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Posté : 11 juin 2010, 13:20
par gogo4l
Je vais faire le plus simple possible après je passerais à la v2 l'année prochaine.

Gauthier

Posté : 11 juin 2010, 13:21
par gogo4l
Le Y est complètement gripper comment je peux le dégripper sans tout démonter .

Gauthier

Posté : 11 juin 2010, 13:29
par Scooby
T'as du gazole ?

T'as un chalumeau ?

T'as une clé à chocs ?

c'est parti !!!

Posté : 11 juin 2010, 13:33
par gogo4l
Du gazole oui un chalumeau j'ai un camping gaz de plombier mais pas de clé à chocs .

Gauthier

Posté : 11 juin 2010, 13:44
par Scooby
Et puis je suis con !!

si tu dis que c'est grippé, vu que c'est les roulements qui font que ça tourne, c'est que tes roulements sont morts !!

Désolé, je pensais que c'étais arbre dans alésage, j'avais ommis la partie roulement !

Attends le Y ...

Posté : 11 juin 2010, 14:05
par gogo4l
Sccoby je vais essayer de le dégripper ou sinon j'attends le Y ;

Forum remis à l'heure j'ai poster à 14h05 sur mon pc .

Gauthier

Posté : 11 juin 2010, 14:07
par Scooby
Si c'est grippé, c'est que tes rouelemnts sont morts !!!

donc pas récupérable !!!

Essaye la solution de GeantLaurent

Posté : 11 juin 2010, 16:39
par gogo4l
Je tente est verais bien ce que sa donne en attendends le y. Gauthier

Posté : 11 juin 2010, 16:59
par petibonohm
Demande à GrdLaurent de te faire un arbre de transmission :)

++BeN

Posté : 11 juin 2010, 17:05
par grandlaurent
oulala gauthier, tu as du boulot en perspective alors ! :-°

bon, pour ton arbre principal n'oublie pas que c'est une précieuse pièce maitresse.

le mieux comme dit scooby, si tu veux préserver les baques caoutchouc et les cages acier qui sont dedans, il te faut souder de part et d'autre du tube des écrous type M8 afin de créer des ancrages à un "vrai" arrache roulement qui va pousser l'ensemble de l'autre côté pour que tu puisse glisser deux morceaux de fer plat qui retiendrons le roulement quand tu fera la même opération de l'autre côté et tu poussera l'arbre dans le but d'extraire le second roulement qui finira par sortir avec l'arbre enfin totalement libéré.

comme çà :

Image

ben alors : ça sert à quoi que je fasse un beau titinoscope pour expliquer ! :x :D

attention, quand tu soude les écrous pour créer des ancrages à l'arrache roulement, dépèche toi de refroidir à l'eau ta soudure, car de l'autre côté le caoutchouc crame alors que tu à absolument besoin de le réutiliser ! :waw:

les roulement d'arbre sont des standards 6204 2rs et les joints spi (à double lèvre de préférence) sont des 35x47x7