bon, ben faut changé le pot, lol. je crois que fodra faire un état des lieux le we prochain, lol. j'aurais des avis d'experts, du moins, d'après ce que je vois sur le forum, ya des cracks en 4L
alors, a changer: le pot, les trains arrière, garniture de porte, sièges avt, surement pièces moteur, truc de la serrure avt conducteur (cf photo présentation), console autoradio (comme dur a trouver)>> montage autoradio "maison", suspension?, plaques de protection... ya du taff...
[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée
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salut et bravo pour ton aquisition
par contre, perso je vais casser un peu tout ce qui a été dit... désolé
Pour moi, il ni a aucune obligation de changer tes trains tole pour de la fonte. Il doit y avoir au moins 50/50 tole/fonte qui partent au trophy... et ellle reveinnent quasiement toutes et rarement de prob niveau train (je suis une des rares exeptions !)
bref pour moi vérifier tes attaches d'amortisseurs arrières mais si tout va bien, ne change rien.
Ca prend du temps et de l'argent alors qu'il y a des choses vraiment plus "urgente".
Dépense d'abord ton argent niveau fiabilité : moteur, partie cycle pour acheter des cardans, amortisseurs, vis platinée, bougies, vidanges diverses et vois combien il te reste de sous
bref sinon elle a l'air vraiment correcte, tant mieux, ca fait moins de boulot. Ce qui me fait rire c'est que comme moi.... tu as commencé par le plus inutile : l'autoradio bien joué, le confort avant tout.
Si tu as des questions, nous sommes la
++ Vince
PS : désolé pour mon avis qui va à l'encontre des votres
par contre, perso je vais casser un peu tout ce qui a été dit... désolé
Pour moi, il ni a aucune obligation de changer tes trains tole pour de la fonte. Il doit y avoir au moins 50/50 tole/fonte qui partent au trophy... et ellle reveinnent quasiement toutes et rarement de prob niveau train (je suis une des rares exeptions !)
bref pour moi vérifier tes attaches d'amortisseurs arrières mais si tout va bien, ne change rien.
Ca prend du temps et de l'argent alors qu'il y a des choses vraiment plus "urgente".
Dépense d'abord ton argent niveau fiabilité : moteur, partie cycle pour acheter des cardans, amortisseurs, vis platinée, bougies, vidanges diverses et vois combien il te reste de sous
bref sinon elle a l'air vraiment correcte, tant mieux, ca fait moins de boulot. Ce qui me fait rire c'est que comme moi.... tu as commencé par le plus inutile : l'autoradio bien joué, le confort avant tout.
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<!--QuoteBegin-4lman78+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (4lman78)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'a pas un peu d'huile qui coule e,tre ta culasse et ton bloc moteur... un petit join de culasse a faire.... [/quote]
pour moi, ce n'est pas entre la culasse et le bas moteur mais entre la culasse et la cache culbu
==> le joint à changer est donc le joint de cache culbu (enfin c'est mon impression)
cf cette photo :
ca ressemble a ca et ca coute rien donc profites en :
bon à part ca, un peu de boulot niveau carosserie/peinture, sinon ca m'a l'air d'une bonne base.
bon courage et si tu as d'autres questions
++ Vince
PS : pour les trains si tu te décides à changer qd mm, ca peut etre plug and play sans pour autant sortir les barres => en gros 12 écrous pour les faire tomber + enlever durites de frein et frein à main
C'est aps du gros boulot
pour moi, ce n'est pas entre la culasse et le bas moteur mais entre la culasse et la cache culbu
==> le joint à changer est donc le joint de cache culbu (enfin c'est mon impression)
cf cette photo :
ca ressemble a ca et ca coute rien donc profites en :
bon à part ca, un peu de boulot niveau carosserie/peinture, sinon ca m'a l'air d'une bonne base.
bon courage et si tu as d'autres questions
++ Vince
PS : pour les trains si tu te décides à changer qd mm, ca peut etre plug and play sans pour autant sortir les barres => en gros 12 écrous pour les faire tomber + enlever durites de frein et frein à main
C'est aps du gros boulot
non, JC tient tres bien le manche mais c'est moi qui donne les coups ^= :ph34r:JC vienne taper dedans je crois qu'il c'est faire ca très bien n'est ce pas Vince...
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moi aussi je vais casser un peu tout
c'est pas parce que tu vas mettre un train fonte et une barre antiroulis arrière que ta voiture sera une bête de course et de fiabilité....
des trains arrières en tôle et renforcés seront bien plus efficaces que des bras en tôles avec des paliers elastiques pourris et oui...
ensuite imaginez que vous arriviez a casser un train arrière en fonte..... vous le ressoudez comment?
ensuite les fixtions d'amortisseurs pour ceux qui montent de tres bons amortos sont pourries sur les bras fonte...
donc ne pas s'empresser de changer ces bras en tole... mieux vaut les demonter, les decaper verifier qu'ils ne soient pas rongés, ensuite renforcer les fixations (un bout de tole et deux cordons de soudures suffisent) un bon coup de peinture epoxy et enfin changer ces p*** de paliers (13 euros piece), ils portent eux aussi votre voiture surtout en reception de saut
enfin la meilleure modif a faire est de se fabriquer des butees de suspensions afin que les amorto n'arrivent pas en butee de detente et dc aucun choc ds les fixations....
voila ct mon petit coup de gueule... je te conseille de fiabiliser un max ton moteur, controle tes jeux de rotules, decaper tous tes trains afin de bien controler la presence ou non de corrosion et surtout mettre des pneus neufs des amortisseurs neufs et des bonnes protections de carter... et reservoir...
@+ et bon courage
CAD
PS: renforcer des trains avants, c'est dix minutes une fois ceux ci demontés avec un cordon de soudure....
@+
c'est pas parce que tu vas mettre un train fonte et une barre antiroulis arrière que ta voiture sera une bête de course et de fiabilité....
des trains arrières en tôle et renforcés seront bien plus efficaces que des bras en tôles avec des paliers elastiques pourris et oui...
ensuite imaginez que vous arriviez a casser un train arrière en fonte..... vous le ressoudez comment?
ensuite les fixtions d'amortisseurs pour ceux qui montent de tres bons amortos sont pourries sur les bras fonte...
donc ne pas s'empresser de changer ces bras en tole... mieux vaut les demonter, les decaper verifier qu'ils ne soient pas rongés, ensuite renforcer les fixations (un bout de tole et deux cordons de soudures suffisent) un bon coup de peinture epoxy et enfin changer ces p*** de paliers (13 euros piece), ils portent eux aussi votre voiture surtout en reception de saut
enfin la meilleure modif a faire est de se fabriquer des butees de suspensions afin que les amorto n'arrivent pas en butee de detente et dc aucun choc ds les fixations....
voila ct mon petit coup de gueule... je te conseille de fiabiliser un max ton moteur, controle tes jeux de rotules, decaper tous tes trains afin de bien controler la presence ou non de corrosion et surtout mettre des pneus neufs des amortisseurs neufs et des bonnes protections de carter... et reservoir...
@+ et bon courage
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PS: renforcer des trains avants, c'est dix minutes une fois ceux ci demontés avec un cordon de soudure....
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