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Posté : 17 août 2010, 21:33
par guir4l
Après la proposition de Ben, j'ouvre ce p'tit topic afi de rassembler toutes les pièces (R5/F4/F6 ... ) qui sont P&P, ou presque :-°
~> Il y a par exemple, le train AV façon Scooby, visible sur la trelle de notre Admin préféré :ph34r: :ph34r: avec le train AV complet R5 ( je sais plus la provenance exacte ^^ ) mais j'ai plus la photo sous la main :x mais il y a de la modif pour le triangle de suspension inf.
~> Il y a le plus basique, les triangles de susp. sup. renforcé, très simple, sans modif', provenance F4/F6 ...
~> Le train de Ben, mais ça, on vas pas en parler :-° :-°
Et moi, j'ai une petite question ... : Est-ce que les triangles de suspension sup. de R5 TS/TX sont montables sur nos belles sans modif' ? Il faut le train AV complet ? ...
En tous cas, postez vos photos de train AV "rallye", et posez vos questions )=
Posté : 17 août 2010, 21:36
par gogo4l
Le train avant façon Scooby
Gauthier
Posté : 17 août 2010, 21:42
par guir4l
Merci Gauthier =)
Par contre, les cardans, c'est 4L ? R5 ?
Le triangle Sup, c'est F4/F6 ou R5 ?
Désolé de toutes ces questions =)
Posté : 17 août 2010, 21:43
par Chico
Je crois que y'a que les triangles qui viennent de R5 (AT?), le porte moyeu vient de R4 donc le cardan aussi (au passage cardan R4 = R5 en pièces neuves c'est au niveau de l'Alpine que c'est différent)
Posté : 17 août 2010, 23:09
par alvinflumox
alors je vais apporter les précisions
le train avant est composé de:
- triangle sup de 4L (renforcé ou pas)
- fusée de 4L
- support de train 4L modifié et renforcé pour fixation triangle inf
- triangle inf de R5 (pas alpine sur la photo)
- les tirants de chasse disparaissent pour laisser place à la fixation de triangle inf
- amortos bilstein
et je crois que c'est tout.
montage réalisé avec précaution, on parle du train avant complet modifié.
++Lo
Posté : 18 août 2010, 06:57
par petibonohm
La chose importante à véfirier...L'angle de l'axe qui passerait par les 2 centres des rotules inf et sup par rapport à celui de R4.
++BeN
Posté : 18 août 2010, 09:08
par guir4l
alvinflumox a écrit : alors je vais apporter les précisions
le train avant est composé de:
- triangle sup de 4L (renforcé ou pas)
- fusée de 4L
- support de train 4L modifié et renforcé pour fixation triangle inf
- triangle inf de R5 (pas alpine sur la photo)
- les tirants de chasse disparaissent pour laisser place à la fixation de triangle inf
- amortos bilstein
et je crois que c'est tout.
montage réalisé avec précaution, on parle du train avant complet modifié.
++Lo
Donc les triangles sup de R5, vous avez essayé ?
J'ai l'impression qu'ils sont plus inclinés ? (Les R5)
Posté : 18 août 2010, 09:10
par alvinflumox
je n'ai jamais tenté d'en monter a vrai dire.
++Lo
Posté : 18 août 2010, 09:25
par petibonohm
Dis Lau, ce qui serait super, c'est que tu fasses une géométrie de ta 4L et que tu nous postes les angles obtenu...
J'ai peur qu'avec les triangles de R5A tu diminues la chasse...
Lau, quand tu roules est ce que tes roues ont tendance à "tourner" toute seule ou est ce qu'elle reste parfaitement droite sans osciller ??
++BeN
Posté : 18 août 2010, 09:40
par guir4l
petibonohm a écrit : Dis Lau, ce qui serait super, c'est que tu fasses une géométrie de ta 4L et que tu nous postes les angles obtenu...
++BeN
Pluzun !
