Page 1 sur 1

Posté : 05 août 2010, 06:43
par totomatic
Salut les loulous !

J'ai beau vendre mon proto en pièces détachées, on ne quitte jamais vraiment le monde de la 4L...

Je dois donc changer les 2 silent-blocs moteur sur une 4L et ne me souvenant plus vraiment ce qu'est une 4L entière ( :P ), j'aimerai savoir quelle méthode serait la plus simple pour les changer.
Est-ce qu'en déboulonnant les silent-blocs et en levant le moteur sous le carter on a assez de place pour les changer ? Ou il faut dégager plus de place (colonne de direction, pipe admission échappement, démarreur..)

Merci d'avance pour votre réponse.

++

Posté : 05 août 2010, 18:34
par rodolpher
a droite tu devrais pas avoir de soucis. A gauche il faut virer au moins l'echappement et libérer la colonne. Et normalement avec un peu de chance tu n'a même pas a lever le moteur. A mon avis le plus chiant sera pour dévisser les 8 vis

Posté : 05 août 2010, 23:34
par totomatic
Merci pour ta réponse. Je pense essayer de faire monter le moteur en le calant par dessus, mais coté conducteur je démonterai la colonne de direction la pipe (admission et échappement, et peut-être le démarreur aussi)
Je vous tiendrai au courant pour vous dire la solution retenue ;)
++

Posté : 06 août 2010, 13:56
par rodolpher
Si tu peux prendre deux trois photos aussi je suis preneur. J'ai envie de prévoir une petite modif et ce topic m'interesse :)

Posté : 06 août 2010, 14:00
par Alpha Version
Pour moi pas besoin de démonter la pipe et le démarreur ;)

Il faut démonter la barre de renfort qui fait le 3eme point d'appui
Dévisser les 2 vis qui le tiennent remonter un peu le moulin

et ça doit sortir je pense ;)

Par contre pense à vérifier les trous ...

J'ai été obligé de reprendre un silent bloc neuf de chez Der fransoze parce que les trous tombaient pas en face de ceux du bloc . . .