Page 95 sur 116

Posté : 07 janv. 2010, 12:02
par jethro
Désolé pour les nombreuses fautes, lettres absentes dans les mots ou mots collés, mon ordi revient de réparations et le clavier marche mal...

A+ ;)

Posté : 07 janv. 2010, 12:08
par jethro
Pour les charnières avant elles étaient remplacées par des goupilles que j'avais pris le soin de bloquer avec des rislans au bout pour éviter ce genre de mésaventures...

Seulement, quand j'ai eu mon problème de bras arrière dans le désert, pas mal de monde m'a aidé et mon capot avant a été démonté (attache rapide), du coup les goupilles ont été perdues...on a refixé ça comme on a pu sur le moment avec du fil de fer, puis deux rislans par attaches, on a zapper/pas eu le temps de trouver une meilleur solution, ça tenait quand même trés bien, mais sur l'autoroute Espagnol au c'est pris une énorme tempête et une trés grosse bourrasque sortie e je ne sais ou à out fait sauter et le capot est venu se plaquer sur mon pare brise tot à la vitesse de la lumière...

D'ailleurs l'arceau principal à arreté l'enfoncement du pavillon juste au dessus de nos têtes, perso le pavillon frottait contre ma tête une fois arreté, je l'ai fait ressortir à coups de gros coups de poings!

Posté : 07 janv. 2010, 12:14
par petibonohm
Le toit est pointé à quelques endroit, mais il est surtout brasé...

j'ai sur une doc les points a retirer pour changer les éléments si j'y met la main dessus, je pense à toi

++BeN

Posté : 07 janv. 2010, 12:18
par jethro
petibonohm a écrit : Le toit est pointé à quelques endroit, mais il est surtout brasé...

j'ai sur une doc les points a retirer pour changer les éléments si j'y met la main dessus, je pense à toi

++BeN
Oui ça m'interesserai d'avoir la bonne méthode à suivre, la mienne est de 1991 et en suivant le tour de toit on voit que c'est pointé tout les 1cm, je pensais qu'avec un foret à depointer cela suffisait et que l'espece de joint qui fait le tour du toit faisait l'étanchéité de la joncton des tôles?

Je crois que je vais devoir devenir carrossier malgré moi si je remplace le pavillon...

A+ ;)

Posté : 07 janv. 2010, 12:25
par petibonohm
oui, voilà c'est pointé tout les Xcm mais c'est soudé-étanché avec de l'étain ou similaire...

l'associé de mon père est carrossier, je lui demande des conseils

++BeN

Posté : 07 janv. 2010, 12:28
par Izno
L'arceau a donc était utile !

Posté : 07 janv. 2010, 12:41
par tonton4L
Si tu veux j'ai le MR carrosserie de la 4L
Je peux te scanner les pages qui correspondent au pavillon

++
Fab

Posté : 07 janv. 2010, 12:43
par doudou
je sais pas comment je pourrait te l'envoyé, mais j'ai un pavillon a te donner si tu veux
c'est une caisse dont je vais piqué les passages de roues AR, le tablier est pourri

je peux te garder le toit si tu veux :blink:

Posté : 07 janv. 2010, 12:43
par petibonohm
Haa voilà je crois que c'est ça le document que j'avais sur dialogys...

++BeN

Posté : 07 janv. 2010, 12:56
par Attila
Je pense que ton toi est réparable
Si tu change le pavillon te fait pas chier à dépointer tu coupes au niveau des montants du par- brise, et des montants de portes. À l'arrière du coupe au niveau de la glace et tu ressoude le tous au mig .enfin moi je procède comme ça.

Claude