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Posté : 07 août 2010, 22:41
par takata6
Hello,

Grosse gallère, en profitant du changement de ma pompe à eau, j'ai ouvert le couvercle de ma boite pour remplacer son joint.

Gros problème au remontage du couvercle, j'ai chipotté 45 minutes pour parvenir à le fermer ! :

Pas trop de problème pour ce qui est de la fourchette du sélecteur (boite au point mort), mais hyper grosse gallère pour placer le second levier de syncro dans la bonne position (celui qui est attaché au couvercle, je en connais pas le nom) ...

A un moment, j'ai cru trouver la bonne position des deux (après 45 minutes de chipottage... J'ai tout revissé, monté mon radiateur, durites etc... et a moment de démarer pour lancer la purge.... patatraf ! Plus de point mort, seule une vitesse (3è ou 4è) est enclanchée, plus moyen de revenir au point mort ou d'en enclacher une autre

Ma caisse est bloquée sur un terrain à 45 km de chez moi, c'est la m...............

Quelqu'un sait s'il y a un truc pour retrouver la bonne position de la fourchette et du second levier de syncro pour refermer ?

Est ce que ca ne va pas être la gallère de la mort que de pour remettre la boite au point mort ?

Comment faire ???? :blink:

Merci pour votre aide !!!

Posté : 07 août 2010, 22:44
par petibonohm
Fait nous une photo du dessus de ta boite STP

++BeN

Posté : 08 août 2010, 15:20
par takata6
Ok je fais ça ASAP.

C'est une 545 ou 554 (je sais plus) de 1100 cc.

Tu veux une photos de l'intérieur du couvercle ou bien du jeux de pignons ?

Je suis pas sur d'y avoir accès today, mais pour demain midi t'a ça.

PS: je dois impérativement solutionner ce problème dans les 48h :x :-°

Posté : 08 août 2010, 15:22
par petibonohm
Photo des pignons et vus de dessus

++BeN

Posté : 08 août 2010, 16:30
par Alpha Version
Une fois ouverte tu aligne les 3 bignous qui bougent pour choisir la vitesse, tu cales la roulette de marche arrière à fond vers l'avant de la boite et tu te démerdes pour remettre le sélecteur et la pige de MA au bon endroit ...

J'ai passé moi même 1h10 dessus pour la boite 5 je sais ce que c'est lol

Posté : 08 août 2010, 23:40
par takata6
Merci les gars !

Au fait, la roulette de marche AR c'est laquelle ? :blink:

Celle la plus a gauche qd on est face à la boite?

Alpha, pour le selecteur, tu parle de la fourchette je suppose mais t'entends quoi par "pige de MA" ? tu parles de la seconde pièce pivotante ?

Si j' aligne les pignons, c'est le point mort ?

Pour retrouver le point mort, je suppose que pour vérifier, yaka pousser la caisse couvercle ouvert pour voir ou bien il y a un risque qd le bazar est ouvert de foutre le bordel ? (pignons qui sautent?)

Faut il absolument etre au point mort pour refermer la boite ?

... je m'y remet à l'aube...

Posté : 08 août 2010, 23:45
par petibonohm
Une photo de dessus serait plus simple pour expliquer.... c'est pas facile de donner un nom à tous "les petits trucs" de la boite :P

Je peux passer uniquement demain en fait... donc si t'as pas réussi à réparer, on peut voir ça Lundi en fin d'aprèm


++BeN

Posté : 08 août 2010, 23:57
par Max05
Tient Ben amuse toi sur Paint:

Image

Le pignon de marche arrière est en haut à droite de la photo et il faut aligner les 3 encoches sur les baladeurs en bas à droite de la photo (là où vient le levier de vitesse)

@+

Posté : 09 août 2010, 00:00
par Alpha Version
la roulette de Marche arrière c'est celle qui bouge ;)
C'est à l'avant de celle ci que vient se mettre la fourchette de marche arrière qui est en liaison pivot sur ton couvercle.

Ensuite pour le point mort, tu as les 3 bitognos qui tombent sous ton sélecteur de vitesse et ces 3 là doivent être alignés au milieu ;) (sinon tu auras 1 et 3 enclenchées ou 2 4 et marche arrière ;)

le plus dur est de bien caler la fourchette de marche arrière au bon endroit ;)