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Posté : 26 août 2009, 00:50
par tonton4L
Posté : 26 août 2009, 01:03
par Elmouth673
Bon je vois que j'en ai pris pour mon grade ....
Je sais pas pour la pompe à eau c'est possible mais nous on l'a pas changé mais on avait des pb avec le circuit de refroidissement donc c'est probable

Posté : 26 août 2009, 01:25
par tonton4L
Pauvre Elmouth
Non ba c'etait pas toi alors. L'equipage que j'ai dépanné avait changer sa pompe à eau, mais ils avaient pas fait gaffe qu'il avaient un modèle R5 avec réchauffement du carbu, donc il leur manquait 2 bouchons... On leur avait donc bricolé un truc.
Posté : 26 août 2009, 01:27
par Elmouth673
Ahhh non on l'a pas changé nous !! On a fait bouillir tout le circuit, on a fait des court circuits dans la voiture, on est rentré avec un ventilo branché en direct à débrancher à la main mais pas de changement de pompe à eau !!!
Posté : 26 août 2009, 19:28
par tonton4L
Hellou
Bon après toutes ces retrouvailles

voici la suite. Une partie qui fait toujours très plaisir : la mise en place du V12
Donc voila la bête qui attend avec impatience (nous aussi)
Et hop comme papa dans maman trop facile
Ah non il a quand même fallu un petit chausse pied car avec le support de boite sinpar qui est légèrement différent, il faut faire un trou dans la traverse et l'aider un peu.
Pis tant qu'on y est, mise en place du réservoir d'essence (qu'on a du refabriquer puisque celui d'origine était devenu poreux).
Donc voila le chassi qui n'attend plus que sa caisse :wub:
Petit détail de la goulotte, c'était tès très juste avec le chassi (on a du se gourer un peu dans les cote

vu que ca a été fait à l'oeui

). Donc on a du lui infligé quelques coups de martal et on a mis un bout de caoutchouc pour rien abimer par la suite.
+++++ tout le monde
Fab
Posté : 26 août 2009, 20:38
par xscal
euh ..
avec une sinpar il y a pas a usiner la traverse
et pour l arriere, si tu l avai pas d origine, il te faudrai trouver une protection de reservoir, d origine il y en a sur les sinpar

Posté : 26 août 2009, 21:17
par Max05
Vraiment beau boulot, ta F6 est ressortie de sa prépa neuve.
@+
PS: je veux une Sinpar :'( :'( ........
Posté : 27 août 2009, 00:17
par Kephas
Euh comment ca se fait que ton réservoir soit autant reculé? il est pas censé être derriere la traverse?
à moins que le "pont arrière" de la sinpar ne gène au montage...
$=) avec Max, je veux une sinpar aussi

Posté : 27 août 2009, 01:21
par tonton4L
Merci pour vos commentaires

J'en ai rêvé 3 ans avant de l'acheter ma sinpar :wub:
Alors pour xcal : je ne sais pas comment sont les autres, mais moi c'est sur que j'avais besoin de faire un trou dans la traverse. Il y a une pièce d'adaptation entre le nez sinpar et la traverse, et sur cette pièce, il y a un boulon qui dépasse. J'ai regarder, j'avait un trou de 2cm de diamètre à ce niveau la sur mon chassi d'origine. Enfin bon on s'en fou c'est fait en 2 minute
La protection du reservoir je l'ai, mais comment dire ... vas voir la premiere page de mon titino et je te laisse imaginer l'etat ! Faut que je la refasse :'(
Mais franchement la ou il est placé, il crain pa grand chose, il est beaucoup plus haut que le pont, donc faut en vouloir pour taper. 'ailleur au trophy on a fait les gros boeufs et il a jamais toucher (c'est avec un cardan qu'il s'est faché

)
Oui Kephas, le pont AR est à la place du réservoir d'origine. Donc le réservoir est ici reculé à la place de la roue de secour, et est ponté à l'envers. Et la goulotte est déplacée pour pouvoir garder la trappe d'origine.
++
Fab
Posté : 27 août 2009, 02:50
par xscal
la plaque est la pour 2 raison :
- marche arriere debile ou tu peu l accrocher
- projection des pierres ( oui il es derrière les roues en partie ^^ )
sinon ut peu prendre une toff de la vis qui te genai , perso ca me semble bizarre, j ai une sinpar et j ai pas eu de soucis
