Merci de m'accueillir en section super... Je vais essayer de maintenir le niveau !
Mon premier dossier concerne l'entretien de la 4L : listes des opérations à effectuer tous les 5 000, 10 000, 20 000 voire 40 000kms pour garder Titine en forme ! Et aussi le suivi de la consommation et de l'entretien : feuille de suivi pour les déplacements et lien vers le programme http://support.led.free.fr/LedConsommation/index.html LED Consommation (freeware), très pratique pour suivre tout ça de manière précise et faire des statistiques inutiles... Mais si vous êtes comme moi, vous adorez les stats inutiles sur votre monture !
Clic gauche pour télécharger : http://4lpowaaa.inda-medias.com/dlm/1/2 Entretien_4L.pdf - 0,103Mo (Mot de Passe : 4lp)
Clic gauche pour accéder à l'article sur Team 4L Powaaa : http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/08 ... enir-sa-4l [Guide] Entretenir sa 4L.
Clic gauche pour télécharger : http://4lpowaaa.inda-medias.com/dlm/1/8 Suivi_conso.zip - 0,012Mo.
Clic gauche pour accéder à l'article sur Team 4L Powaaa : http://4lpowaaa.inda-medias.com/2006/09 ... uivi-conso Suivre la consommation et l'entretien de sa voiture.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et précisions !
[DOSSIER-044] Entretenir sa 4L
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peut-être parce qu'il n'y a pas de courroie de distrib sur la 4L 
Plus sérieusement, c'est une chaine de distribution, et d'apres les documentations techniques renault, il faudrait la changer tous les 90 000 ... en pratique, la plupart des 4L passent toute leur vie avec la chaine de distri d'origine : c'est assez rare qu'elle casse.
D'ailleurs, quand une chaine de distri casse, le moteur est mort dans la plupart des cas, donc si vous avez des bruits de chaine de distri ... n'attendez pas qu'elle casse (pour info, il faut sortir le moteur, ouvrir le puits de chaine qui est à l'arriere du moteur, changer le galet tendeur (souvent usé) et la chaine ... Pour tout le reste, ca se fait comme une courroie !
Voili voilou
++ JC

Plus sérieusement, c'est une chaine de distribution, et d'apres les documentations techniques renault, il faudrait la changer tous les 90 000 ... en pratique, la plupart des 4L passent toute leur vie avec la chaine de distri d'origine : c'est assez rare qu'elle casse.
D'ailleurs, quand une chaine de distri casse, le moteur est mort dans la plupart des cas, donc si vous avez des bruits de chaine de distri ... n'attendez pas qu'elle casse (pour info, il faut sortir le moteur, ouvrir le puits de chaine qui est à l'arriere du moteur, changer le galet tendeur (souvent usé) et la chaine ... Pour tout le reste, ca se fait comme une courroie !
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