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Posté : 10 mai 2010, 18:22
par bébertrell
TRT_1043 a écrit : je serais toi je prendrais les compressions sur ton bloc et sur celui que je t'ai filer histoire de savoir si cela vaut le coup de continuer de galerer sur un bloc.
Ouais c'est vrai je pourrais choisir la simplicité mais non... :P Ca va me permettre d'apprendre un peu, pour moi c'est la première fois que je vais ouvrir un moteur :rouge:
TRT_1043 a écrit : Et de plus tu voudrais pas qu'on fasse exactement la meme trelle par hasard??? ^^
La même ... je sais pas, ce qui est sur c'est qu'il y aura des points communs. Comme je n'ai pas de vrai "mamie", et bien je vais vieillir ma "jeunette" de 1984. J'aimerai obtenir un style Old School.
TRT_1043 a écrit : Tu comptes la repeindre en blanc ou pas??
Oui, blanc panda comme ils disent chez Renaud R355

Posté : 10 mai 2010, 18:23
par Rs01
bébertrell a écrit :
Rs01 a écrit : Un coup de perceuse sur les têtes de vis ça sera beaucoup plus simple, de toute façon tu les réutilisera pas
J'y avais pensé, moi aussi j'aime bien les méthodes brutales, mais ou retrouver les vis pour le remontage?
Moi je les ai trouvé chez Vain SA à Dieppe mais sinon chez AD ils ont forcément ça...

Y en a aussi à Norauto mais c'est genre 6 € les trois vis :P

Posté : 10 mai 2010, 18:23
par bébertrell
gogo4l a écrit : Prend un tournevis à frapper .

Gauthier
Je viens juste d'en acheter un, on verra bien ...

Posté : 10 mai 2010, 18:33
par TRT_1043
alexis si tu veux de la peinture blanche j'en ai a vendre en brillant direct


c'est pas la priorité mais j'ai cela en stock ;)


au pire le jour ou tu veux faire ta peinture tu me previens et je monte te la faire

Posté : 10 mai 2010, 18:35
par bébertrell
TRT_1043 a écrit :c'est pas la priorité mais j'ai cela en stock ;)
C'est clair, y a du boulot à faire avant :blink:
TRT_1043 a écrit : au pire le jour ou tu veux faire ta peinture tu me previens et je monte te la faire
Je dis pas non, car ça aussi j'ai jamais fait :rouge:

Posté : 10 mai 2010, 18:36
par TRT_1043
ok ba je tacherais de garder cela de coté pour toi.

Sinon hs, l'alternateur on pourrait se demerder pour se l'envoyer par la poste non?

Posté : 10 mai 2010, 18:50
par bébertrell
TRT_1043 a écrit : Sinon hs, l'alternateur on pourrait se demerder pour se l'envoyer par la poste non?
Par la poste ?? c'est pas un peu lourd ? A part si t'es vraiment pressé (mais je croyais que ta mamie tournait ...) je vais retourner sur Royan d'ici une quinzaine de jours ... donc ... je pourrais te le donner ou le déposer chez tes parents.

J'en conclue que tu ne passe pas mercredi ap ?

[HS OFF] le reste en MP :D

Posté : 10 mai 2010, 19:51
par guir4l
T'as essayé en tapant autour avec un marteau histoire de décoller les vis ?
Bon je dis ça mais bon ... ^^

Posté : 13 mai 2010, 14:27
par bébertrell
Aller, aujourd'hui c'est férié B) donc méca 4L.

Objectif de la matinée : Sortir le moteur.

Première étape et certainement la plus difficile : accrocher le palan. En effet celui est très vieux, très costaud (aucune idée du poids max de levage : beaucoup) mais surtout très très lourd (je dirais pas loin de 35 Kg) :blink: :waw: .
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Le reste, trop facile : j'ai tout fait tout seul et sans forcer :P

Place aux images :

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Tiens, un moteur transversal dans une trelle :D

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Ça y est y a plus de moteur "ça va marcher beaucoup moins bien maintenant, forcement !!"

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Posté : 13 mai 2010, 14:38
par gogo4l
Beau boulot j'adore ton palan .

Gauthier