Posté : 07 août 2010, 00:12
Envisageant l'achat d'une 4L-Sinpar, j'aimerais me faire une idée sur cette particularité qui en fait un 4x4 et surtout de sa maintenance de nos jours.
Je recherche donc des info et retours d'expériences sur cette transmission.
Le plus simple serait de rentrer en contact avec des possesseurs de cette transmission pour échanger sur les points entretien/fiabilisation/réparation etc...
(MP puis tél si vous voulez bien ou ici même)
Ici en vrac ce que j'ai pu extirper de vos nombreuses discutions (pardonnez mon ignorance en la matière cela fait que 4 jours que je planche sur la 4L ; donc corrigez moi si j'écris une aberration).
/*******************************************/
/*** Info mises à jour en fonction de la discution ***/
/*******************************************/
- arbre central enclenchable (par manette sur console OU tableau de bord).
- pont arrière enclenchable sur pignon synchronisé (par manette sur console OU tableau de bord).
- pas de dif central.
- deux rapports de pont "7x33" et "8x33" (suivant année/option).
- boite avec 1ére modifiée "SP" (option courte).
- boite standard mais nez-de-boite spécifique avec prise de force.
- deux variantes de boites, selon moteur "Billancout" ou "Cléon" (sens de rotation inversé).
/******************************************/
Je ne souhaite pas avoir un "collector" qui restera au garage, pour moi ce sera un véhicule "vivant", de loisir serte mais "vivant" avec sorties TT, bourbiers, sables, dénivelés.
Aillant déjà d'autres anciennes et comme on dit, ne s'use que si l'on sen sert, je m'attends donc à des réfections et casses.
D'où mes interrogations:
/*******************************************/
/*** Info mises à jour en fonction de la discution ***/
/*******************************************/
Disponibilités des pièces spécifiques ?
- neuf --> X
- refabrication --> X
- adaptabilité --> 4L: cardans ; bras.
- occasion --> ?
Interchangeabilité des pièces ?
- freins
- cardans <-- sec OU à souflet OU 4L-std.
- boite
- pont
- roulements <-- 4L (en neuf)
- silent-bloc <-- 4L (en neuf)
Points faibles (à surveiller)
- Pignon de renvoi de la prise de force (se desserre).
- Bras de suspension AR (à renforcer).
/********************************************/
Merci à tous
Je recherche donc des info et retours d'expériences sur cette transmission.
Le plus simple serait de rentrer en contact avec des possesseurs de cette transmission pour échanger sur les points entretien/fiabilisation/réparation etc...
(MP puis tél si vous voulez bien ou ici même)
Ici en vrac ce que j'ai pu extirper de vos nombreuses discutions (pardonnez mon ignorance en la matière cela fait que 4 jours que je planche sur la 4L ; donc corrigez moi si j'écris une aberration).
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/*** Info mises à jour en fonction de la discution ***/
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- arbre central enclenchable (par manette sur console OU tableau de bord).
- pont arrière enclenchable sur pignon synchronisé (par manette sur console OU tableau de bord).
- pas de dif central.
- deux rapports de pont "7x33" et "8x33" (suivant année/option).
- boite avec 1ére modifiée "SP" (option courte).
- boite standard mais nez-de-boite spécifique avec prise de force.
- deux variantes de boites, selon moteur "Billancout" ou "Cléon" (sens de rotation inversé).
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Je ne souhaite pas avoir un "collector" qui restera au garage, pour moi ce sera un véhicule "vivant", de loisir serte mais "vivant" avec sorties TT, bourbiers, sables, dénivelés.
Aillant déjà d'autres anciennes et comme on dit, ne s'use que si l'on sen sert, je m'attends donc à des réfections et casses.
D'où mes interrogations:
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/*** Info mises à jour en fonction de la discution ***/
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Disponibilités des pièces spécifiques ?
- neuf --> X
- refabrication --> X
- adaptabilité --> 4L: cardans ; bras.
- occasion --> ?
Interchangeabilité des pièces ?
- freins
- cardans <-- sec OU à souflet OU 4L-std.
- boite
- pont
- roulements <-- 4L (en neuf)
- silent-bloc <-- 4L (en neuf)
Points faibles (à surveiller)
- Pignon de renvoi de la prise de force (se desserre).
- Bras de suspension AR (à renforcer).
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Merci à tous