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Posté : 04 juin 2010, 01:46
par stilgart
bonjour a tous !
apres la cremaillere je m'attaque a mon allumage
dans le manuel de 123ignition que je viens de recevoir y a noté
/!\ la bobine ne doit pas avoir une resistance primaire de plus de 1 ohms!

oki ! j'approuve tout a fait .... mais a 50 euros la bobine neuve ca fait mal au cul d'allonger encore une fois les billets ....
il me semble qu'on peux tester cette resistance primaire ...
mais comment ?

++

Posté : 04 juin 2010, 11:38
par Chico
avec un ohmmètre entre les 2 bornes de la bobine non?

Posté : 04 juin 2010, 11:58
par stilgart
il y a 3 bornes ... je le met ou ?
+ batteries et sortie ?
++

Posté : 04 juin 2010, 12:19
par Chico
hum faut savoir ce que veux dire "primaire"

c'est soit entre la borne "bat" (ou +) et la borne "rup"

soit entre "bat" et la borne haute tension (le gros câble qui va sur la tête de delco)

Posté : 04 juin 2010, 13:12
par stilgart
d'ou mes questions ...
vais bien voir!
++

Posté : 04 juin 2010, 13:18
par Chico
t'essayes les 2 déjà pour voir ce que ça donne, avec un peu de bol les 2 feront moins de 1 ohm :P

sinon regarde dans la RTA si c'est pas déjà fait, y'a peut-être des infos

Posté : 04 juin 2010, 13:30
par petibonohm
oui comme dit Chico, 'bat' et 'rup'

++BeN

Posté : 31 mars 2011, 22:30
par Rs01
stilgart a écrit :dans le manuel de 123ignition que je viens de recevoir y a noté
/!\ la bobine ne doit pas avoir une resistance primaire de plus de 1 ohms!
J'up le sujet pour éviter de laisser trainer des bêtises :D

<!--QuoteBegin-http://www.123ignition.nl/pdf/123RENA4. ... div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (http://www.123ignition.nl/pdf/123RENA4. ... tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->The primary resistance should not be lower then 1 ohm.[/quote]
Traduction google : La résistance primaire ne doit pas être inférieure à 1 ohm


Et pour info avec un allumage classique, d'après la RTA, cette résistance de l'enroulement primaire (entre les deux bornes basse tension) doit avoir une résistance comprise entre 4 et 4,5 Ohm

Et entre 6000 et 7000 Ohm pour l'enroulement secondaire...