Pour le cache-culbu je sais qu'il faut couper la cheminée de remplissage, je le ferai quand j'aurai le temps avant dimanche, là je suis sur le support de BV5, qui est quand même bien plus important dans l'immédiat D'ailleurs voila la modif qui est prévue cette aprem :
Je prend le "U" en sandwitch, avec une vis traversante bien serrée. Comme ça, ni monté ni descente de la BV5 avec les secousses... Reste juste à bien rigidifier le "U" en question et étudier le cas des mouvement latéraux... Z'en pensez quoi ?
Nicolaski a écrit : je te rassure je reprends le même concept que toi mais en plus light mon U
SB assez gros et resistant, tu verras quand j'aurais le temps.
tes SB on l'air tendre d'apparence ?
Ces SB là sont "relativement" tendre, mais bon je me dit qu'ils tiennent le train arrière d'une 205 d'1 tonne, donc un GMP de 150 kg je pense que ça doit le faire... Surtout avec la modif que je compte faire ça limitera débattement max en cisaillement, donc les mouvements de boite seront limités, surtout si la vis est bien serrée...
coupe la cheminé trop court ... histoire de pouvoir remettre le bouchon et le fermer correctement !!! pas comme sur murielle ! on la coupé a raz et ca marche pas ...
stilgart a écrit : coupe la cheminé trop court ... histoire de pouvoir remettre le bouchon et le fermer correctement !!! pas comme sur murielle ! on la coupé a raz et ca marche pas ...
++
Oki d'ok, en gros je coupe en laissant 10-20 milli ? Et le bouchon je le coupe aussi je suppose, il est foutu comment dedans ?
Pour le suport de BV5 ça vous parait mieux avec les 2 SB en sandwich comme ça ? Moi ça me parait coller mieux aux contraintes et aux mouvements à limiter... Dites moi rapido, je repars à la grange d'ici 30 minutes, et j'ai pas internet là-bas ^^
La Ska'Trelle a écrit :
Pour le suport de BV5 ça vous parait mieux avec les 2 SB en sandwich comme ça ? Moi ça me parait coller mieux aux contraintes et aux mouvements à limiter... Dites moi rapido, je repars à la grange d'ici 30 minutes, et j'ai pas internet là-bas ^^
Tu places une plaque de tôle par dessus je suppose ?
A mon avis t'est bon, comparé à un tampon de nez de boite d'origine c'est déjà bcp mieux !
La Ska'Trelle a écrit :
Tu places une plaque de tôle par dessus je suppose ?
A mon avis t'est bon, comparé à un tampon de nez de boite d'origine c'est déjà bcp mieux !
- Ligne bleue : tôle de 3mm du silent-block (caoutchouc moulé dessus)
- Carré noir : SB
- Ligne verte : Le fameux "U"
- Idem SB + tôle
- Chassis
- Ligne rose : vis qui tient tout le Cheeseburger )=
ouaip la j'aime le sandiche pour la fixation mais j'aime moins la pliure de la tole en vert ..... j'ai peur qu'elle se vrille et du coup decale ta boite
de meme que 2 grosse vis dans le carter j'aurais peur que ca s'arrache ou juste tu foire le filetage et la tout le montage deviens HS !!!!
tu pourrais peut etre rajouter une barre par au dessus calé sur le couvercle de la boite et bouloné sur l'horizontale de la tole verte
pour la cheminé en gros tu mesures par rapport a la photo de didinette
on voit que le bouchon passe en plein dans la commande de boite => faut descendre de la hauteur du bouchon a l'exterieur pour arriver en dessous de la commande de boite + la hauteur qui va a l'interieur de la cheminé pour savoir retirer le bouchon sans devoir tout demonter ....
a vu de nez tu coupes a la moitié de la cheminé ca devrais le faire pour remettre le bouchon et que ca ne fuit pas partout (y a un joint torique sur le bouchon pour l'etancheité
tu peux en profiter pour percer la tole a l'interieur du cache culbu sinon l'huile galere a couler et tu mets une plombe a faire l'appoint
++
je crois que ça a déjà était fait ce genre de montage sur le forum (boite 5 sans le SB de nez de boite), je crois que c'est Rodolfer (à confirmer) qui c'était lancé la dedans, ça peut valoir le coup de faire une recherche sur le sujet.
Demain :
- J'agrandi les perçages et je peinds le support BV5
- Je ressort le 956 - BV4 pour négocier ma traverse avant
- Je calle des bdt arrière
Et à ce moment-là la journée sera bien avancée ^^
Donc c'est c'était ça l'idée, j'aime beaucoup
Par contre juste un truc, tu comptes mettre un capteur pour un feu de recul si je me souviens bien, même si y'a un petit décalage entre le trou du capteur et les 2 du dessous, ton U ne rentre pas dans ton capteur?