[PRES] Fanta F4 vitré

fanta
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Message par fanta »

Ma F4 a commencer sa vie (selon mes sources) dans la fonction publique, entretien du parc d'un chateau dans l'Aube, surement pour cette raison quel est équipé d'un compteur d'heure comme sur un tracteur agricole ! Racheter par le jardinier, je devait il y a 2 ans l'acheter mais faute de place vu que j'ai choisit d'aller vivre chez les Ch'ti par Amour la belle met passé sous le nez faute de place, de logement, d'endroit ou la stocker.... Un collègue l'a acheter.....
Mais il y a deux semaine en rendant visite a mes anciens collègue, il me dit qu'il a encore la 4L et quel dort dans son garage depuis 2ans, elle a fait 600km en gros, il l'a sortait que pour faire des brocantes le dimanche! Ma copine ma donné le feu vert, l'affaire fut vite régler !
Aprés une inspection général j'ai pris la route par les national pour conduire la 4L chez moi ! 270km en 4h30 par les petites routes !
Grand netoyage, elle parait saine, on s'amuse bien, petite sortie dans les chemins etc....
Controle technique dans la foulé car périmé.... Recalé à cause des tuyau de freins en cuivre a refaire car corrodé ! Des bricoles sans contre visite.

F4 de 1987 C1E718 1108cm3, vitré compléte, compteur d'heure sous le capot, caisson en contre plaqué et "lino" imitation parquet à l'arrière....
109000km 3590Heures

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-Autoradio supprimé car installaation électrique dangereuse
-Roulement avant gauche neuf
-Rotules superieur droite et gauche
-Déglacage des plaquettes car neuves
-Netoyage du bocal de liquide de refroidissement
-Courroies alternateur et pompe à eau
-Silenbloc et collier d'echappement
-Tuyau d'aspirateur pour le filtre à air
-Filtres à essence
-Vidange et filtres à huile
plus pas mal de petites bricoles pour améliorer un peu

Mais mauvaise surprise , le passage de roue arrière droit et troué, heureusement que le caisson bois est la...
Mais pire, en brossant la terre et la rouille, le longeron arrière droit est pourri percé! ! ! !
Pourtant au CT j'ai "bien" regarder avec le controleur, je pensé que c'était juste le blaxon d'époque qui ce décollait....

Depuis, après avoir rencontré des passionné de 4L j'ai finalement décaissé
fanta
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Message par fanta »

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fanta
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gogo4l
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Message par gogo4l »

Beau boulot .

Gauthier
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alvinflumox
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Message par alvinflumox »

héh, c'est le bonheur d'avoir autant de place pour bosser!! tu risques pas de te cogner dans les murs :P

par contre, n'hésites pas à commenter tes photos histoire qu'on comprenne tout ce que tu nous montres ;)

++Lo
furious49
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Message par furious49 »

Je veux le même garage chez moi :P :wub:

Sympa ton F4, tu fait une restauration à l'origine ou une prépa?

A +
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bullitt
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Message par bullitt »

t'y vas pas de main morte! Superbe garage aussi. J'aime bien les vitres arrières, c'est tout de suite plus classe. Un jolie prépa "ni raid, ni route" serait sympa (banquette en skai, carrosserie nickel jolie roues etc etc)
fanta
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Message par fanta »

Merci !
C'est pas vraiment un garage mais la reserve du magasin d'un copain, il ma fait une place pour refaire ma 4L, les barriéres sont la limite de mon "atelier"...
Donc pour commencer restauration du chassis avec reprise de toute les soudures, traitement anti-rouille puis peinture noir.
Remise à neuf du systéme de freinage, nouveaux amortisseurs et silenblocs, révision moteur.
Légére préparation en prévision d'un raid "Afri4L", réhaussage avant, alternateur 70A, compresseur, sièges de R25...
Style "stock" blanc renault 369glacier a la place du 348panda, jantes toles peinte en blanc, pare chocs en tube...
Bear
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Message par Bear »

.....salut, je regarde, je pompe, comme d'hab .....
et je me (je TE) pose 2 questions :
1- ton alternateur 70A tu le prends sur QUEL VEHICULE ??
2- la culasse magnifique c'est une 1108 d'origine resurfacée ??
Merci des tuyaux
Bear pompeur
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Message par fanta »

Pas de soucis je fait aussi de l'espionnage !
Alternateur R21 diesel ou clio1 diesel
Culasse de 1108 de mon moteur juste nettoyé, rodage soupapes et surfacé
Le joint de culasse suinté l'huile car il avait 23Ans quand même
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