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Posté : 09 août 2010, 08:47
par MYOWN
Je souhaite monter un allumage electronique sur ma quatrelle gtl de 1987 1108cc.
je m'oriente vers un PERTRONIX Ignitor.
je l'ai fait sur ma cox 1303 et j'en suis pleinement satisfait:
-Démarrage facilités
-Plus de couple
-Montées en régime plus franche
-Consommation en nette baisse.
Il y a un un produit prévu pour allumeur Ducellier le PERTRONIX Ignitor PE-EP141, est il compatible avec un allumeur Ducellier de 4L?
Posté : 09 août 2010, 09:15
par petibonohm
ça risque d'être compliqué si les courbes d'allumage sont différentes...
++BeN
Posté : 09 août 2010, 11:41
par Alpha Version
Ils appellent ça un allumage électronique mais c'ets "juste" un allumage transistorisé je pense
Si c'est le cas c'est bon
( les particularités doivent être les connectiques et longueurs de câbles associées à chaque allumeur

)
Posté : 09 août 2010, 11:47
par petibonohm
non c'est bien un électronique, y'a un capteur hall dans l'allumeur d'origine à la place du mécanisme...
++BeN
Posté : 09 août 2010, 22:51
par MYOWN
Oui, c'est un allumage électronique simple (capteur Hall), donc plus de vis platinées.
On garde cependant l'allumeur d'origine (un plus pour le look origine) donc réglage de l'avance à la main.

Ca marche très bien!!!
Posté : 10 août 2010, 09:13
par Alpha Version
fait une photo de l'intérieur du delco s'il te plait, ça m'interesse grandement pour mes développements perso :ph34r:
Posté : 10 août 2010, 18:22
par MYOWN
@Alpha Version

Posté : 10 août 2010, 19:57
par Alpha Version
en fait dans le kit ils te vendent le doigt + le capteur effet hall et tu remets le tout par dessus la mécanique d'origine ?
Posté : 10 août 2010, 22:15
par MYOWN
Dans le kit Pertronix:
- Il y a une bague qui est a mettre sous le doigt,
- Un capteur à visser, puis le brancher (un fil noir et un fil rouge) et hop! c'est parti.
Je repète ca marche super bien: montées en régime , +couple, - conso et on guarde le look origine du moteur.
Posté : 11 août 2010, 09:48
par Alpha Version
Donc je confirme ce que j'ai dit ben !
Tu ne modifies pas la carto d'allumage

tu remplaces juste la vis platinées par un capteur effet hall bien plus précis et sans contact donc sans aucune usure ! ( le risque est juste la défectuosité du capteur ... )
Donc Ton allumage sera compatible
