Page 96 sur 246
Posté : 12 oct. 2010, 21:57
par Bear
Tiens Papuche, pendant que t'as tes freins démontés, rends moi un service :
Mesure, une fois les pistons entièrement rentrés, la largeur MAXI qu'on peut mettre en disque entre les plaquettes
Ca me dira si je peux acheter les Bratex ou pas .....
Merci / Bear
Posté : 12 oct. 2010, 22:01
par Alpha Version
Bear a écrit : Tiens Papuche, pendant que t'as tes freins démontés, rends moi un service :
Mesure, une fois les pistons entièrement rentrés, la largeur MAXI qu'on peut mettre en disque entre les plaquettes
Ca me dira si je peux acheter les Bratex ou pas .....
Merci / Bear
Les bratex percés rainurés sur le topic attitré font 10mm d'épais
Source : forum alpine turbo

Posté : 12 oct. 2010, 22:23
par 4L bc
Bear a écrit : Tiens Papuche, pendant que t'as tes freins démontés, rends moi un service :
Mesure, une fois les pistons entièrement rentrés, la largeur MAXI qu'on peut mettre en disque entre les plaquettes
Ca me dira si je peux acheter les Bratex ou pas .....
Merci / Bear
Piston entièrement rentré à l'AR: distance restante entre plaquettes neuves :
15.5mm
Piston entièrement rentré à l'AV: distance restante entre plaquettes neuves :
13.5mm
Mais comme te l'as dit Alpha, les disque dont tu parle font la même épaisseur que ceux de 4L d'origine
Posté : 13 oct. 2010, 01:39
par buggs_33
Papuche, pourquoi t'as mis des bras en tôle ?
T'as pas peur que la fixe d'amortisseur lâche ou une connerie du genre, à cause du bilstein trop dur ?
Posté : 13 oct. 2010, 10:22
par papuche
bugs 33, je ne compte pas faire du TT! donc je ne vois pas pourquoi la fixation viendrait à lacher... j'avais bien des bras fonte en reserve, mais j'en ai dont la fixation est fissuré, donc j'ai préféré garder mes toles!
je m'inquiète pas trop de leur réaction sur route!
<!--QuoteBegin-Bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tiens Papuche, pendant que t'as tes freins démontés, rends moi un service [...]
Merci / Bear
[/quote]
tu est arrivé une journée en retard pour ça l'ours!!! Comme je l'ai dit j'ai Finalisé mon montage, donc maintenant tout est monté à l'AR!
Mais je vois que les autres ont pu te réponde quand même...
Posté : 13 oct. 2010, 10:37
par papuche
Alpha Version a écrit : J'te dis pareil qu'à 4Lbc
Pense à gratouiller tes portées sur les étriers et les chapes
Ca permettra un meilleur coulissement et ça t'évitera des surprises d'usure de frein inopinées
tu pouvais pas le dire avant!!
Efectivement ça coulisse par là, faudra que je le fasse!
je verrais aussi pour repositionner la rainure centrale du piston vers la purge, comme la dit 4L bc dans son post...
merci de l'info les gars
Posté : 13 oct. 2010, 11:11
par Alpha Version
papuche a écrit :
tu est arrivé une journée en retard pour ça l'ours!!! Comme je l'ai dit j'ai Finalisé mon montage, donc maintenant tout est monté à l'AR!
Mais je vois que les autres ont pu te réponde quand même...
C'est faux il t'en manque un bout

Qui devrait arriver avant ce week end si pas de grèves de la poste

Posté : 13 oct. 2010, 12:03
par papuche
je parlais du montage sur les bras AR!
j'attends ton colis avec impatience en tout cas, histoire de pouvoir finir l'intèrieur, et voir le montage des manos et peux etre compteur!

Posté : 13 oct. 2010, 18:13
par 4L bc
papuche a écrit :
tu pouvais pas le dire avant!!
Efectivement ça coulisse par là, faudra que je le fasse!
je verrais aussi pour repositionner la rainure centrale du piston vers la purge, comme la dit 4L bc dans son post...
merci de l'info les gars
Pendant que tu y es, essais de sortir la pièce en métal qui bloque la gaine de frein à main dans l'étrier, tu devra de toute façon la sortir pour y mettre tes nouveaux cables de frein à main et pour ma part elle était bien coincée (obligé de chauffé pour la sortir !

)
Posté : 25 oct. 2010, 19:13
par papuche
arff diantre pas moyen de les garder et de le virer sur les nouveaux?
j'avais vaguement testé mais effectivement ils ont l'air bien ancré!
bon news de ces derniers jours:
Voila mon joli chariot chiné en brocante! ^^
à la base j'hésitais à le garder pour le gosse ou l'utiliser pour ma mécanique, mais je crois que vous avez deviné ce qu'il en est pour le moment! :ph34r:
Voyons ça d'un peu plus près, c'est surtout ce qu'il y a dedans qui est intéressant...
- 4 cardans SKF pour le proto, mais vu que ce n'est pas un sinpar, c'est aussi pour la feuh4!
- SB de boite 4 et 5 neuf
- les pièces qu'il me manquait sur mon répartiteur ( merci Alpha)
- et mes deux support moteur réhaussé de 1,5cm (espérons que ça suffise)
Bref voila de quoi bricoler pour ma semaine...