C'est partit pour le résumé, la vision Flopesque du week end
Vendredi :
5h bip bip bip ! Réveil ! Il faut se lever, on a rendez vous chez le gendre de Claude, pilote sur la 31, à 8h du mat'.
5h20, je sors du néant, et j'émerge... j'ai la tête dans le fion, pas grave c'est pas moi qui conduis

6h20, on a déjà 20 bonnes minutes de retard sur le planning, pas grave, c'est le quart d'heure savoyard :ph34r:
7h30 : didine teste les nouveaux radars de chantier. Je trouve que ça fait une fort belle lumière :wub: La technologie est belle, il est capable de flasher toute une file de voitures

8h00 : on arrive chez le gendre, on est les premiers
8h30 : presque tout le monde est là, on attend juste le dernier pilote de la 31... et la voiture

10h30 : on a enfin tout chargé, et tout le monde est pret... pour un départ programmé à 8h30, je trouve la perf' pas mal :ph34r:
On arrive super tard à Onzain, Claude commence à grogner qu'on est à la bourre et qu'il nous a attendu

On monte vite fait le stand, je suis chargé d'enfoncer les sardines pour que nos barnums ne s'envolent pas... on me donne du matériel de piètre qualité, forcément ça casse au premier coup de marteau :ph34r:
Stand monté, repas avalé, je commence à faire mon tour des stands, voir un peu les nouveautés de l'année... et surtout je me rends compte que ces cons là nous ont foutus dans le polen :ph34r: dur week end en perspective pour mes naseaux :ph34r:
La 31 finit sa prépa sur place, mieux vaut tard que jamais
Apéro, repas, digestifs, on cause de tout et de rien, on dit des bêtises, puis dodo !
Samedi :
Le matin, on se lève, il faut aller passer les voitures au contrôle, et montrer patte blanche à l'administratif, prouver qu'on a bien son permis :ph34r:
Claude commence à négocier pire qu'au souk

Réglages des sièges, minerve, pilotes inscrits, tout y passe
15h30, distribution des capteurs, montage sous la pression de Claude pour pas qu'on le perde en route, et Claude part pour les tours d'essais capteurs et le départ.
17h00 : c'est le grand moment, je passe dans le baquet pour la première fois. Je n'ai jamais conduit la voiture, je ne connais pas le circuit, on me conseille donc de suivre une voiture sur la piste pour mes premiers tours... Echec : je rentre sur le circuit dans un vide, pas d'autres voitures en vue.
17h02 : il faut que je me dédiantre pour trouver les trajectoires...
17h02min10s : diantre, celui là ne passe pas comme ça ! :waw:
17h03 : ouh pinaise ! ce virage non plus !
17h03min20s : diantre diantre diantre diantre diantre diantre ! Je vais bien réussir à la casser :'(
17h03min40s : le talus, le talus, le talus... oh pinaise... j'y retouuuuuuur.. BAAAAAAAAAAMMMMMMMMMM :'(
17h03min42s : mais diantre... ça sent vraiment mauvais, là :waw: J'ai le train arrière en l'air, et la roue avant droite aussi... je vois bizarement la piste de très près par le parebrise :'(
17h03min43s : non bah cette fois je vais vraiment la mettre sur le toit... je ne peux plus rien faire, je suis dans mon premier tour... ça va être la honte... :'(
17h03min44s : aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

ça s'est reposé du bon côté... j'ai pas rayé le toit... maintenant je suis inquiet de l'état de ma carrosserie... il va falloir se calmer, sinon la voiture ne finira pas le relais...
17h04 : baaaaam... non, c'est toujours pas la bonne trajectoire :'(
17h05 : baaaaaaam... pinaise... encore un talus qui a traversé :'(
17h06 : mais dans quelle galère je me suis mis ? :'(
17h07 : bon... je ralentis avant de tout baiser :'(
17h07min 15s : enfin... on me double, je vais pouvoir apprendre le circuit

17h15 : je ne touche plus rien :wub: je commence enfin à me faire un peu plaisir au volant

17h20 : un commissaire s'approche avec un drapeau noir :'(
17h20min05s : ouf ! y'a le rond orange au milieu... ça veut dire que j'ai pas fait de bêtise...
17h20min06s : diantre ! mais ça veut dire problème technique ???? :'(
17h21 : me voilà dans les stands : on me demande pourquoi, je parle du drapeau, on me dit que je perds la barre stab, on m'la vire, Claude grogne pour sa carrosserie, je n'ai toujours pas vu les dégats... j'ai peur !
17h05 : je repars en piste

et je prends vraiment mon pied ! J'ai enfin compris comment elle réagit, je suis des voitures, même des fois je double :ph34r:
18h : panneau... je rentre pour changer...
18h01 : je suis crevé, je fais le tour de la voiture : je suis soulagé, la carrosserie n'a pas grand chose au vu de mes cabrioles de début de relais
Je reprends quelques relais dans la soirée, où je commence à bien me lâcher ! :wub:
Je me fais une bonne frayeur en bout de ligne droite : une voiture m'a poussé, et j'ai failli faire un tout droit :waw:
23h : je m'instale au volant, il pleut, on crève de chaud, il fait nuit, ça glisse
23h01 : je me fais refouler à l'entrée de piste, harnais pas assez serré...
23h01min05s : j'apprends que la piste ferme, l'éclairage est en panne à cause de la pluie... reprise de la course à minuit.
00h00 : on retourne dans les voitures, on rentre en piste... je n'y vois rien, il pleut comme vache qui pisse, ça glisse pire que du verglas, on est sous pace car, on fait 2 tours, l'éclairage retombe en panne, drapeau rouge, course arrêtée jusqu'à 6h.