[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

bon, ben faut changé le pot, lol. je crois que fodra faire un état des lieux le we prochain, lol. j'aurais des avis d'experts, du moins, d'après ce que je vois sur le forum, ya des cracks en 4L ;-)

alors, a changer: le pot, les trains arrière, garniture de porte, sièges avt, surement pièces moteur, truc de la serrure avt conducteur (cf photo présentation), console autoradio (comme dur a trouver)>> montage autoradio "maison", suspension?, plaques de protection... ya du taff...
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

demain, je ferai la liste des éléments à vérifier pour la contre visite et les points délicats ne necessitant pas de contre visite. (les papier sont dans la voiture, j'ai la fleme de descendre les chercher).
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Et moi je vais me coucher car demian reprise du boulot après 3 semaines de vacances ca va etre dur très dur... vivement vendredi 17 h
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

salut et bravo pour ton aquisition

par contre, perso je vais casser un peu tout ce qui a été dit... désolé


Pour moi, il ni a aucune obligation de changer tes trains tole pour de la fonte. Il doit y avoir au moins 50/50 tole/fonte qui partent au trophy... et ellle reveinnent quasiement toutes et rarement de prob niveau train (je suis une des rares exeptions !)

bref pour moi vérifier tes attaches d'amortisseurs arrières mais si tout va bien, ne change rien.
Ca prend du temps et de l'argent alors qu'il y a des choses vraiment plus "urgente".

Dépense d'abord ton argent niveau fiabilité : moteur, partie cycle pour acheter des cardans, amortisseurs, vis platinée, bougies, vidanges diverses et vois combien il te reste de sous ;)

bref sinon elle a l'air vraiment correcte, tant mieux, ca fait moins de boulot. Ce qui me fait rire c'est que comme moi.... tu as commencé par le plus inutile : l'autoradio :D bien joué, le confort avant tout.

Si tu as des questions, nous sommes la ;)

++ Vince

PS : désolé pour mon avis qui va à l'encontre des votres ;)
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

<!--QuoteBegin-4lman78+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (4lman78)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'a pas un peu d'huile qui coule e,tre ta culasse et ton bloc moteur... un petit join de culasse a faire.... [/quote]

pour moi, ce n'est pas entre la culasse et le bas moteur mais entre la culasse et la cache culbu

==> le joint à changer est donc le joint de cache culbu (enfin c'est mon impression)

cf cette photo :
Image

ca ressemble a ca et ca coute rien donc profites en :
Image

bon à part ca, un peu de boulot niveau carosserie/peinture, sinon ca m'a l'air d'une bonne base.

bon courage et si tu as d'autres questions ;)

++ Vince

PS : pour les trains si tu te décides à changer qd mm, ca peut etre plug and play sans pour autant sortir les barres => en gros 12 écrous pour les faire tomber + enlever durites de frein et frein à main
C'est aps du gros boulot
JC vienne taper dedans je crois qu'il c'est faire ca très bien n'est ce pas Vince...
non, JC tient tres bien le manche mais c'est moi qui donne les coups ;)^= :ph34r:
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

ca reste a voir, car qd j'ai remis d'l'huile, j'en ai foutu un peu a coté, alors reste a voir si c'est que ca, ou si'il faut changé quelque chose comme tu le préconise. si j'avais eu une fuite, je perdrais de l'huile (taches au sol à l'arret dans le garage, non?)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

non au niveau cache culbu ca fuit pas mais ca suinte. c'est juste pour ton moteur, c'est plus propre ;)

++ Vince
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

vince a écrit : non au niveau cache culbu ca fuit pas mais ca suinte. c'est juste pour ton moteur, c'est plus propre
et ca la propreté, j'aime ca! :)
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Inscription : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

Allez un petit coup de netoyant pour freins partout.
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

moi aussi je vais casser un peu tout
c'est pas parce que tu vas mettre un train fonte et une barre antiroulis arrière que ta voiture sera une bête de course et de fiabilité....

des trains arrières en tôle et renforcés seront bien plus efficaces que des bras en tôles avec des paliers elastiques pourris et oui...
ensuite imaginez que vous arriviez a casser un train arrière en fonte..... vous le ressoudez comment?
ensuite les fixtions d'amortisseurs pour ceux qui montent de tres bons amortos sont pourries sur les bras fonte...

donc ne pas s'empresser de changer ces bras en tole... mieux vaut les demonter, les decaper verifier qu'ils ne soient pas rongés, ensuite renforcer les fixations (un bout de tole et deux cordons de soudures suffisent) un bon coup de peinture epoxy et enfin changer ces p*** de paliers (13 euros piece), ils portent eux aussi votre voiture surtout en reception de saut

enfin la meilleure modif a faire est de se fabriquer des butees de suspensions afin que les amorto n'arrivent pas en butee de detente et dc aucun choc ds les fixations....


voila ct mon petit coup de gueule... je te conseille de fiabiliser un max ton moteur, controle tes jeux de rotules, decaper tous tes trains afin de bien controler la presence ou non de corrosion et surtout mettre des pneus neufs des amortisseurs neufs et des bonnes protections de carter... et reservoir...

@+ et bon courage
CAD

PS: renforcer des trains avants, c'est dix minutes une fois ceux ci demontés avec un cordon de soudure....

@+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité