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Posté : 02 juin 2012, 18:30
par ertiafiwol
Chico, tu te rappelles du filetage du trous qu'il faut tarauder en M12 sous la boite de vitesse pour passer en boite 5 ? (1,25 ou 1,5)

Posté : 02 juin 2012, 18:43
par Chico
tu mets ce que tu veux vu que c'est toi qui taraude ;)

sur ma boite, il y avait un trou taraudé en 1,25 et l'autre non taraudé, comme j'ai trouvé qu'un taraud en 12x1,75 j'ai utilisé ça pour le second trou

Posté : 02 juin 2012, 19:34
par ertiafiwol
Ok merci Chico :)

Je voulais mettre le même pas sur les 2 vis mais bon comme j'ai que du 1,5 et 1,75 ça sera pas le cas :P

Posté : 03 juin 2012, 09:13
par Muzo_31
mettez du pas standard, ca évite de devoir courir quand on perd une vis..

Posté : 03 juin 2012, 11:53
par ertiafiwol
Muzo_31 a écrit : mettez du pas standard, ca évite de devoir courir quand on perd une vis..
Et c'est quoi le pas standard ? :rouge:

Posté : 03 juin 2012, 13:08
par Rs01
ertiafiwol a écrit :
Muzo_31 a écrit : mettez du pas standard, ca évite de devoir courir quand on perd une vis..
Et c'est quoi le pas standard ? :rouge:
M6x1
M8x1.25
M10x1.5
M12x1.75
M14x2

De tête :D

Posté : 03 juin 2012, 18:50
par Chico
En même temps un des 2 trous est déjà en M12x1,25 donc pas vraiment le choix, moi ça ne me plaisait pas du tout de tarauder en standard par dessus du 1,25, au final il ne reste plus beaucoup de matière...

puis quand on fait des modifs du genre avec des vis qu'on ne trouve pas partout (même du M12x1,75 en 30mm de long on en trouve pas trop) on prévoit des vis en rab dans la caisse à outils

je me suis fait avoir une fois avec les tirants de chasses, ben maintenant j'ai toutes les vis spécifiques en double dans la caisse à outil :)

Bon bref le titino peut repartir en 5ème page, il y était bien :D

Posté : 03 juin 2012, 20:38
par lionel25680
Chico a écrit : Bon bref le titino peut repartir en 5ème page, il y était bien :D
Pas d'accord, une 4L comme ça, elle reste en haut de l'affiche ;)

Re: [Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Posté : 08 janv. 2013, 22:57
par aventure4lsolidarite
J'ai parcourus toute ta présentation, ta fait un sacré boulot, elle est nickel !!!! Tout simplement géniale, j'adore.

Re: [Prépa] Grenadine, R4 GTL de 1985

Posté : 18 mars 2013, 22:41
par Chico
Bon après presque ... 2 ans ! sans évolutions sur ma petite Grenadine (et oui dernier bricolage date d'avril 2011 !!!) on s'y remet !

Le but est de pouvoir aller au 4L Inter par la route avec ma chérie et Grenadine, on a donc un peu de taff pour que le week-end ne se transforme pas en galère !

Première opération réalisée avec jp et lily : réaménagement du coffre, en effet, à cause des amortos verticaux et les différents renfort, je ne peux plus rentrer les roues de secours par les portes arrières donc à l'emplacement des roues de secours, on fait un "bac" pour mettre tout ce qui est pièces, huiles, ldr, crics etc

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Il restera à s'occuper des supports de roues de secours et de la caisse à outils ;)

Ensuite, un des points non négociables donnés par ma chérie était que Grenadine devait se faire plus discrète !

Donc avec jp, nous avons modifié la ligne d'échappement en l'allongeant et en mettant un silencieux de R5 TX à l'arrière (merci Izno pour le silencieux :P)

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Donc on a manchonné la rallonge, histoire de pouvoir remonter l'ancien silencieux sur le côté pour les petits déplacements :P

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Vu de dessous, on n'a pas trop perdu en garde au sol, la ligne passe au plus bas 5 cm en dessous de la barre stab arrière, ça devrait aller :)

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Puis dans la lancée, j'ai fabriqué un support pour l'ancien silencieux en position arrière, comme ça au moins j'aurai le choix entre le silencieux de TX à l'arrière ou le petit silencieux sur le côté ou à l'arrière :D

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Bon voilà, ça fait du bien de s'y remettre depuis le temps :D

La suite bientôt j'espère ;)