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Posté : 22 juin 2010, 23:07
par Rs01
"Remettre en état son répartiteur"
Intéressant ça je suis en plein dedans...

Posté : 22 juin 2010, 23:10
par 4L bc
La peinture est en train de sécher, je remonte le tout et je post les photos !

Posté : 22 juin 2010, 23:41
par gogo4l
Super boulot sur le châssis tu soude à l'arc .

Gauthier

Posté : 23 juin 2010, 07:00
par 4L bc
Oui je soude à l'arc, à l'électrode de 1.6 inox ;)

Posté : 23 juin 2010, 22:39
par PhilippeR4f4
J'ai 'viré' le repartiteur de freinage sur ma F4 . je ne sais pas si c'est une bonne idée , mais pour le controle technique ça a été ! suite à contre visite pour defaut de freinage arriere

Posté : 24 juin 2010, 22:53
par 4L bc
PhilippeR4f4 a écrit :J'ai 'viré' le repartiteur de freinage sur ma F4 . je ne sais pas si c'est une bonne idée , mais pour le controle technique ça a été ! suite à contre visite pour defaut de freinage arriere
Je voulais le virer aussi mais a priori ce n'est pas une tres bonne idée ! Donc je me suis dit que j'allais le remplacer par une molette de sélection manuelle mais à 90€ la molette, je me suis finalement résigné à refaire mon limiteur actuel !



D'ailleurs, voici comment je m'y suis pris:

EDIT: certaines photos ont été prises avant peinture, d'autre après, c'est juste pour illustrer !

Rappel, le voici avant :

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Après avoir démonter l'ensemble des éléments de la platine du limiteur, on le dévisse à son tour (2 vis qui le tiennent par derrière).


On enlève délicatement le caoutchouc de protection :

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On se retrouve alors nez a nez avec la partie mobile, qui chez moi était complètement grippé et ne bougeait plus du tout. Pour le dégripper, injectez à donf du dégrippant comme sur la photo :

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Pour le débloquer complètement, après avoir laissé agir le dégrippant, prenez une pince multiprises et faites tourner le piston sur lui même :

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Le piston commence enfin à sortir :

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Voici ce que l'on obtient :

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On va ensuite dévisser le gros bouchon en bas du limiteur (clée de 23), le voici déposé avec son joint en cuivre:

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On voit au fond la partie mobile, la "soupape" qu'il faut extraire ! Pour ce faire, prenez un petit chasse goupille et enfiler le par le haut du limiteur (là ou était le piston):

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Il doit normalement sortir assez facilement. On obtient donc cela :

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Vérifiez que les deux joints qui le compose sont en bon état.


Voilà, le démontage est terminé, voici la vue éclaté du limiteur :

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On en profite pour décaper toutes les pièces :

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Une fois la belle couche de peinture donnée, on passe au remontage. On graisse bien le bouchon du bas et l'intérieur :

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On graisse aussi le pourtour du piston :

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On prend soin de remonter comme il faut le caoutchouc puis on remonte le tout sur la platine:

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Puis une fois le cache posé :

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Et voilà, un beau limiteur tout neuf :wub: :wub:





Sinon, j'ai fini de décaper ma dernière delta, c'est dingue comme ca marche bien le décapant !

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Voilà, en espérant en avoir aider certains ;)

++
Cédric

Posté : 07 juil. 2010, 14:23
par renax73
salut
je pense deja avoir vu cette voiture en haute savoie ou elle a une soeur jumelle ??

Posté : 07 juil. 2010, 21:40
par 4L bc
Salut !


C'est marrant que tu dises sa !!! :D :D

C'est bien la même voiture je pense, je l'ai acheté à Faverges, à coté du lac d'Annecy il y a un peu plus de deux ans maintenant ;)

Posté : 15 juil. 2010, 09:00
par renax73
Trop la classe ta caisse elle appartenai a un pote a moi soudeur qui est devenu charpentier , un viking de la haute savoie

Posté : 27 août 2010, 00:11
par Bear
.............suis passé voir 4L ...... zarbi, la plupart de tes photos ne s'affichent qu'à moitié !
J'attends les full disques ;)
Merci / Bear