[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous les petits loulous,

je n'ai pu résister et comme vous avez pu peut être le comprendre dans un de mes posts annonce je viens de racheter une 4L.

C'est une sinpar de 1991 qui a déja fait le trophy en 2005, ce sera donc la 3éme 4L que je vais préparer.

Pas mal de boulot au programme puisque le chassis a de la rouille et que je compte changer le chassis.

Une photo en attendant d'aller la chercher:

http://imageshack.us Image

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Je prends un peu d'avance mais pour ceux que ça intéresse la 4L est équipée d'un arceau fait par l'ancien proprio que je vais certainement enlever (vous inquietez pas j'en referais un).

Voila donc l'arceau sera à vendre dans les jours à venir.


A+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ahhhhhhhhhh

de retour à tes amours ! bien joué ;)

bon je sens que ca va promettre ta petite Sinpar. Par contre 91, je ne savais pas qu'il y en avait de si recente. (un individuel qui a fait la modif ?)

en tout cas bravo, hate de voir ce que tu lui réserve !

++ Vince

PS : bon je sens que je vais devoir déscendre un de ces jours :D
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

pour l'instant le gros du boulot va être de donner une seconde jeunesse au chassis, ça risque de me prendre du temps surtout que je ne sais toujours pas où je vais la préparer.

Mais je n'ai pas pu résister en voyant une sinpar si récente, une des derniére produite en fait (c'est une ex EDF Vince donc fabriquée pour eux).

Voila je suis en train de m'organiser pour aller la récupérer sur Perpignan la semaine prochaine !)= , je vous mettrez des photos dés que je la récupére.

A+ ;)
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Inscription : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

jethro a écrit : l'arceau sera à vendre dans les jours à venir.

Je suis interesse par ton arceau, fais moi une propositionde prix par email: thomastar11@hotmail.com... Si c'est possible d'en avoir une photo par la meme occasion...
Merci d'avance et A++
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Thomas,

je t'ai rtépondu par MP.

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

ça y est la titine est arrivée à bon port.

Ce fut une grosse galére gros orages mon train à mis 12h pour faire Nice/perpignan au lieu de 7h et je suis rentré sous les orages en 4L avec à priori le cardan avant droit à l'agonie...levé à 5h00 du mat arrivé le lendemain à 02h00 du mat, quand on aime, on compte pas....

Bref, elle est là et c'est le principal, je vous mets de sphotos ce soir. Bonne nouvelle j'ai peut être aussi trouvé un chassis prés d'Orange, j'attends les fotos de maxim.

A+
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Ah un de plus qui se lance dans de gros travaux.. ca fait plaisir....
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

donc les photos de la titine:

Image


Image


Image


Image

La suite ce soir...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

La suite:

Le petit accessoire 4*4 qui va bien...

Image


Image


Image


Image


Pour Vince, la voiture a été transformé par la Somac (qui a racheté tous les stocks de sinpar et continuait à produire les véhicules 4*4 de renault à la fin des années 80) pour le compte d'EDF, la plaque:

Image


La plaque avant (trés bien faite), elle est en 5mm et aérée pour mieu refroidir le compartiment moteur, je penses la garder:

Image


Le crochet arriére, il reprend sur le longeron arriére, notez aussi la protection du réservoir (d'origine):

Image


La transmission sinpar:

Image


Un des problémes de chassis, ici c'est une plaque ressoudée sur le longerons arriére, le logerons avant est aussi bouffé, donc changement complet du chassis au programme:

Image

Derniére bonne nouvelle, en prennant les photos je me suis rendu compte que l'auto est équipée de la barre stab arriére de la fourgonette, je vais donc mesurer le diamétre des barres de torsions et de la barre stab avant mais il n'est pas impossible que l'auto soit équipée des grosses barres, tout cela s'explique du fait que l'auto est un camionette sur la carte grise, en fait c'est une berline, mais qu'homologuée pour deux places, et la coque n'à pas les derniéres petites vitres (c'est de la tôle).

C'est donc parfait car je comptais préparer l'auto dans l'esprit du 4L trophy (sans le splaces arriéres), et dans ce cas l'auto sera conforme au code de la route car carte grise 2 places.

Voili,

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités