Page 1 sur 4
Posté : 23 août 2006, 19:26
par nickie
hop, pour les tuneurs en herbe, si on faisait le tri des compteurs et autres tachymetres disponibles pour nos titine,
d'abord ceux d'origine, y'en à 2, le petit, et le gros type R5,
j'ai comparé les 2 avec ma visseuse, et je me demandes si ils sont compatibles déjà pour commencer ?
quand le gros affichait 30 pile, l'autre frôlait les 40 , alors loi d'avance plus prononcée sur le vieux ou incompatibilité?
ensuite on à :
R5 compatible
(donc avec le nouveau ou les 2 ?

)
mais toutes les R5 ? quid des LS, TS, TX? (avec compte-tours donc intéréssantes

)
super 5 aussi ?
R5 alpine : non d'après CAD, mais y'à atmo et turbo, les 2 ?(les deux dont des jaeger?)
CLIO 1
pas compatible, mais le bloc compteur à l'interieur lui est remplaceable par celui de quatrelle du coup c'est adaptable en 10 minutes
quoi d'autre?

Posté : 30 août 2006, 15:54
par Fab
Tu aurais des photos de la modif avec tachy de 4L stp, car vu le compteur de la clio, je me demandais si tu arrivais bien à voir les graduations entre 130 et 160 km/h
...sachant que c'est une plage d'utilisation dans laquelle je me retrouve le plus souvent possible :blink:
...si qqun pouvait aussi me dire pour mettre une photo (mais pas le lien)... merci!
Posté : 30 août 2006, 17:29
par nickie
en france c'est limité à 130 tu sais
pour les images c'est
sonon je comprends pas ce que tu dis pour cette histoire de graduations, pourquoi tu les verrait pas?
enfin pour les détails il faut attendre ceux qui ont dait la modif!

Posté : 31 août 2006, 08:50
par Fab
je vais essayer de mettre une photo de compteur de clio:
...en fait ya une espèce de barre noire horizontale entre le compteur kilométrique et le partiel qui pourrait cacher la fameuse "zone rouge" de nos titines???
Sinon c'est dommage qu'on puisse pas garder la graduation jusqu'a 200
Si qqun avait fait la modif et pouvait envoyer des photos, c'est clair que ce serait cool!
A+
ps: j'ai réussi à metre la photo!!! :rolleyes:
bon, vu que je sais maintenat mettre des photos, voici un bloc compteur de R5 Alpine Turbo:
Pareil si qqun a fait la modif...
Posté : 31 août 2006, 10:13
par nickie
clio selon vince :
ou est le probleme?
Posté : 31 août 2006, 10:17
par joys
Il est suberbe celui-la.
Posté : 31 août 2006, 10:18
par Fab
Ah là, en effet, pas de problèmes!
La photo que j'ai mis, je l'ai trouvé sur ebay pour une clio 1... mais j'ai vu le même pour R19
le mec s'est peut etre trompé!
Mais là, en effet, pas de pb... ya même le compte tours!
Et c'est la même largeur que le bloc de la 4L?
Posté : 31 août 2006, 10:30
par nickie
Fab a écrit : ya même le compte tours!
c'est un peu ça l'idée
pour la largeur, non, pas du tout evidemment, il faut un tableau de bord custom ou modifié

Posté : 31 août 2006, 16:52
par vince
je préciserais que l'interet d'avoir le compteur de Clio est justemnet le compte tour car vu qu'il faut déjà changer le compteur de vitesse... ce changerais rien entre ton Clio 1 et celui de ta 4L...
donc ce sont les compteur de Clio, je crois à partir 1.2L avec compte tour qu'il faut récupérer (celui que Nicky a mi, je l'ai récupéré sur une Clio 1.6L)
pour la largeur, ce n'est bien évidement pas la meme, prévoir de couper du TDB
++ Vince
Posté : 31 août 2006, 18:53
par Fab
OK, je confirme la cylindrée des clios, car j'en ai trouvé un de williams avec compte tours...
Le 1er ca devait etre une clio 1.1, donc pas de CT!
Quel prix max selon vous pour un compteur?
Et a priori, ceux d'espace 1, r11 et r5 alpine turbo ont la même base...
A confirmer?