Page 92 sur 161

Posté : 07 janv. 2008, 01:20
par CAD
te voila fin pret à peter un joint de culasse avant poitiers...cool :)

@+ CAD

Posté : 07 janv. 2008, 06:54
par alvinflumox
voilà qui fait plaiz à voir et à entendre!

hâte de pouvoir enfin se pourrir sur les routes!

:) :) :)

++Lo

Posté : 07 janv. 2008, 07:29
par Con de Drôle
Bravo pour le moteur !

Une grosse étape de la prépa de passée ! :)

Il te reste quoi à faire d'ici le départ ?

hâte de pouvoir enfin vous retrouver les soirs au bivouacs mais nous avec 3 plombes de retard.

:P :P :P

;) nico ^^

Posté : 07 janv. 2008, 08:06
par totomatic
Nickel tout ça !... :wub:

...On attend plus que l'explication pour la boite !

++

Posté : 07 janv. 2008, 08:43
par Scooby
On avait bien dit : " pas d'huile sur le volant moteur ! "

tu nous a bien écouté Vince ? J'ai trouvé la solution ? :-° :P

Posté : 07 janv. 2008, 09:45
par vince
Merci pour les encouragements, c'est toujours aussi motivant !

Alors explication pour la boite de vitesse :

Je me suis aperçu en montant l'embrayage sur le TX que l'arbre primaire qui me servait de centreur ne bougeait absolument pas une fois emmanché dans le vilebrequin. J'ai donc comparer en le replaçant sur l'alpine et la, l'arbre avait du jeu une fois positionné.

L'embrayage n'était donc plus sur un axe fixe, moteur tournant et l'arbre primaire venait frotter sur les dents du mécanisme (très légèrement mais suffisamment pour que l'embrayage ne soit pas bien positionné).

Donc c'est avec une grande joie que j'ai (déjà trouvé la panne) mais surtout vu que ca marchait sur le moteur en place (donc au moins une erreur en moins pour la suite !).

J'avoue que ce problème a hanté pas mal de journée et surtout attaqué sérieusement mon moral a une certaine époque.

J'essaierais de vous trouver des photos pour mieux expliquer !

++ Vince

PS : super content, j'avais quasiment ma larme hier en passant les vitesses :P

Posté : 07 janv. 2008, 10:01
par wiggys92
:) Super de la voir tourner après tout ce temps de prépa! C'est bientôt la fin là B)

J'ai pas trop compris ton problème d'embrayage (vivement les photos :D ) Ca veut dire que les embrayages montés sur l'alpine sont différents de ceux du TX? Quand tu parles d'arbre de transmission, c'est un arbre primaire de boîte?

Posté : 07 janv. 2008, 10:06
par El Tanko
Content que t'es détecté la cause de cette foutue panne!
T'as bientôt fini alors?
En tout cas, beau boulot!

;)
yannou

Posté : 07 janv. 2008, 11:05
par vince
J'ai pas trop compris ton problème d'embrayage
Je suis pas super claire désolé ^^

Tu vois le petit trou (pas de commentaires... :-°), au centre du mécanisme d'embrayage ?
celui ci aboutit au vilebrequin et c'est dans ce trou que vient se caler l'arbre primaire. Normalement, l'arbre doit s'enquiller au poil dedans afin que quand ca tourne, l'arbre (et donc l'embrayage qui est dessus) tourne sur un axe fixe :
Image

dans le cas de l'alpine, l'arbre avait du jeu dans le vilebrequin et du coup, lorsque le moteur tournait, l'embrayage n'était pas sur axe fixe.

est ce plus claire :P

++ Vince

Posté : 07 janv. 2008, 11:19
par wiggys92
vince a écrit : est ce plus claire :P
Oui et non :D

Donc ok ton arbre primaire de boîte s'emmanche dans le vilebrequin (en rotation libre sinon t'es toujours embrayé :ph34r: ) et dessus t'as ton disque d'embrayage qui tourne avec la boîte (sur la partie crenelée). Mais t'as vraiment un jeu important au niveau de l'emmanchement dans le vilo? Parce-que même si l'embrayage ne tourne pas vraiment rond, en embrayant il se plaque contre le volant moteur et la voiture avance quand même...

Donc ca veut dire que le vilebrequin d'un Alpine est différent d'un TX? Ca me semble bizarre :o