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Posté : 02 juil. 2010, 07:47
par TCR
Bonjour,
Combien de litre de peinture faut il pour faire l'intérieur
et exéterieur d'une 4L berline .
Je parle avec peinture en brillant direct .
J'ai plusieur version de 1,5 l a 5 l si quelqu'un peut m'aider .
En magasin le vendeur me dit 2l de peinture .
Merci
Posté : 02 juil. 2010, 07:54
par DJON66
avec 1.5l tu fais l'extérieur seulement
Posté : 02 juil. 2010, 09:54
par cbr954
J'avais lu un truc sur VR4L y'a quelques temps ou ils indiquaient 4 ou 6 litres pour une trelle... quand j'en ai parlé à mon peintre il s'ets foutu de ma gueule en me demandant combien j'en avait a peindre ! Donc ca dépend surtout je pense de qui peind et de avec quoi tu peinds.
Si tu peinds au rouleau, forcement c'est pas comme si tu le faisais au pistolet. Je dirais donc qu'au compresseur/pistolet avec 3 ou 4 litres tu te fais ta peinture totale.
Pour la mienne en tout cas y'a pa eu plus de 2,5/3 L je dirais (fixateur inclu hein). Mais j'ai "caché" j'ai pas démonté la voiture car pas le temps (donc beaucoup moins de surface)...
Posté : 02 juil. 2010, 13:38
par TCR
Merci pour les réponses .
je vais peindre au pistolet .
Par contre je me pose une question
A votre avis est il possible de peindre le coté extérieur des portes et hayon lorsqu'ils sont démontés de la voiture et la caisse ensuite .
Y t'il un risque d'avoir une différence de teinte avec la carrosserie une fois tout remonté .
Posté : 02 juil. 2010, 13:41
par lukebr
Pour une peinture de 4L complète c'est 2.5/3L grand maxi je pense
TCR a écrit : Merci pour les réponses .
je vais peindre au pistolet .
Par contre je me pose une question
A votre avis est il possible de peindre le coté extérieur des portes et hayon lorsqu'ils sont démontés de la voiture et la caisse ensuite .
Y t'il un risque d'avoir une différence de teinte avec la carrosserie une fois tout remonté .
C'est à mon sens la meilleure solution si tu peux le faire, ça permet de peindre dans tous les coins :wub:
Pour ne pas avoir de différence de teinte, mélange bien ton pot de peinture et respecte bien les même proportion de mélange durcisseur et diluant et ça devrait être bon je pense
B)
Posté : 02 juil. 2010, 13:51
par Ozhora
Sinon tu te fait une journée peinture avec départ à 8h du mat et dans ce cas tu fait un gros pot de peinture qui servira toute la journée, ensuite tu pioche dedans au fur et à mesure et pas de risque de teinte vu que tout viens du même pot !
Posté : 02 juil. 2010, 15:51
par freerider_71
lukebr a écrit : Pour une peinture de 4L complète c'est 2.5/3L grand maxi je pense
TCR a écrit : Merci pour les réponses .
je vais peindre au pistolet .
Par contre je me pose une question
A votre avis est il possible de peindre le coté extérieur des portes et hayon lorsqu'ils sont démontés de la voiture et la caisse ensuite .
Y t'il un risque d'avoir une différence de teinte avec la carrosserie une fois tout remonté .
C'est à mon sens la meilleure solution si tu peux le faire, ça permet de peindre dans tous les coins :wub:
Pour ne pas avoir de différence de teinte, mélange bien ton pot de peinture et respecte bien les même proportion de mélange durcisseur et diluant et ça devrait être bon je pense
B)
On a l'impression que tout lévite! ^^
Posté : 02 juil. 2010, 19:22
par lukebr
freerider_71 a écrit :On a l'impression que tout lévite! ^^
On m'a dit "Fait confiance à la force Luc"

Posté : 02 juil. 2010, 19:59
par Alpha Version
lukebr a écrit : freerider_71 a écrit :On a l'impression que tout lévite! ^^
On m'a dit "Fait confiance à la force Luc"
Faut juste tendre le bras et crisper les doigts toutes la journée pendant que ça sèche après quoi

Posté : 02 juil. 2010, 20:17
par lukebr
non après je fait sécher comme le linge
fin du HS :ph34r: