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Posté : 01 sept. 2010, 14:55
par damien479
hello
voila je vous explique mon problème, ma trelle fume noir en ce moment :blink:
La voiture roule très bien, ne bouffe pas une goutte d'eau ni d'huile.
J'ai fait presque 7.000kms en un mois sans soucis.
Mais cela commence a m' inquiété un peut
J'ai fait en tout depuis que le TX est monté, 15.000kms, je n'est pas encore changer les bougies ni rupteur/ condensateur.
je pensait donc à un problème de réglage carbu ou allumage.
merci d'avance pour vos réponses.
Damien
Posté : 01 sept. 2010, 15:18
par eta121090
réglage carbu trop riche, au vu de la fumée noire !
Posté : 01 sept. 2010, 15:23
par petibonohm
On pourrait résumer la fumée à l'échappement moteur à chaud :
Fumée bleue : huile
Fumée blanche : eau
Fumée noire : essence
++BeN
Posté : 01 sept. 2010, 22:00
par damien479
ok merci pour vos réponses, je m'en doutais un peut pour le réglage.
Je vais refaire mon allumage aussi.
Je vous tient au courant.
Damien
Posté : 02 sept. 2010, 01:03
par Alpha Version
sur le DC je ne sais pas comment c'est foutu mais le week end dernier je suis tombé sur un carbu un peu singulier sur la 4L d'amis
Un 28IF SC avec une pompe de reprise ... (j'avais jamais vu ) et celle ci devait déconner car la voiture fumait noire et n'avais aucune réactivité face à la modification de la vis de richesse ...
Je l'ai viré et remplacé ça tournait mieux et plus de fumée

Posté : 02 sept. 2010, 09:59
par eta121090
Alpha Version a écrit : sur le DC je ne sais pas comment c'est foutu mais le week end dernier je suis tombé sur un carbu un peu singulier sur la 4L d'amis
Un 28IF SC avec une pompe de reprise ... (j'avais jamais vu ) et celle ci devait déconner car la voiture fumait noire et n'avais aucune réactivité face à la modification de la vis de richesse ...
Je l'ai viré et remplacé ça tournait mieux et plus de fumée
il se peut aussi que la vis de richesse diantre ... j'en ai eu un qui avait la vis et le pas dans l'embase du carbu de foirés ... du coup, la vis se met de travers et ne fait son boulot, même quand on vissait au max !
Posté : 02 sept. 2010, 12:16
par damien479
merci pour vos réponse.
alpha: pour le carbu de 28 avec pompe de reprise, j'ai déja vu sa sur une des toutes dernières savane.
eta121090: oui je pense que je vais faire un réglage de la richesse, sinon la vis n'est pas foiré, et tout les joints sont neufs.
Posté : 12 sept. 2010, 18:39
par damien479
bonjour
voila je remonte le topic car ma trelle est en panne <_<
Je vous explique le problème: hier j'était de mariage, la trelle était la voiture balais, elle a parfaitement fonctionné, démarrage au quart de tours comme d'habitude.
je rentre cet après midi pour manger, le trelle roulait toujours bien.
en voulant repartir, je la demarre, elle cale aussitot...
je la re-démarre, et re-cale.
je la re re démarre en accèlérant un bon coup, et la une flamme de 30cms sort de l'echappement
je change donc les bougies et la bobine, toujours pareil.
serais-ce un signe de condensateur hs?
merci de votre réponse
Posté : 12 sept. 2010, 18:41
par Chico
je crois que quand le condensateur est HS le moteur ne démarre plus du tout.
t'as pas des fils de bougies inversés ou le calage qui a bougé?
Posté : 12 sept. 2010, 19:01
par Ronan25
Hm il me semble que lorsque le condensateur est HS, le moteur démarre mais cale assez rapidement !