Page 1 sur 1
Posté : 05 juin 2010, 14:24
par FOXx
Coucou, je fais appel à vos connaissances, je suis tombé dans mon sous sol sur:
Un carbu : ZENITH 32 IF 2
V10 509
FV
1 90
et un allumeur : DUCELLIER
525 2556
R298 D61
Si vous savez d'où ça provient et si ça peut s'adapter ou marcher sur les moteurs de 4L (1100, 1300 ou 1400) ????
merci bien
+++
Posté : 05 juin 2010, 14:33
par 4L bc
Salut,
Pour la provenance, je dirais certainement R5 GTL ou rares R4 équipées en carbu de 32 d'origine. De plus, les courbes de l'allumage sont presque identiques à certaines de R5 (R294D61).
Je suis presque sur qu'avec ca tu gagnera les fameux 11cv

Posté : 05 juin 2010, 15:10
par eta121090
pour l'allumeur, je ne sais pas, mais il y a moyen de jouer sur les courbes si ma mémoire est bonne ... par contre, je crois que les R5 sont équipées de Zenith 32 IF7.
EDIT : trouvé sur un autre forum :
"Le carburateur Zenith 32 IF2 était monté sur:
R5 BC/401, L- TL - GTL de 1986 à 1989, sur les C400 C et TC de 1985 à 1989, sur les R5 Campus, SL - TC - GTC de 1987 à 1989 et sur les R5 GTL C402 de 1985 à 1987."
Donc je pense que ça devrait pouvoir marcher sur nos voitures ... avec éventuellement une petite adaptation (je ne sais pas comment est fait ce carbu).
Posté : 05 juin 2010, 15:43
par FOXx
ok merci, pour le carbu je pense que ça peut se monter en effet ... il faudra que je vérifie !
c'est plus pour la courbe de l'allumeur, je pensais que c'était plus de super5 ... mais c'est peut être 4L ...
j'attends d'autres avis, je sais que des personnes connaissent les courbes par cœur
+++
Posté : 08 juin 2010, 09:54
par FOXx
Alors des infos sur cette courbe ???
+++
Posté : 08 juin 2010, 13:19
par nickie
R5 GTL

Posté : 08 juin 2010, 13:38
par FOXx
ok merci

, donc moteur 1100 cc et carbu de 32 ...
ça ne se monte donc pas sur un 1400 <_<
+++
Posté : 08 juin 2010, 14:11
par nickie
bah si sauf si t'as une culasse crossflow
par contre c'est ptet pas aussi efficace mais encore faudrait voire la gueule de la courbe par rapport à l'origine 1400
pour le 1400 je crois que c'est donc R308 C33 que tu cherches