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Posté : 12 nov. 2010, 21:47
par jethro
Bear a écrit : Sur ta 1ere vidéo, 2 questions :
- Sinpar ou pas Choupette ?
- Quelle cylindrée (quelle puissance en fait) ?
Sinon, belle ballade ;)
1ère et 2nde vidéo :

Choupette EVO 1 et 2 : 1108cc Stock 34cv et 2RM!

Et encore sur la 2nde vidéo la voiture en était à son 3ème 4L Trophy, dont 2 avec nous donc il restait plus grand chose des 34cv...

Donc tu vois même en moteur stock y'a moyen de se faire plaisir une fois lancé...

A+ ;)

Posté : 12 nov. 2010, 23:43
par Bear
Jet / Ca aussi ça m'encourage à y aller comme ça..... Faire ça avec un moteur d'origine, j'aurais pas cru.

Work of the day :
- RENFORTS découpés dans de la tôle de 2 (en mm pour qui vous savez :P ). BIG Merci Slooptoot
- Colis Oscaro reçu, MAIS, manque quelques pièces :-° , comme d'hab'. J'ai donc :
* Kit Sachs
* Câble accélérateur
* UNE rotule direction
* 2 courroies pompe eau
* UN faisceau bougies

Demain ya du remontage embrayage/boîte/moteur en vue.... en + du soudage sabots :D
Bonne night / Bear

Posté : 13 nov. 2010, 13:28
par Bear
13h : reçu les colis
- BeN :wub: , t'as bien fait d'appeler, je savais pas où mettre ce petit roulement :(
- Alpha :wub: merci, le chèque part cet'aprem' .

On passe au garage .................. à ce soir
Bear en forme : ça à l'air de vouloir avancer

15h30 / EDIT : un soudeur, VIIiiiiite un soudeur :x

20h20 / EDIT
Image ... prenez un mille feuilles ...

Image ... faites en de la dentelle du Var ...

Image ... un coup de peinture ...

et vous avez un magnifique sabot 3 couches tout neuf :D

Bear "Flashdance"

Posté : 13 nov. 2010, 20:32
par slooptoot
Bear a écrit :
Work of the day :
- RENFORTS découpés dans de la tôle de 2 (en mm pour qui vous savez :P ). BIG Merci Slooptoot
Ca m'a fait très plaisir ! Merci pour le coup à boire ;)

++

Posté : 13 nov. 2010, 20:44
par Bear
slooptoot a écrit :
Bear a écrit :
Work of the day : RENFORTS découpés dans de la tôle de 2 (en mm pour qui vous savez  :P ). BIG Merci Slooptoot
Ca m'a fait très plaisir ! Merci pour le coup à boire ;)
On n'était pas "tout à fait" aux côtes :'(
3 heures d'ajustage ce matin ..... mais c'est pas grave, manque qu'un soudeur et le chassis est TERMINE !!!

à bientôt pour de nouvelles aventures, c'était une AM sympa.
Bear

Posté : 14 nov. 2010, 01:48
par Bear
Sauriez vous comment faire ça sur un capot ??? ----> http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/577088#Outillage EMBOUTIR

Posté : 14 nov. 2010, 09:18
par tenschy
tout dépend la forme que tu veux faire
pour ton sabot, essais de faire 2 ou 3 points de solidarisation au milieu ça le rendra plus résistant: si tu tape au milieu ça peut avoir pour effet de catapulter la dernière plaque => pense à l'effet d'un tir sur deux boules de pétanque qui se touche: c'est la dernière qui se barre

Posté : 14 nov. 2010, 09:51
par Ozhora
Tu veux emboutir comment ton capot ?

Posté : 14 nov. 2010, 10:05
par Kéké
Dans le cul de la Samba :D

;) Kévin

Posté : 14 nov. 2010, 11:31
par Attila
Bonjour

Pour faire un bombage sur ton capot je ne pense pas que tu ais la compétence(en soudure). :-° :D :ph34r:
Pourquoi ? je m'explique : faut que tu coupes, que tu formes que tu rajoutes de la matière (tôle).mais comme la tôle du capot est fine tu vas la déformer en soudant donc va falloir que tu fasses des points de chauffe (appelés aussi ventouses ou points de retrait ) que tu planes.alors pour moi le mieux c'est de prendre une tôle alu que tu formes.regarde sur ma voiture les écopes des portes AR et celle du toi ,ou alors celle du capot :pour faire une écope en alu ,c'est simple tu prends une tôle pas trop épaisse , tu traces les contours ,et avec un marteau postillon tu martelles jusqu'à la forme désirée .ou tu la fais en résine ,ou encore plus simple tu achètes une écope toute faite :P

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Claude