Ah ba ça y est ça tourne c'est cool :-)
Pour la pression d'huile voilà ce que je peux te dire par retour d'expérience :
Moteur neuf en rodage :
4,5 à 5 bar à froid
4 à 4,5 bar à chaud
Moteur rodé :
4,5 bar à froid
4 bar à chaud
Après 20 000km de bourrinage :
4 bar à froid
3,5 bar à chaud
Je parle de pression en régime (+ de 2000tr/min)
Pour la pression au ralenti, c'est au alentour de 1bar - 1,5bar
C'est ce que ça m'a fait sur mon 1400cc ... sur l'alpine je me rappelle plus et j'ai juste fais le rodage. Mais ça reste un cléon donc peut être 0.5 bars de plus mais c'est tout
++
Fab
[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
Merci tonton pour les infos
je pense donc que j'ai une incompatibilité entre ma sonde et mon mano. (ou j'ai mal fait le montage, mais bon, un +ACC, une masse et un signal, faut le faire pour se tromper)
- sonde Mano-contact alerte et pression Ø 14 x 150 de chez mecparts (MP1207)
- Mano VDO 5 bars
quand je mets le contact, le mano se met en butée à 5 bars;
au ralenti à froid > 4 bars
pour le reste des régimes, je vais voir ca d'ici demain.
...
je vais également regarder si je n'ai pas une masse merdique.
++Lo
je pense donc que j'ai une incompatibilité entre ma sonde et mon mano. (ou j'ai mal fait le montage, mais bon, un +ACC, une masse et un signal, faut le faire pour se tromper)
- sonde Mano-contact alerte et pression Ø 14 x 150 de chez mecparts (MP1207)
- Mano VDO 5 bars
quand je mets le contact, le mano se met en butée à 5 bars;
au ralenti à froid > 4 bars
pour le reste des régimes, je vais voir ca d'ici demain.
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
bon, alors je fais un petit test de roulage et je pense que le mano fonctionne à l'envers.
je m'explique: au démarrage a froid, le mano indique 4 bars et quand je roule, la pression diminue; dès que je m'arrête la pression remonte à 5 bars ou plus...
> ce mano ne fonctionnerait il pas à l'envers???
++Lo
edit: de ce que je trouve sur le net, ce serait un problème de compatibilité. vous pouvez me confirmer?
je m'explique: au démarrage a froid, le mano indique 4 bars et quand je roule, la pression diminue; dès que je m'arrête la pression remonte à 5 bars ou plus...
> ce mano ne fonctionnerait il pas à l'envers???
++Lo
edit: de ce que je trouve sur le net, ce serait un problème de compatibilité. vous pouvez me confirmer?
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
Salut Alex,alex58200 a écrit :Ah d accord le haut de la colonne c est du TX alors.
Tu fait pas de support sur le côté de la colonne pour éviter les torsion du flector ?
aujourd'hui, dans cette position le flextor ne subit presque pas de torsion, mais je vais quand même ajouter un support afin de ne pas être embêté plus tard. ta remarque est judicieuse et d'autres ont bien fait ce support.
++Lo
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Oui voilà c est mieux je pense... Après je me base juste avec les prépas des autres c est pour sa
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
Il existe un manuel de montage de l'alpine dans une 4L? :lol: :lol:
Plus sérieusement, du super bon boulot, et je rappel que Alvin est un connaisseur dans les modifications apporté et qu'il n'est pas à la porté de tout le monde de monter un moteur comme celui-ci dans nos chère "petite" voiture sachant qu'on parle de plus de puissance, de modification du comportement de la direction, du renforcement nécessaire des trains roulant/châssis, et évidemment des frein,... qui peuvent s'avérer dangereux si effectué sans connaissance ou à la légère!!!
A++
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
Inverse tes cosses dérriere le mano ! J'avais le même soucis
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
tu fais bien de le rappeler en effet. ce montage est fait en toute connaissance de cause et je sais à quoi je m’expose en cas de contrôle routier, en cas d'accident etc.makaloway a écrit :Il existe un manuel de montage de l'alpine dans une 4L? :lol: :lol:
Plus sérieusement, du super bon boulot, et je rappel que Alvin est un connaisseur dans les modifications apporté et qu'il n'est pas à la porté de tout le monde de monter un moteur comme celui-ci dans nos chère "petite" voiture sachant qu'on parle de plus de puissance, de modification du comportement de la direction, du renforcement nécessaire des trains roulant/châssis, et évidemment des frein,... qui peuvent s'avérer dangereux si effectué sans connaissance ou à la légère!!!
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avec l'installation de l'alpine, je rappelle que le châssis de la voiture est modifié en conséquence (by la team scooby), que le freinage est dimensionné ainsi que le train avant.
Ce projet, je l'ai en tête depuis plusieurs années, j'ai mis du temps avant de pouvoir réunir toutes les pièces pour ne pas me retrouver avec un montage boiteux.
enfin, ce n'est pas une voiture utilisée tous les jours, c'est une voiture plaisir.
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
c'est sans effet, soit ca indique 0 soit 5 bar tout le temps.Kéké a écrit :Inverse tes cosses dérriere le mano ! J'avais le même soucis
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Re: [PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
Bizarre j'ai le même mano et la même sondealvinflumox a écrit :c'est sans effet, soit ca indique 0 soit 5 bar tout le temps.Kéké a écrit :Inverse tes cosses dérriere le mano ! J'avais le même soucis
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