Ma F4 a commencer sa vie (selon mes sources) dans la fonction publique, entretien du parc d'un chateau dans l'Aube, surement pour cette raison quel est équipé d'un compteur d'heure comme sur un tracteur agricole ! Racheter par le jardinier, je devait il y a 2 ans l'acheter mais faute de place vu que j'ai choisit d'aller vivre chez les Ch'ti par Amour la belle met passé sous le nez faute de place, de logement, d'endroit ou la stocker.... Un collègue l'a acheter.....
Mais il y a deux semaine en rendant visite a mes anciens collègue, il me dit qu'il a encore la 4L et quel dort dans son garage depuis 2ans, elle a fait 600km en gros, il l'a sortait que pour faire des brocantes le dimanche! Ma copine ma donné le feu vert, l'affaire fut vite régler !
Aprés une inspection général j'ai pris la route par les national pour conduire la 4L chez moi ! 270km en 4h30 par les petites routes !
Grand netoyage, elle parait saine, on s'amuse bien, petite sortie dans les chemins etc....
Controle technique dans la foulé car périmé.... Recalé à cause des tuyau de freins en cuivre a refaire car corrodé ! Des bricoles sans contre visite.
F4 de 1987 C1E718 1108cm3, vitré compléte, compteur d'heure sous le capot, caisson en contre plaqué et "lino" imitation parquet à l'arrière....
109000km 3590Heures
-Autoradio supprimé car installaation électrique dangereuse
-Roulement avant gauche neuf
-Rotules superieur droite et gauche
-Déglacage des plaquettes car neuves
-Netoyage du bocal de liquide de refroidissement
-Courroies alternateur et pompe à eau
-Silenbloc et collier d'echappement
-Tuyau d'aspirateur pour le filtre à air
-Filtres à essence
-Vidange et filtres à huile
plus pas mal de petites bricoles pour améliorer un peu
Mais mauvaise surprise , le passage de roue arrière droit et troué, heureusement que le caisson bois est la...
Mais pire, en brossant la terre et la rouille, le longeron arrière droit est pourri percé! ! ! !
Pourtant au CT j'ai "bien" regarder avec le controleur, je pensé que c'était juste le blaxon d'époque qui ce décollait....
Depuis, après avoir rencontré des passionné de 4L j'ai finalement décaissé
[PRES] Fanta F4 vitré
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Merci !
C'est pas vraiment un garage mais la reserve du magasin d'un copain, il ma fait une place pour refaire ma 4L, les barriéres sont la limite de mon "atelier"...
Donc pour commencer restauration du chassis avec reprise de toute les soudures, traitement anti-rouille puis peinture noir.
Remise à neuf du systéme de freinage, nouveaux amortisseurs et silenblocs, révision moteur.
Légére préparation en prévision d'un raid "Afri4L", réhaussage avant, alternateur 70A, compresseur, sièges de R25...
Style "stock" blanc renault 369glacier a la place du 348panda, jantes toles peinte en blanc, pare chocs en tube...
C'est pas vraiment un garage mais la reserve du magasin d'un copain, il ma fait une place pour refaire ma 4L, les barriéres sont la limite de mon "atelier"...
Donc pour commencer restauration du chassis avec reprise de toute les soudures, traitement anti-rouille puis peinture noir.
Remise à neuf du systéme de freinage, nouveaux amortisseurs et silenblocs, révision moteur.
Légére préparation en prévision d'un raid "Afri4L", réhaussage avant, alternateur 70A, compresseur, sièges de R25...
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.....salut, je regarde, je pompe, comme d'hab .....
et je me (je TE) pose 2 questions :
1- ton alternateur 70A tu le prends sur QUEL VEHICULE ??
2- la culasse magnifique c'est une 1108 d'origine resurfacée ??
Merci des tuyaux
Bear pompeur
et je me (je TE) pose 2 questions :
1- ton alternateur 70A tu le prends sur QUEL VEHICULE ??
2- la culasse magnifique c'est une 1108 d'origine resurfacée ??
Merci des tuyaux
Bear pompeur
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
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