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Posté : 17 août 2010, 10:57
par deather
Hello,
Depuis qq temps j'ai un petit soucis qui tend à s'amplifier au fil du temps : quand j'accélère, l'avant de la voiture vibre fortement. J'ai décelé un jeu assez important au niveau de la roue AVD, quand je la bouge, je vois le cardan bouger avec.
Les rotules sont OK, je n'ai à pirori pas de jeu dans la direction. Je pense à un roulement HS (je ne l'ai ai jamais changé, ils doivent avoir qq miliers voire dizaines de milliers de KM dans la tronche, + un trophy), est-ce que qqun pourrait me confirmer que c'est possible que ça vienne de ça ?
Fais chier j'aime pas changer des roulements :x
A+
Posté : 17 août 2010, 11:12
par alvinflumox
pour voir si t'as un roulement en vrac, tu leves la roue, tu le prends dans tes mains :
- un coup dans la longueur et tu regardes si elle bouge en la faisant droite/gauche
- un coup dans la hauteur
si tu constates que ca bouge, cherche pas.
par contre, tu dis que tes rotules sont OK, mais tu as vérifié de quelle façon? visuel ou avec un outil? (genre démonte pneus)
++Lo
ps: très souvent un roulement HS fait du bruit quand tu roules et ce bruit s'accentue dans les virages où tu prends appui sur le roulement mort.
Posté : 17 août 2010, 11:20
par petibonohm
C'est p'tetre aussi tes SB de triangle sub ou inf
ça s'use mine de rien, surtout les sup quand l'axe n'est pas bien serré...
Ensuite ta vibration de la voiture, c'est pas un roulement, regarde ton SB de boite, il est peut être en fin de vie et du coup faire bouger ton cardan
++BeN
Posté : 17 août 2010, 11:31
par deather
Merci pour les infos et conseils
Je dis que les rotules sont OK car je ne vois pas de jeu, visuellement, en titillant la roue dans tous les sens. Par contre j'en vois au niveau du roulement. Je ferai une petite vidéo pour vous montrer.
C'est aussi possible que ce soit un SB de triangle sup ou inf, j'avais l'inférieur bien desséré au trophy d'ailleurs...
Je vais regarder de plus près, encore merci
A+
Posté : 17 août 2010, 11:32
par petibonohm
Pour ton roulement tu peux contrôler le serrage....
++BeN
Posté : 17 août 2010, 11:36
par deather
J'ai vérifié ça, l'écrou de cardan est serré (à bloc, peut-être trop même ?).
Idem pour les rotules, RAS. Par contre j'ai pas vérifié les triangles.
Posté : 17 août 2010, 11:42
par xscal
alvinflumox a écrit :
ps: très souvent un roulement HS fait du bruit quand tu roules et ce bruit s'accentue dans les virages où tu prends appui sur le roulement mort.
pour info mon roulement mort ne fesai aucun bruit... jusqu'au moment ou il a fait comme un bruit de cardan ( ce qu el'on allai changer au debut, mais aprés avoir soulevé la roue et un peu secoué comme tu le dit, ben roulement..
il previens pas forcement avant de lacher le c0n ^^
Posté : 17 août 2010, 13:09
par deather
Au passage, ça me confirme que j'ai le roulement AVG complètement HS sur ma twingo, dès que je tourne à droite ça fait BROOARR BROOOARR BROOOAAAR :x
foutus roulements

me faut une presse...
Posté : 17 août 2010, 13:57
par Ronan25
J'en profite pour vous faire part d'un problème que j'ai sur ma 4L. J'ai changé mes roulements de roues avant parce qu'ils avaient du jeu. Depuis, j'ai remonté mes moyeux avec les nouveaux roulements, et j'ai toujours du jeu dans les deux roues, mais très minime (quoique par rapport à une voiture moderne ..). Est ce normal ?
Posté : 17 août 2010, 18:00
par xscal
si tu attend trop tu peu aussi foirer le moyeu ou la fusée ...