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Posté : 01 mai 2010, 22:02
par bébertrell
:waw: HELP !!! ça sent l'essence .... :waw:

Depuis quelques jours, j'avais remarquer que ma titine sentait l'essence lorsque je revenais de balade. De plus, les démarrages plus longs car le circuit d'essence vide (le filtre vide alors que d'habitude il restait aux 3/4 plein).

Aujourd'hui, en descendant de la voiture, juste après mon retour de balade, j'ouvre le capot bien decidé trouver d'ou venait cette odeur et cette fuite et là, j'observe un goute à goute régulier sous la "demi lune" de commande du carbu. L'essence s'écoule directement sur la pipe d'admission et d'échappement (pas cool <_< <_< )

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Quel est le problème ????

Est ce :
  • juste une pièce qui s'est desserrée ?</li>
  • un joint défectueux?</li>
  • carbu HS?</li>
Merci de m'aider car je ne tiens pas à ce que ma titine se transforme en BBQ :x
[/b]

Posté : 01 mai 2010, 22:05
par petibonohm
Le carbu est peut être mort... du jeu se fait dans l'axe et l'essence ruisselle.

L'essence provient d'entre le corps du carbu et l'axe du papillon.

La flèche jaune c'est quoi ? :P

++BeN

Posté : 01 mai 2010, 22:14
par bébertrell
petibonohm a écrit :Le carbu est peut être mort... du jeu se fait dans l'axe et l'essence ruisselle.

L'essence provient d'entre le corps du carbu et l'axe du papillon.
Si c'est le cas ... y a rien à faire ? un joint ? ...
petibonohm a écrit : La flèche jaune c'est quoi ? :P
Aucune idée pour la flèche jaune, je n'avais d'APN donc j'ai piqué ces deux photos sur le web :rouge:

Posté : 01 mai 2010, 22:19
par petibonohm
Non y'à pas de joint c'est juste ajusté.

Si ça fuit de là, change le carbu :)

++BeN

Posté : 01 mai 2010, 22:25
par bébertrell
Là ça craint, j'en ai pas moi des carbus d'avance :angry:

Il va falloir que je post des les PA

Sinon j'en ai vu un neuf sur le coincoin pour 70€ : cher ? pas cher?

Posté : 01 mai 2010, 22:36
par petibonohm
tu dois en trouver ici pour 20€...

C'est un 32 ?

++BeN

Posté : 01 mai 2010, 22:39
par bébertrell
petibonohm a écrit : C'est un 32 ?
Non c'est un 28IF

Une petite précision :

En fait, l'essence coule jusqu'à ce que la cartouche du filtre soit vide.

Posté : 01 mai 2010, 22:49
par petibonohm
bébertrell a écrit : En fait, l'essence coule jusqu'à ce que la cartouche du filtre soit vide.
Oé bien ça coule quoi :P

++BeN

Posté : 02 mai 2010, 13:50
par damien479
Alexis ne t'embête pas, j'ai au moins 3 carbu zenith 28 if chez moi ;)

Posté : 02 mai 2010, 14:00
par Bendix
Ton problème viens de 2 choses.

-ça coule car ton pointaux dans la cuve du carbu ne se referme pas bien
-et ça coule par cet endroit car ton axe est usé.

Donc effectivement, change le carbu, car même avec des joints neuf tu aura toujours du jeu dans cet axe.

A+