ma 4L donc on ne se mélangera pas les pinceaux ;)

2 petites photos pour vous faire rever un peu :
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que de la pièce neuve de 4L :wub:
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le p^rogramme de la journée, démontage, entretien, remontage du moteur.

Déculassage et nettoyage de la culasse (poussoirs sortis, nettoyés, poncés):
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on retire les chemises pour changer les joints d'embase (ca permet aussi de nettoyer le circuit de refroidissement, vérifier les paliers de soupapes, de vilbrequin...):
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apres on s'attaque à la pompe a huile et les soupapes :
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on ouvre la pompe à huile pour voir si elle est rincée ou pas, quelques controles (rayures... ou autres) :
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ensuite on enlèves chemises, nettoyages et contrôles :
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on distingue les joints d'embases (il y a différentes épaisseurs : 0,6 0,7 0,8...), couvre distri nettoyé pour metter un nouveau joint (carter d'huile décapé..):
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tout est controlé, vérification des serrages à la clé dyn (45N pour les soupapes, 65 pour le vilbrequin - pour la culasse aussi au passage)
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on passe au fameux joint de culasse, tout beau tout neuf, c'est beau ! on a remonté les poussoirs au passage - tout est huilé petit à petit)
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remontage de la culasse, serrage, réglages des soupapes (15 pour l'admission, 20 pour l'échappement) :
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bref, je n'ai pas pu prendre les photos de toutes les étapes mais j'avous que j'ai énormément appris aujourd'hui, un pur bonheur !

++ Vince

Posté : 14 sept. 2006, 22:21
par joys
Mais elle est a qui cette 4L?

Posté : 15 sept. 2006, 00:20
par nickie
vince a écrit : voila ma rencontre de la journée.

je suis sur que ca va faire plaisir au moins à 2 passionés de Mini du forum

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il manque le drapeau sudiste sur le toit et le chiffre devrait être bleu! :P
on dirait une presque copie, pour faire style "non, c'est autre chose" :D
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Posté : 15 sept. 2006, 00:29
par skilkeuss
Et bin voila il est fait le dossier "refection d'un moteur à neuf" j'ai plus besoin de le faire ;) j'te ferai quand même celui du rodage de soupaps :P

C'est sympa de voir ces photos, j'suis en train de faire exactement la même chose avec mon moteur !

Par contre ce qui me fait drole c'est la photo ou tu montre les joints d'embase et le carter de distri, on voi les poussoir un peu en pagaille, j'espère que vous les avez repéré, car ils doivent bien être remis a leur place initiale, comme pour les soupapes, coussinets ect...enfin c'est comme ça qu'on m'a appris, mais peut etre que je suis trop maniaque :D

Sinon j'adore la mini, dommage qu'elle n'ai pas le compteur rond au milieu en ronce de noyer comme les toutes premières !

++ Benoit

Posté : 15 sept. 2006, 10:51
par wiggys92
skilkeuss a écrit : Par contre ce qui me fait drole c'est la photo ou tu montre les joints d'embase et le carter de distri, on voi les poussoir un peu en pagaille, j'espère que vous les avez repéré, car ils doivent bien être remis a leur place initiale, comme pour les soupapes, coussinets ect...enfin c'est comme ça qu'on m'a appris, mais peut etre que je suis trop maniaque :D

Sinon j'adore la mini, dommage qu'elle n'ai pas le compteur rond au milieu en ronce de noyer comme les toutes premières !
Ce n'est pas le tableau de bord de la mini en photo mais celui de l'opel GT :D

Impressionant les pièces de 4L :o Il y en a combien en prépa là? Et dans quel but?

Sympa la réfection du moteur, faut que je retrouve le lien d'une refection complète d'un cléon sur Forum Auto, c'est super bien fait.

Mais comme le dit Skilkeuss, j'ai aussi appris à reperer poussoirs, tiges de culbus, bielles et chapeaux de bielles...

Posté : 15 sept. 2006, 14:07
par vince
j'espère que vous les avez repéré, car ils doivent bien être remis a leur place initiale, comme pour les soupapes, coussinets ect...
c'est ce qu'on a fait pour tout mais j'avous que les poussoirs... je savais pas qu'il fallait les marquer... et franchement, je suis pas sur de ca... a confirmer mais j'en doute ;)

les pièces c'est pour l'instant pour 6 4L mais on risque de passer à 8 tres bientot.
A partir de la semaine prochaine, on recoit une cintreuse :ph34r:

++ Vince

Posté : 15 sept. 2006, 14:48
par vince
oui mais je vais me répéter, je l'ai déjà dit dans mon topic ;)

en gros, c'est une association qui s'occupe de réinsérer des jeunes par le biais de sports auto. Ils changent aujourd'hui un peu d'axe et veulent promouvoir les métiers d'hommes au féminin (genre maçon, préparateur...)

il veulent donc préparer un certain nombre de 4L pour le Trophy pour des équipages féminin. les 4L seront ensuite utilisées pour d'autres raid d'ou une belle prépa.

j'ouibliais de dire qu'ils sont préparateur pour des rallye VHS (anciennes avec pas mal de prépa Porsche par exemple). Du coup, tres beau boulot !

et ma place dans tout ca : ils ne connaissent pas du tout les 4L donc je leur apporte tout ce que je sait, les astuces, ce qui pète... et un coup de main pour démonter, remonter et autre...

donc par la meme occasion, je n'ai pas de meilleure condition pour apprendre aussi ;)
j'en profite donc un max et en une semaine, j'ai trop appris !!

voila l'explication détaillée

++ Vince

PS : je dois voir avec Jimmy car possibilité d'avoir un équipage féminin EFREI par exemple mais je verrais avec le prez dès qu'il sera de retour :D