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Posté : 08 août 2010, 22:47
par Quentintin
Salut tous le monde,

Voila j'ai laissé ma Trelle, chez le garagiste pour un problème de joint de culasse peté dut à une surchauffe moteur, au final, il m'a changé tout le moteur tellement c'été le merdier ...


Bref, j'ai roulé une semaine à l'aise sans aucun soucis, jusqu'a hier matin ...

J'explique :

Je suis parti de chez moi samedi matin, j'ai eu le temps de faire 500m, c'est lors d'un passage de la 2eme à la 3eme, que mon embrayage s'est mit à faire des bruit bizarre, puis ensuite casi impossible de changer les vitesses, j'ai quand meme réussi à débrayer au point mort pour me garer 100m plus loin ...

Bref bilan de la situation

* Plus moyen de passer les vitesses moteur en route
* Vitesse enclenchable moteur éteint.
* Sur le moment la pédale semblait être molle
* J'ai regardé dans les détails ce matin, la pédale semblait avoir redurcie ... ( peut etre me trompe-je)
* Quand j'appuis la fourchette se souleve bien, mais j'ai jamais observé avant donc je sais pas si elle se souleve assez ( disons que le débattement est de 2 cm à l'extremité de la fourchette) ce qui me parait faible ... mais n'ayant jamais regardé en temps normal ... je ne saurais pas juger ...


Donc pour l'instant j'ai l'impression que ça vient du cable, enfin de la détente entre le cable et la fourchette, mais je sais pas trop ...

Ca peut venir de l'embrayage lui même ?

Merci pour votre aide, je suis qu'un jeune trélliste qui commence à déprimer au vue du nombre de problème qu'il a eu avec sa 4L en l'espace de 4 mois ^^

Posté : 08 août 2010, 22:50
par gogo4l
Commence par régler la garde de l'embrayage ou sinon ton embrayage c'est coller .

Gauthier

Posté : 09 août 2010, 10:53
par cbr954
Je l'ai fais ce week end et on en a chié pour cause de fourchette gripée mais a priori le débatement de ta fouchette est plus de l'ordre de 3cm...

Vérifie l'état de ton cable, si des petits fils métalliques composant ton cable ont pétés, cela a pu "rallonger" ton cable et donc t'empêcher de décoller tes disques totalement. Sinon essaye de jouer avec la garde ca peu peu être le faire.

autre solution, va kc le gueule a ton garagiste :P

Posté : 09 août 2010, 11:07
par alvinflumox
si pas de soucis au niveau de l'embrayage, regarde si tu as de l'huile dans la boite... car une boite sèche entraine le non passage des vitesses.

++Lo

Posté : 09 août 2010, 11:15
par Bendix
si ta pédale est devenue mole, regarde si le câble d'embrayage n'a pas cassé.

A+

Posté : 10 août 2010, 08:47
par deather
Si le câble était cassé la pédale serait complètement libre et ne remonterait plus du tout, là je pense plutôt que le diaphragme du mécanisme d'embrayage rend l'âme ou que la butée passe à travers :/

Posté : 10 août 2010, 14:55
par 4l des montagnes
Bendix a écrit : si ta pédale est devenue mole, regarde si le câble d'embrayage n'a pas cassé.

A+
+1
J'ai eu le meme problème mardi dernier !!
Si c'est pas cassé, c'est peut etre détendu a mort !!

AF

Posté : 12 août 2010, 10:11
par cbr954
Alors, tu as réglé ton problème ?

Posté : 12 août 2010, 10:42
par Alpha Version
Tu peux aussi ( peut être) avoir plusieurs filins du câble qui ont pété d'où une détente du câble ;)

Posté : 12 août 2010, 12:10
par Quentintin
Résolu !!!!

La solution :
Une vis du support de cable c'été barré, ce qui faisait que quand j'appuyé sur la pédale d'embrayage, ça faisait bouger tout le bloc moteur et donc il n'y avait presque aucune action sur la fourchette !

Bref un boulon à mettre en passant sous la voiture, et le tour est joué ... enfin facile à dire ! Tout ça, c'est mon garagiste qui l'a fait !!! J'aurai jamais trouver tout seul !

Merci quand même pour toutes vos réponses !