Page 1 sur 11

Posté : 23 juil. 2010, 16:59
par EULALIE54
Bonjour

Comme promis quelques photos du démarrage de la remise en état

Au début était une belle auto!

Image

Image

Une donneuse d'organe que je vais finalement épargner et retaper après la GTL
Image

Et c'est parti

Image

Image

Image

Et les première surprise ! :waw:

Image

Image

Et on continue

Image

Image

Image


Suite dans quelques jours !

Amicalement

Posté : 23 juil. 2010, 17:54
par gogo4l
Pas mal le garage .

La donneuse d'organes c'est quoi comme 4l ?

Bonne continuation.

Gauthier

Posté : 23 juil. 2010, 19:30
par Termi
gogo4l a écrit : Pas mal le garage .

La donneuse d'organes c'est quoi comme 4l ?

Bonne continuation.

Gauthier
J'imagine que ça doit être un TL, vu que ya pas les baguettes de porte

Bonne chance pour la suite ! :)

Posté : 24 juil. 2010, 17:20
par EULALIE54
Effectivement, il s'agit d'une TL de 82, que je remettrait en service quand j'aurais terminé la GTL pour le Trophy.
Elle sera pour mon denier fils.
Par la suite, j'ai conservé mes premières voitures que je compte également restaurer, une Dauphine et une Ondine.
Mais, bon c'est une autre histoire.

Amicalement

Posté : 24 juil. 2010, 17:22
par EULALIE54
oups, la belle faute !!

Mais je vous laisse chercher.

Un de mes frères garagiste m'a prêté une sableuse.
Je m'y mets demain!!

De nouvelles photos viendront

A+

Posté : 16 août 2010, 20:40
par EULALIE54
Bonjour à tous

Voici quelques occupations sur 15 jours de congés

PRÉPARATION DES RENFORTS DE BRANCARD ARRIÈRE

Image

PRÉPARATION DES VENTILATEURS DE RADIATEUR

Image

LES FUTURS LONGERONS ARRIÈRES

Image

Enfin y'a encore du boulot

A + pour la suite
TÔLES POUR RÉPARATION PLANCHER ET LONGERON GAUCHE

Image

MISE EN PLACE DES SIÈGES DE CLIO (j'ai du découper la traverse centrale que j'ai renforcer et à laquelle j'ai rajouté une traverse rectangulaire en 4 mm qui me servira à fixer les sièges, ils seront comme cela à la même hauteur que les sièges d'origine)

Image

Quelques reliques à retaper (Alfa, 203, et juva 4)

Image

Image

Image

LE CHÂSSIS SUR LE MARBRE POUR SOUDAGE DES LONGERONS ARRIERE

Image

DÉMONTAGE DU PLANCHER

Image

ET VOILA UN BEAU BRANCARD AVANT ! :pleur4:

Image

LE VOILA TOUT BEAU ET TOUT NEUF ( j'ai ouvert l'autre côté pour contrôle, il était sain)

Image

POSE DU NOUVEAU 1/2 PLANCHER

Image

Image

ATELIER PEINTURE

Image

APPRÊT SUR CHÂSSIS

Image

PEINTURE CHÂSSIS

Image

Image

TRAIN AVANT ET ARRIÈRE REMONTES ET BARRES DE TORSION

Image

REPOSE DU MOTEUR

Image

Image

POSE D'UN RÉSERVOIR SUPPLÉMENTAIRE ( j'attends une pompe de transfert entre les deux réservoirs)

Image

Bon y'a encore du boulot, alors à +

Posté : 16 août 2010, 20:49
par Ozhora
Ce topic n'a pas plutôt sa place dans la section Titinoscope ?

Posté : 16 août 2010, 20:50
par petibonohm
Très belle réparation !! c'est du boulot de professionnel !!

La prochaine fois, poste ton avancement ici : viewtopic.php?t=10595&start=0&#entry259421 index.php?s...=0&#entry259421

c'est ta galerie dans le titinoscope, Laurent s'occupera de déplacer ce post à la suite de ton titinoscope :)

++BeN

Posté : 16 août 2010, 21:20
par Chico
Intéressant tout ça :D

Peut on avoir plus de détail sur la modification de la traverse centrale? C'est pour abaisser les sièges?

Posté : 16 août 2010, 21:58
par alvinflumox
jonction des deux sujet effectuée ;)

pour la modif de la traverse centrale, j'aurais un peu peur de toucher à la rigidité du châssis... tu as renforcé quelque part? car elle n'est pas là par hasard d'origine...

++Lo