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Posté : 14 mai 2010, 23:01
par lebulot
Démontage du différentiel !
Le tout :
Couronne :
Mes cardans en mode lame de rasoir ... !
La seule crevaison en 2 trophy... A l'aller en espagne ... dans une station service... Merci encore à Mathlo pour ce fichu écrou !!!
Ma plaque de protection derrière :
@+
Posté : 14 mai 2010, 23:06
par lebulot
Posté : 14 mai 2010, 23:10
par petibonohm
Si tu jetes, je veux bien récupérer le diff (sans la couronne)
n'empêche que c'est sacrément attaqué !!
++BeN
Posté : 15 mai 2010, 10:52
par mathlo82
Posté : 15 mai 2010, 11:20
par nickie
lebulot a écrit : @ Nickie >
Les quelques pièces de la Rodéo
bon ben c'est sûr c'est pas une rodeo 1300, c'est une rodeo 6 toute simple avec ptet un 1300 rajouté dedans après
du coup j'imagine que les ailes arrières ont le marchepied, donc si elle est aussi saine qu'elle en à l'air, ça m'intéresse
mail moi

Posté : 29 mai 2010, 23:06
par lebulot
Ohh j'avais pas vu les photos mathlo ! merci ! Tu sais pas si il en a d'autres Loic ou toi ?!
Il fonctionne encore mon vieux câble d'embrayage pourri ?!!!
Quant à ton écrou, il tient encore le coup !! J'ai tjrs pas acheté les rotules au bon diamètre, va falloir que je me bouge avant de me tuer avec !
Sinon aujourdhui j'ai reçu mes pièces ! (merci benji au passage)
Trop heureux ! (un pont arrière quasiment le même que le mien avec un câble de crabotage, et deux cardans secs en parfait état)
Cardans à soufflet:
Le pont :
Drole de protection au niveau de la fixation des cardans :
Et la je vais faire appel à vos savoirs, la principale différence avec le mien est que sur celui-ci, la couronne du différentiel est montée de l'autre côté du pignon d'entrée... ce qui oblige d'ouvrir en entier le pont pour sortir le différentiel. Je pense que ca ne va pas poser de pb quand je le monterai sur mon pont, je vais faire pareil mais c'est relou ! Je ne peux pas le mettre dans la même sens car les roulements gauche et droit ne sont pas de la même taille...

Posté : 30 mai 2010, 00:02
par tonton4L
Salut,
C'est par ce que c'est un pont pour vieux kit pour billancourt. Donc il faut qu'il tourne à l'envers... ce qui explique que ta couronne est de l'autre coté
Par contre je ne sais si le changement de sens est possible sur celui là. C'est étonnant que tu n'ais pas les mêmes rouements des 2 coté.
++
Fab
Posté : 30 mai 2010, 00:05
par tonton4L
Ah j'oubliai : bel achat

Pas trop cher j'espère
Si tu sais pas quoi faire de ton cable de crabotage, je crois que Gogo4L en cherche 1 :ph34r:
++
Fab
Posté : 30 mai 2010, 00:50
par lebulot
Ah oui en fait je n'ai pas réfléchi assez longtemps ! Si on change la couronne de côté ca tourne forcement dans l'autre sens... Chose pas facile à comprendre du premier coup !
Si je veux mettre un petit moteur dans ma 4L, j'ai juste besoin de changer de sens mes deux différentiels avant et arrière ! bref c'est pas à l'ordre du jour !
Donc bon, il faut que je demonte ce différentiel, récupérer les ptits satéllites liés aux axes et les monter sur mon différentiel d'origine et le tour est joué ! > pont quasi neuf !
Une autre question, Quelle huile mettez-vous dans ce pont ? (de la fluide ou de la bien grasse ?)
Posté : 30 mai 2010, 01:00
par petibonohm
tonton4L a écrit : Salut,
C'est par ce que c'est un pont pour vieux kit pour billancourt. Donc il faut qu'il tourne à l'envers... ce qui explique que ta couronne est de l'autre coté
Par contre je ne sais si le changement de sens est possible sur celui là. C'est étonnant que tu n'ais pas les mêmes rouements des 2 coté.
++
Fab
Tu retournes le pont entier et tu tourneras dans le bon sens.
Parcontre, tu peux garder dans le bon sens la partie avant du pont en refaisant le méplat et le petit trou.
++BeN