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Posté : 05 juil. 2009, 02:56
par gogo4l
Ben,

Peux tu me faire les mêmes si je te fournis tout ce qu'il faut ?

Gauthier

Edit Kéké : avec un peu de mise en forme c'est tout de suite plus agréable à lire...

Posté : 05 juil. 2009, 11:28
par papuche
ben au point ou tu en est, tu voudrais pas faire directement ton triangle sup en tubulaire?? ;)


http://clubr5.forumpro.fr/optimisation- ... -t3464.htm http://clubr5.forumpro.fr/optimisation- ... -t3464.htm
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dans le meme genre pour les barre de torsion! :wub:

http://clubr5.forumpro.fr/autre-f8/barr ... -t3310.htm http://clubr5.forumpro.fr/autre-f8/barr ... -t3310.htm
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Posté : 05 juil. 2009, 13:47
par mattttttttttrix
papuche a écrit : ben au point ou tu en est, tu voudrais pas faire directement ton triangle sup en tubulaire?? ;)


http://clubr5.forumpro.fr/optimisation- ... -t3464.htm http://clubr5.forumpro.fr/optimisation- ... -t3464.htm
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dans le meme genre pour les barre de torsion! :wub:

http://clubr5.forumpro.fr/autre-f8/barr ... -t3310.htm http://clubr5.forumpro.fr/autre-f8/barr ... -t3310.htm
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+1 pour le tubulaire!

Plus léger, et fonctionne beaucoup mieux pour la prise d'effort ;)

Avec les triangles modifiés, c'est les soudures qui prennent la torsion.... Non pas que c'est pas solide, mais dans l'idée, c'est pas une bonne chose!

M'enfin, c'est pas sur une 4L qu'il y a des efforts importants.

Pour les amortos, ça ressemble beaucoup a ceux du train arrière de 8 gord ou a110 :ph34r:

En même temps, un amorto, ca ressemble a un amorto et ca peut venir de n'importe ou :-°

Posté : 05 juil. 2009, 13:56
par jethro
Salut Ben,

attention à tes attaches inférieur de train avant, avec la force du ressort du combiné elles vont pas faire 100M, penses à les revoir entièrement (perso je ferai un U en acier bien épais soudé directement sur le triangle.

Nous en 2003 on avait réussi à casser cette attache avec un amorto d'origine (donc sans ressort...).

A+ ;)

Posté : 05 juil. 2009, 15:40
par petibonohm
J'ai feuilleté le site R5A et .... cette semaine je vais voir pour trouver du "bon" tube...

Ce qui est embêtant c'est que mon tour n'est toujours pas réparé et du coup pour toutes les pièces de tournage, ça va être galère :/

David, pour les fixations du train, j'ai mes idées, qui sont très proches des tiennes... j'compte "fermer" la chappe du bas et reprendre les liaisons des pièces...

au passage, j'ai perdu l'autre demi-train que tu m'avais passé :/ j'suis bon pour en trouver un autre

++BeN

Posté : 05 juil. 2009, 15:48
par Chico
question à 2 balles: pourquoi ne pas partir avec des triangles inférieurs de R5?

Posté : 05 juil. 2009, 15:49
par petibonohm
pour utiliser les tirants de chasse réglable...

Et puis j'aime bien mon train avant de R4 :D

++BeN

Posté : 05 juil. 2009, 15:51
par Chico
ok ça me va comme réponse ^^

en tout cas j'aime beaucoup les modifications de ce genre :)

Posté : 05 juil. 2009, 15:55
par petibonohm
si t'as tjrs les tirants réglables... tu penses à moi :)

j'vais ouvrir une liste de ce que je cherche... RDV dans les PA ?

++BEN

Posté : 05 juil. 2009, 22:57
par petibonohm
Bon, suite au harcellement de Papuche :P

Rotules, inserts et bagues commandés :) :)

Demain je vais voir pour de la ferraille

++BeN