Page 1 sur 2

Posté : 11 août 2010, 23:13
par Izno
Le cylindre noir a gauche de l'allumage :

Image

Posté : 11 août 2010, 23:26
par gogo4l
Jauge d'huille ?

Gauthier

Posté : 11 août 2010, 23:55
par tonton4L
Ils vont où les tuyaux qui sont dessus ?
C'est pas une boite de dégasage ?

++
Fab

Posté : 12 août 2010, 00:03
par Izno
En fait j'ai meme pas fait gaffe a ça tout a l'heure quand j'étais devant le rodéo, je m'en suis aperçu en regardant les photos.

Posté : 12 août 2010, 01:05
par Alpha Version
on dirait une poire d'amorçage ...

Posté : 12 août 2010, 15:25
par Chico
J'avais la même chose sur un 1108 cm3 d'une GTL de 1980.

En fait c'est un espèce d'entonnoir sur la partie supérieure une durite qui vient du cache culbu et une qui va au carbu et la partie inférieure va à côté de la jauge d'huile.

Je pense que c'est une sorte de condenseur de vapeurs d'huile.

J'en avais déjà parlé soit sur mon titinoscope soit ailleurs (mais c'était y'a 2 ans :P)

Posté : 12 août 2010, 15:27
par Izno
Et tu l'as conservé ?

Posté : 12 août 2010, 15:32
par Chico
Sur le 1108 cm3 (celui du trophy) je l'ai viré et j'ai mis une durite entre le cache-culbu et le carbu. Par contre soit tu bouches au niveau de la jauge soit tu changes la "cheminée" ou vient se loger la jauge d'huile.

Posté : 12 août 2010, 15:35
par Izno
Je n'en suis pas là encore :)

Posté : 12 août 2010, 18:48
par tonton4L
Ouai j'avais trouvé !!!
:tropfort:


j'aime vraiment bien ces nouveaux émoicone :D

Donc ce que décrit chico, c'est bien une boite de dégasage : ça récupère les giclures et vapeurs d'huile du cache culbu et ça les fait décanté pour retourner dans le bas moteur.

Un conseil, garde le Izno. Moi je m'en suis fais une sur le patchwork car ça m'a couté un moteur la 1ere année. Avec le sinpar, le régime est trop élevé quand tu fais de l'autoroute et ça a tendance à trop recracher d'huile et si t'as pas ça, tout par dans le carbu.

++
Fab