Puiqu'on en est au PERMIS, une petite info
- J'ai passé mon permis AUTO en 1968 (une heure de leçon car je conduisais entre les genous de mon père depuis l'âge de 6 ans) du 1er coup.
Le code était "une formalité" à cette époque.
- J'ai passé le permis MOTO en 1983
- J'ai passé mon permis REMORQUE (+ DE 850kgs) en 2002
En Juin de cette année, j'attendais un recommandé arrivé chez moi en mon absence. Je suis donc allé
le lundi à la poste le chercher et j'ai signé l'AR SANS REGARDER de quoi il s'agissait.
A l'ouverture, c'était une annulation DE TOUS MES PERMIS par suite du retrait de mes 3 derniers points.
Le mardi, je me suis inscrit à un stage qui avait lieu
le vendredi suivant.
En arrivant au stage, le moniteur m'a demandé si j'avais signé l'AR me signifiant mon annulation. Je lui ai dit que OUI et il m'a répondu
"
ce n'est pas la peine de suivre ce stage, je ne pourrai pas vous valider les 4 points,une fois l'AR signé, L'ANNULATION EST DEFINITIVE !.... fallait pas signer"
Donc, pour info : si vous recevez une lettre AVEC AR ayant pour seules mentions F.N.P.C sur une enveloppe totalement blanche, ne signez pas !!!! Laissez là à la poste.
F.N.P.C veut dire Fichier National des Permis de Conduire
Allez vous inscrire au stage, suivez votre stage, récupérez vos points (4 vendus avec le stage environ 240euros sur 2 jours) et ENSUITE vous pouvez aller récupérer votre recommandé.
Vous n'êtes pas suspendu (ou annulé) si vous le faites dans cet ordre et vous ajoutez 4 points à ceux qui vous restaient sur votre PC (avec un maximum de 6)
Bear

Une précision, après chaque année de conduite sans PV vous récupérez 2 poins supplémentaires, ce qui fait qu'au bout de 3 ans sans PV vous avez vos 12 points