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Posté : 20 mai 2010, 16:19
par petibonohm
Dites, personne serait tenté de monter une R5 sinpar ?


Il y'a eu une R5Turbo en 4x4, c'était un jolie proto pour la terre :wub:

++BeN

Posté : 20 mai 2010, 16:28
par Izno
On y avait pensé avec Nico, quand on a recup la R5 GTL sans moteur.

Vu qu'on voulait lui mettre le moteur de la F6 sinpar de Nico, on avait hésiter a lui greffer toute la transmission, et puis finalement, on a laisser tomber le projet.

Posté : 20 mai 2010, 16:30
par didinette
Mouarfff si tu veut jte donne la caisse de R5

Posté : 20 mai 2010, 17:35
par nickie
petibonohm a écrit :
Il y'a eu une R5Turbo en 4x4, c'était un jolie proto pour la terre :wub:

++BeN
y'à eu une 6x6 aussi :D

Posté : 20 mai 2010, 17:36
par petibonohm
Oui, mais c'est pas l'objet du jour :P

l'idée c'est de coller une trans Sinpar de R4 sur une R5 :)

++BeN

Posté : 20 mai 2010, 17:54
par nickie
de toute façon ça a pas existé dans le commerce tout ça si?

Posté : 20 mai 2010, 18:23
par flope4
J'y réfléchissait en début de semaine )=

Et pour moi, a part l'adaptation des bras arrières... y'a rien de méchant ^^

Par contre... les bras... c'est une autre histoire :P
Les R5 c'est du bras fonte, donc on peut pas sinpariser le bras, et les ancrages sont pas les mêmes donc on peut pas monter le bras de R4 sur la R5...

Mais c'est un joli projet :P

Posté : 20 mai 2010, 18:27
par jethro
flope4 a écrit : J'y réfléchissait en début de semaine )=

Et pour moi, a part l'adaptation des bras arrières... y'a rien de méchant ^^

Par contre... les bras... c'est une autre histoire :P
Les R5 c'est du bras fonte, donc on peut pas sinpariser le bras, et les ancrages sont pas les mêmes donc on peut pas monter le bras de R4 sur la R5...

Mais c'est un joli projet :P
Suffit d'emmencher les bras de sinpar dans de fixations de R5 et le tour est joué :ph34r:

Pour l'arbre faudra probablement le manchonner pour l'allonger en longueure, y'a aussi un problème avec la largeur du train arrière qui doit pas être la même que la 4l?

A+ ;)

Posté : 20 mai 2010, 18:32
par flope4
jethro a écrit :
flope4 a écrit : J'y réfléchissait en début de semaine )=

Et pour moi, a part l'adaptation des bras arrières... y'a rien de méchant ^^

Par contre... les bras... c'est une autre histoire :P
Les R5 c'est du bras fonte, donc on peut pas sinpariser le bras, et les ancrages sont pas les mêmes donc on peut pas monter le bras de R4 sur la R5...

Mais c'est un joli projet :P
Suffit d'emmencher les bras de sinpar dans de fixations de R5 et le tour est joué :ph34r:

Pour l'arbre faudra probablement le manchonner pour l'allonger en longueure, y'a aussi un problème avec la largeur du train arrière qui doit pas être la même que la 4l?

A+ ;)
Les barres de torsion font la même longueur, donc je pense que la largeur du train doit être sensiblement la même ;)

La question de la longueur de l'arbre, ça fait partie des choses que je trouve pas insurmontable ;)
J'ai pas dit plug&play, mais montable avec quelques adaptations :P

Posté : 20 mai 2010, 18:58
par petibonohm
Les bras arr de R5 sont en tôle comme ceux de 4L....

Le seul soucis que je vois c'est les longerons arr qui remonte qui peuveut gêner les cardans :P

++BeN