Page 1 sur 3

Posté : 09 juin 2010, 16:26
par NathanielFr
)=

Je m'appel Nathaniel (oui c'est pas commun et chiant à dire), heureux propriétaire depuis octobre 2009 d'une 4L GTL Clan de 1991 nommé "Cloupy". :wub: (rapport à "Clan..."

Image

La voiture, Cloupy :
J'avais comme projet de participer au 4L Trophy 2010, mais faute de sponsor, le projet à était avorté. :x
Je m'étais quand même débrouillé pour obtenir une 4L, qui est d'ailleurs ma première voiture. :D
C'est donc une CLAN, blanche, 32 000 km (!!) au moment de l'achat, 43 000 aujourd'hui, un moteur nickel et chassie très propre. Elle a quand même quelques bosses et des débuts de corrosions par endroit.

Petit rappel sur la Clan : 1108 cc, 34 chevaux à 4000 tr/min, boite 4, vitesse max constructeur : 127 km/h...

Elle était à un papi du var, et elle n'avait pas roulé depuis bien longtemps.


Le conducteur, Nath :
Etudiant parisien de 21 ans (et oui, j'ai presque le même âge que la voiture !) en informatique, je suis travail en ce moment en alternance.
A mon grand malheur, je ne suis pas un grand mécano. De plus, je n'ai ni la place ni les outils pour pouvoir travailler sur ma voiture comme je le voudrai...

Depuis l'achat
Depuis que j'ai cette voiture, j'ai déjà vécu quelques aventures avec :
des très bonnes => balades dans les hautes alpes avec les colles de montagnes à fond, weekend à la mer, pleins de bonnes rencontres, et une pointe de vitesse à 133 km/h au GPS :waw: ...,
et des moins marrantes => remonté de fond de réservoir qui bouche le carbu, au beau milieu d'une zone industriel sous la pluie, le soir, et impossible de redémarrer... :angry: :angry:

Les projets
Mon prochain projet est de partir cet été à Santander (en Espagne) avec ma copine :wub: en 4L. Au programme : longer les cotes atlantiques pour arriver à destination en 6 / 7 jours, le retour par l'autoroute en 2 jours.

En préparation de cette jolie balade, j'ai pris contacte avec le patron de http://www.melun-retro-passion.com/ melun-retro-passion, qui m'a pas mal conseillé. La voiture doit quand même d'ici la faire un saut chez un pro afin de vérifier dans les moindres détails que tout est OK

Un autre projet, mais la vraiment d'une autre ampleur, un grand tour d'europe : Paris > Laragne-Montéglin > Milan (Italie) > Venise (Italie) > Rome (Italie) > Athènes (Grèce) > Istanbul (Turquie) > Bucarest (Roumanie) > Budapest (Hongrie) > Vienne (Autriche) > Stuttgart (Allemagne) > Paris. Le tous en plus ou moins 2 mois. Ce "projet" est plus une grosse envie qu'une réalité à venir, mais je le garde en tête !

Sur le net
J'ai commencé récemment un blog ou vous trouverez des photos de Cloopy: http://www.4lautourdumonde.blogspot.com www.4lautourdumonde.blogspot.com
Et puis mon compte Twitter : http://twitter.com/nathanielfr twitter.com/nathanielfr


Bonne journée et à bientôt dans le forum :P

Posté : 09 juin 2010, 16:31
par freerider_71
:wc:
PInaizeee!!! 32000km au compteur! C'est rare! ^^
Vitesse max: 133km/h... Petit joueur... XD
En tout cas, tu trouveras tout sur ce forum pour préparer ton bolide ;)
Présente nous vite tous ça dans un titinoscope :)

Posté : 09 juin 2010, 16:40
par NathanielFr
@freerider_71 : 32000km au compteur! C'est rare! ^^
Ouai carrément ! C'est pour ça que ça en fessait une bonne candidate au 4L Trophy !
@freerider_71 : Vitesse max: 133km/h
Au GPS oui ! Le compteur de la voiture était bloqué sur 160 :P

Posté : 09 juin 2010, 16:46
par gogo4l
Bienvenue sur vrally.

Présente nous ta titine dans un titinoscope.

Gauthier

Posté : 09 juin 2010, 17:34
par petibonohm
NathanielFr a écrit :
@freerider_71 : 32000km au compteur! C'est rare! ^^
Ouai carrément ! C'est pour ça que ça en fessait une bonne candidate au 4L Trophy !
@freerider_71 : Vitesse max: 133km/h
Au GPS oui ! Le compteur de la voiture était bloqué sur 160 :P
C'est quand ton GPS indiquera 160 qu'il faudra faire attention :P :P :P

++BeN

Posté : 09 juin 2010, 21:59
par NathanielFr
petibonohm a écrit :C'est quand ton GPS indiquera 160 qu'il faudra faire attention :P :P :P

++BeN
Oui ! Sauf qu'avec le moteur d'origine sans aucune modification, a 160 km/h, c'est que la voiture est sur une remorque ? (ou un train :P :x )

Et ouil, le titinosquope de Cloopy arrive vite ! :wub:

Posté : 09 juin 2010, 22:06
par eta121090
NathanielFr a écrit :
petibonohm a écrit :C'est quand ton GPS indiquera 160 qu'il faudra faire attention :P :P :P

++BeN
Oui ! Sauf qu'avec le moteur d'origine sans aucune modification, a 160 km/h, c'est que la voiture est sur une remorque ? (ou un train :P :x )
détrompes-toi ! j'ai réussi à monter à 145 au GPS avec un moteur d'origine ... mais ça fait un peu peur quand on se dit que la voiture a pris très cher au Maroc juste avant : train AR tordu et amortos AV presque morts ...

en ce qui concerne le "saut chez un pro", je pense que tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum et chez les vrallystes qui sont en RP !

Posté : 09 juin 2010, 22:40
par NathanielFr
eta121090 a écrit :détrompes-toi ! j'ai réussi à monter à 145 au GPS avec un moteur d'origine ... mais ça fait un peu peur quand on se dit que la voiture a pris très cher au Maroc juste avant : train AR tordu et amortos AV presque morts ...

en ce qui concerne le "saut chez un pro", je pense que tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum et chez les vrallystes qui sont en RP !
:waw: :waw: :waw: 145 ? Et le moteur était encore la ??

Malheureusement, c'est bien de quelqu'un de plus compétant que moi qu'il faudra ! Je n'ai vraiment pas grand chose comme outil ni comme connaissance, et vraiment nul part pour pouvoir travailler tranquil :'( (je suis SPF : sans parking fixe). Donc je ne pense pas pouvoir faire grand chose moi même :'(

D'ailleurs, si une âme charitable sur la région parisienne à les coordonnés de quelqu'un de compétant (et pas trop "chère" :-° ), je suis grand preneur !! Mais je suis sure qu'en me baladant sur le forum, je trouverai de quoi faire :P !!

Comme travaux prochains pour Cloopy (mais pas par moi) : bonne installation de la portière conducteur que j'ai essayé de changé (elle tient, mais la serrure part en ... et je pense qu'elle n'est pas bien en place...), vidange, installation d'un compte tours et température moteur, et un gros contrôle de toute la partie roulante... Si quelqu'un sure la région parisienne est certain de savoir "tous" faire, je suis preneur ! (et c'est pas bénévole bien sur ;) ;) !!)

Posté : 09 juin 2010, 22:48
par clemynou
:wc:
Regarde par la pour un pro ;)
viewtopic.php?t=9811 viewtopic.php?t=9811

Posté : 09 juin 2010, 23:09
par NathanielFr
clemynou a écrit : :wc:
Regarde par la pour un pro ;)
viewtopic.php?t=9811 viewtopic.php?t=9811
Merci du conceil :) Je vais le contacter très rapidement ! Edit : C'est bon, un petit mail de partie :)

D'ailleurs, si "Bendix" passe ici, es-tu dispo Samedi (12 juin) :P :D ?