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Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 10 mars 2013, 22:44
par bastien636
Bonjour à tous,

Alors qu'il ne reste plus que 5 semaines avant la course, je ne prend plus beaucoup de temps pour faire des photos.

Voilà le train avant "fini" (il reste la crémaillère à faire)

Image

Il nous reste le circuit de refroidissement, l'aile avant gauche, remonter le pare-brise, remonter les périphériques moteur (courroies, filtre, ...), remonter les portes, brancher les ventilos, ...

A+

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 10 mars 2013, 23:47
par alvinflumox
j'aime beaucoup ce montage ;)

++Lo

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 13 mars 2013, 21:07
par yann
pas mal ton montage!

tu as pris quoi comme tarage pour les ressorts?

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 13 mars 2013, 22:33
par bastien636
On les a fait faire sur mesure chez AVO : tu prend un certain nombre de cotes (bras de levier, inclinaison de l'amortisseur, hauteur de caisse mini - maxi, ...) et ils te font les combinés qui vont bien.
On verra sur la piste ce que ça donne !!

A+

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 13 mars 2013, 22:44
par petibonohm
C'est superbe !

++BeN

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 13 mars 2013, 23:39
par Bear
bastien636 a écrit :On les a fait faire sur mesure chez AVO : tu prend un certain nombre de cotes (bras de levier, inclinaison de l'amortisseur, hauteur de caisse mini - maxi, ...) et ils te font les combinés qui vont bien. A+
Image

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 14 mars 2013, 14:03
par yann
bastien636 a écrit :On les a fait faire sur mesure chez AVO : tu prend un certain nombre de cotes (bras de levier, inclinaison de l'amortisseur, hauteur de caisse mini - maxi, ...) et ils te font les combinés qui vont bien.
On verra sur la piste ce que ça donne !!

A+
ok ok donc tu n'as pas de valeur pour les ressorts.

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 14 mars 2013, 21:29
par bastien636
Non, je n'ai pas les valeurs.

En revanche, Pour BEAR, ça nous a couter env 500€ les 2 (amortisseurs + ressorts) donc ça reste raisonnable.
On a pas les sous-sous pour se payer des Ohlins : il y a plusieurs voitures (2 ou 3) montées en Ohlins.

A+

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 14 mars 2013, 22:04
par petibonohm
bastien636 a écrit :Non, je n'ai pas les valeurs.
Très facile de déterminer la raideur d'un ressort !

La raideur d'un ressort est déterminée avec la formule suivante : F=k.x,
F est la force que tu appliques dessus,
k est la raideur,
X = L-L0 : est le déplacement du ressort,

Tu prends ton ressorts, tu mesures sa longueur L0 (en mm) sans effort, tu places ensuite le ressort sous une presse et tu y mets un charge F (en N) et tu mesures sa longeur L.
En retournant la formule, K=F/x

++BeN

Re: [Onzain] Notre prépa pour les 24h

Posté : 14 mars 2013, 22:58
par Bear
bastien636 a écrit :En revanche, Pour BEAR, ça nous a couté env 500€ les 2 (amortisseurs + ressorts) donc ça reste raisonnable.
La question était "sous jacente", mais tu as bien saisi le sens ......
"SI" on refait Onzain, je te demanderai les contacts pour en acheter .
"SI" ton retour (après la course) est positif bien sûr......

@Ben : Pour moi, "k" est une quantité à prendre en compte ...... pour le reste, je ne vois pas... :wink: