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Posté : 26 août 2010, 14:53
par TRT_1043
Salut,

Je pense que je vais ouvrir mon moteur afin de verifier l'état de mes chemises et par la même occas changer le joint de culasse et faire surfacer ma culasse (j'ai trouvé un plan à 30€ ttc).

Dc je souhaite savoir si il y a besoin de mettre un joint de culasse spécifique lorsque l'on surface la culasse? (car sur mini c'est le cas).
Et par la même occas si vous pouvez me conseiller un joint de cucu sur oscaro :D

Posté : 26 août 2010, 15:12
par eta121090
je pense que tu veux dire "resurfacer" ta culasse (et pas aléser) ... a mon avis, pas besoin de joint de culasse particulier dans la mesure où il n'enlève pas trop d'épaisseur à ta culasse. tu gagneras un peu en compression dans le meilleur des cas.
par contre, si il enlève trop d'épaisseur, il faut mettre un joint plus épais pour éviter une trop forte compression !

pour les joints sur oscaro, il y en a qui sont marqués "culasse rectifiée" et qui sont donc plus épais (+0,5mm).

Posté : 26 août 2010, 15:14
par myke33
Je ne comprend pas le terme employer réalaiser pour une culasse?
Tu parle d'un surfaçage? car on réalaise un cylindre, pas une surface plane. A moins que le travaille se fasse au niveau des chambres.

Ensuite en ce qui concerne le joint de cucu, cela dépend de combien tu enlève et donc à combien le taux de compression va grimper...

Si tu fait un surfaçage classique, juste pour être sur de la planéité de ta culasse, le joint standard va très bien.

Si tu surface pour "préparer" dans ce cas je pense que un joint renforcé est mieu, reste à savoir si ça se trouve... ;)

:wowww: grillé par eta121090

Posté : 26 août 2010, 15:21
par TRT_1043
méaculpa j'avais la tete ailleurs post edité

Posté : 26 août 2010, 15:30
par eta121090
myke33 a écrit : :wowww: grillé par eta121090
merci de confirmer mes dires :D ça me rassure que je ne dise pas trop de conneries

j'avais lu qq part que le taux de compression ne devait pas dépasser les 12:1 (9,5:1 de base sur GTL) ...

Posté : 26 août 2010, 15:41
par myke33
eta121090 a écrit :
merci de confirmer mes dires :D ça me rassure que je ne dise pas trop de conneries

j'avais lu qq part que le taux de compression ne devait pas dépasser les 12:1 (9,5:1 de base sur GTL) ...
Mais de rien...
En ce qui concerne le taux, il me semble oui que au dessus de 12 c'est critique, apparition de cliquetis.

En revenche, je ne voit pas l'intéret d'enlever beaucoup sur la calusse pour mettre un gros joint épais??

Posté : 26 août 2010, 15:43
par cbr954
eta121090 a écrit : j'avais lu qq part que le taux de compression ne devait pas dépasser les 12:1 (9,5:1 de base sur GTL) ...
Hum ca m'intéresse ca... il y aurait donc une limite ? La limite dont j'avais entendu parlé était le début du taraudage des bougies :P

Posté : 26 août 2010, 15:51
par Bear
TRT_1043 a écrit :Salut, Je pense que je vais ouvrir mon moteur afin de verifier l'état de mes chemises et par la même occas changer le joint de culasse et faire surfacer ma culasse (j'ai trouvé un plan à 30€ ttc).
C'est d'avoir vu celles de Zouzou qui t'a foutu les jetons ??? :P

Pour le plan à 30 euros dis moi ou, on me prends entre 60 et 80.... :blink:
Bear

Posté : 26 août 2010, 15:54
par eta121090
myke33 a écrit : En revenche, je ne voit pas l'intéret d'enlever beaucoup sur la calusse pour mettre un gros joint épais??
si tu fais allusions au joints sur oscaro qui sont plus épais pour culasses resurfacées, je pense que c'est justement pour "Mr-tout-le-monde" afin de lui éviter d'avoir un taux de compression trop élevé.

HS : pour avoir plus d'infos sur les calculs à faire pour le RV en fonction de l'épaisseur du JdC, voici un bouquin fort intéressant : "La préparation des moteurs" de Patrick Michel. j'ai pas eu le temps de trop me plonger dedans, mais a déjà été conseillé par certains bons "mécanos" du forum (Ben entre autres).

Posté : 26 août 2010, 16:05
par TRT_1043
Bear a écrit :
TRT_1043 a écrit :Salut, Je pense que je vais ouvrir mon moteur afin de verifier l'état de mes chemises et par la même occas changer le joint de culasse et faire surfacer ma culasse (j'ai trouvé un plan à 30€ ttc).
C'est d'avoir vu celles de Zouzou qui t'a foutu les jetons ??? :P

Pour le plan à 30 euros dis moi ou, on me prends entre 60 et 80.... :blink:
Bear
comment t'as deviné???

Et je fais faire cela sur la rochelle chez ad poids lourds, alors envoi ton container de culasse!!!



Et sa me choque pour avoir pris les compressions sur ma trelle on est entre 11 et 12 bars!!!!