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Posté : 26 août 2010, 10:14
par Lionel
Salutations !
Ma 4L vient de m'être refusé pour les défauts suivant:
- frein de SERVICE Efficacité globale insuffisante
- frein de STATIONNEMENT Efficacité globale insuffisante
Frein de Service Efficacité 34%
Déséquilibre Av: 7% Ar: 0%
Frein de Stationnement Efficacité 17%
Déséquilibre av: 8% ar: 7%
Apres démontage des tambours arr, je m'apercois que tout est nikel au niveau des garnitures de frein et j'ai un piston qui fuit. A l'avant les plaquettes commencent à s'user. Je change la total? avant/arr ?
Posté : 26 août 2010, 10:22
par Kephas
C'est le mieux comme ca tu ne seras plus ennuyé pour un bon moment
Posté : 26 août 2010, 10:23
par Lionel
et une question le frein a main on le ressert comment ??!
sur ma clio c'était une vis à resserrer sous la caisse, la j'ai pas trouvé ! :ph34r:
Posté : 26 août 2010, 10:24
par J.R
$=)
Mais avant de repasser au CT,tu tasses bien les freins sinon ......refusé

Posté : 26 août 2010, 10:27
par Kephas
Euh pour le FAM je sais le resserer quand il est à l'avant mais celui à l'arrière, j'ai sous traité... (j'm'en sers jamais^^)
Posté : 26 août 2010, 10:37
par Lionel
Qu'est tu dis J.R ?! Il faut que je fasse le fou furieux a donner des gros coup de frein sur la route... Oh.. avec le A aux fesses les gens vont encore rouspéter !!
A parce que y a deux endroit ou le resserrer le FAM ?! :blink:
Posté : 26 août 2010, 10:46
par Kephas
Non non en fonction des années, le fam est pas placé au meme endroit.
jusqu'en 83 il serrait les roues avants et se trouvait sous le tableau de bord à gauche du volant. Ensuite il serrait les roues arrieres et était positionné entre les deux sièges avants

Posté : 26 août 2010, 10:52
par Ozhora
Si FAM au centre :
Sur la barre de commande tu doit avoir une espèce de tringle a la base.
Normalement ta barre de commande est percée de plusieurs trous a ce niveau.
Tu déplace la tringle dans l'un ou l'autre des trous pour resserrer (Gaffe il y a l'air d'avoir pas mal de ressort dans le bazar donc tiens bien tout)
Extrait de la RTA
Posté : 26 août 2010, 11:00
par alvinflumox
Pour serrer le FAM,tu vas avec une cle pipe de 17 je crois (ou douille longue) sous la manette de commande en passant derriere les sieges. C'est un peu chiant... Tu seras surement gené par les fixs de ceintures.
++Lo
Posté : 26 août 2010, 12:06
par J.R
Non pas le fou mais si tout est neuf celà demande un mini de rodade comme pour la première fois
