[Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Répondre
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

J.Charles a écrit : Tu l'as monté branché à l'endroit ??? :)

Parce que ca brasse ce bazarre normalement !!!

)=J.Charles
Si je l'avais branché à l'envers il soufflerait au lieu d'aspirer donc oui il est branché à l'endroit :P

Après j'ai pas testé avec le moteur tournant, donc je pense qu'il sera un peu plus efficace avec plus de Watts qui arrivent de l'alternateur.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

ta commande de boîte, tu peux nous en faire une photo? :wub:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

il est miro ou il a Alzheimer le Djon ?

Regarde ce qu'on voit à la page précédente :P
Chico a écrit :Montage de la rotule sphérique, on a découpé la "rotule" d'origine, on a mis une vis de 10 dans le tube du levier avec un écrou de 12 soudé au bout et un trou de part en part pour fixer la vis dans le tube. L'avantage du montage c'est que c'est réglable en hauteur pour avoir plus ou moins de course "latérale" au niveau du levier :)

Image
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 21:48, modifié 1 fois.
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Chico a écrit :
J.Charles a écrit : Tu l'as monté branché à l'endroit ??? :)

Parce que ca brasse ce bazarre normalement !!!

)=J.Charles
Si je l'avais branché à l'envers il soufflerait au lieu d'aspirer donc oui il est branché à l'endroit :P

Après j'ai pas testé avec le moteur tournant, donc je pense qu'il sera un peu plus efficace avec plus de Watts qui arrivent de l'alternateur.
Le mien brasse bien. Tu sents bien l'aspiration d'air et le rejet par l'écope :)

;) Kévin
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Allé comme pour Bear, le départ pour thenay s'est fait hier, avec une escale à Lescar chez ma copine (oui je sais c'est pas sur la route mais bon :P)

Image

Dans quelques minutes, rendez-vous au rassemblement mensuel de Lescar et demain matin à 6h départ pour Thenay :P
Modifié en dernier par Chico le 19 mars 2013, 21:48, modifié 1 fois.
éléanore_4LS1100
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par éléanore_4LS1100 »

Powaaa, sacrée prépa, félicitation pour tout le boulot effectué !!! et ca a payé puisque tu as une des plus belles trelles (par rapport à ce que j'ai vu sur le forum...). Et bravo aussi pour la motivation parce que malgré toutes les cou***es que tu as eu t'as pas abandonné, et y'en a plus d'un qui aurait mis la voiture sur leboncoin et basta...

Chapeau l'artiste ! ;)

++Ari
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Voila une photo sympa de notre semaine a thenay

Image
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

Salut Chico

Déjà pour commencer je tiens a te félicité pour la prépa de ta voiture.

Et voilà je viens vers toi pour avoir quelques renseignements concernant la suspension arrière.
Tu n'est pas le seule a être passé un amortisseur vertical a l'arrière mais toi, ton montage reste faisable avec un budget réduit.

Bref j'arrete le bla bla pour aller a l'essentiel.
Avec t'est r21 avec ressort sont pas trop rigide? Trop mou?
L'amorto a un débattement suffisant?
Tu dit avoir mi 60mm en compression et 30mm en détente, donc au point zéro ta barre de torsion ne travail pas? Ou elle a déjà une torsion positive?

Désoler pour toute c'est question mais je suis en pleine recherche pour moi aussi passer en vertical a l'arrière.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Dans tous les cas, vu la raideur des ressorts de R21 Nevada, tu n'as pas besoin des barres de torsion
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

J'ai cru voir que dans sont montage il avait garder les barres de torsion ou alors j'ai raté un passage.
Je vais ouvrire un sujet pour ça pour pas pourir sont titino.
Répondre