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Posté : 19 août 2006, 21:52
par nickie
bon, en revenant du topic ebay sur la F4 , me vient l'idée de faire un comparatif ,


pas de dos parce que sur la F6, il y à ecrit F6, déjà pour commencer, en plus elle à des feux carrés, une plaque d'immatriculation "standard" (pas carrée) avec un eclairage de chaque coté et un pare-chocs maousse,

la F4 à une plaque carrée, des petits feux , un petit pare chocs en tube fin, sans les extrémités en tôle, etc


mais à part ça comment les reconnaitre simplement du premier coup d'oeuil ?

prenons ces 2 fausses jumelles :


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et voilà, jouons aux sept differences ;)

1/ c'est pas evident , mais le PARE-BRISE est différent , le toit avant de la F6 est spécifique, la F4 est au contraire une berline qu'on aurait coupé après la portière, pour rajouter le coffre ;)

2/la F4 à une courbe sur l'aile arrière, sur la F6 la ligne qui part de l'aile avant est prolongée sans cassure

3/ le toit arrière de la F4 comporte 3 grands renflements arrondis, la F6 à 5 lignes fines creusées dans un toit plus carré que rond

4/ evidemment la F6 est beaucoup plus carrée, on peut voir que le coffre arrière à des parois droites, sans le petit renflement de la F4 qui prolonge la ceinture de caisse (et vous indique où tronçonner pour faire un pickup :D)

5/ d'ici on voit la difference entre les pare-chocs arrières

6/ la F6 est plus longue de 20cms APRES les trains, la place supplémentaire est en portafaux, on peut voir d'ici des lames de tôle qui descendent derrières les roues, qui font quasiment office de garde-boue, sur ces lames vous pourrez fixer des garde boue en caoutchouc comme sur la photo ;)


ca vous saute aux yeux maintenant j'espère, non ? ;)

Posté : 19 août 2006, 21:58
par skilkeuss
... et la grille sur le capot entre le par-choc et la calandre (entre les clignotant) ??? je l'ai sur ma F6 et j'ai jamais vu d'autre 4l comme ça, tout le monde à la plaque d'immatriculation a cet endroit !!

sur tes photos on voi bien la F4 qui ne l'a pas et la F6 qui l'a !!

Posté : 19 août 2006, 22:08
par fab86
euh ca depend pas de l'année ca ?

Posté : 19 août 2006, 22:08
par nickie
skilkeuss a écrit : ... et la grille sur le capot entre le par-choc et la calandre (entre les clignotant) ??? je l'ai sur ma F6 et j'ai jamais vu d'autre 4l comme ça, tout le monde à la plaque d'immatriculation a cet endroit !!
c'est qu'à partir d'une certaine année ça, et encore j'ai vu des plus récentes qui l'avaient pas , alors je m'avance pas là-dessus :D

sur ces photos la f4 est de 85, la f6 est de 83 ,
je connais une f6 de 86 et une autre de 84 sans l'aération , à investiguer :D

Posté : 19 août 2006, 22:09
par joys
Merci pour ce comparatif....

Posté : 19 août 2006, 22:19
par indeepdark
Mais non, je me sens pas visé du tout...
Bien instructif quand même !

Et ce gars - moi - veux acheter une F6 ? Roooa le boulay...

Posté : 19 août 2006, 22:36
par nickie
voilà une GTL de 78 avec le capot aéré :

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c'est censé être là jusqu'à 84 :

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uniquement sur les GTL, et fourgonettes qui partagent la même mécanique et accessoires ;)

ce qui explique que la F4 de 85 ne l'aie pas, un an plus tôt ça aurait donc logiquement été le cas si j'ai bien tout compris :)


voilà voilà :)

Posté : 20 août 2006, 01:50
par skilkeuss
impeccable je l'ai sur ma F6 de 83

ça m'arange :P ça aide peut etre un peu au refroidissement !!

Posté : 21 août 2006, 01:08
par vince
déplacé dans "Divers 4L" - mieux que Le souk vu que c'est utile comme topic ;)

++ Vince

Posté : 21 août 2006, 13:41
par petibonohm
une F4 est "ronde" et une F6 est "carrée", je parle bien évidament du toit de la partie arrière