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[Prépa] 4L GTL Sinpar 8*33 SP 1400 TX

Posté : 13 sept. 2010, 22:39
par Grégoulde Sinpar
Mise à jour le 29 Juin 2013

Bonjour tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'une 4L Sinpar après plusieurs mois de recherche....

Ces caractéristiques:
- R4 Berline GTL
- Année 1983
- Moteur R5 TX
- Sinpar 8*33 SP
- Kit de deuxième génération à cardans humides

La voici :
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Voici donc la transmission sinpar vue de dessous :
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Maintenant le programme qui l'attends:
- Sortie moteur boite (fait)
- Décaissage (fait)
- Pose d'élargisseurs d'aile (fait)
- Restauration du chassis à neuf (fait)
- Contrôle des trains roulants (fait)
- Train avant (fait)
- Train arrière (fait)
- Passage en full disque (fait)
- Vérification boite de transfert par professionnel (fait)
- Restauration des cardans intermédiaires et du tube de transmission (fait)
- Restauration du pont arrière (fait)
- Changement des joints et nettoyage du carbu 32DIR100 (fait)
- Peinture des étriers (fait)
- Peinture chassis (fait)
- Peinture de la caisse (pas fait)
- Peinture des jantes (pas fait)
- Toit ouvrant de Twingo (fait)
- Allumeur 123Ignition (pas fait)
- Radiateur Alpine Turbo + Durites + Spals (pas fait)
- Freinage Avia avant/arrière (pas fait)
- Pneus cross (pas fait)
- Agrément intérieurs (pas fait)
- Nanos pression/température/voltage (pas fait)
- Radio + enceinte (pas fait)
- Ouverture centralisée (pas fait)
- Tableau de bord (pas fait)
- Témoin de feu de croisement (pas fait)
- Témoins Sinpar (pas fait)
- Bip feux de croisement allumés (pas fait)
- Compte tours R5 TX (pas fait)



Première étape, démonter toute la voiture!
On commence par retirer le capot pour sortir l'ensemble moteur + boite, ça prend du temps de débrancher toutes les connectiques. Petite précision, j'ai découvert la mécanique il y a moins d'un an pour la préparation du 4L Trophy donc ne soyez pas trop exigant sur certaines choses, je ne demande qu'à apprendre...

Petite vue de la bète :
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Avec un petit zoom sur la boite :
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J'ai seulement eu le temps de faire ça ce week end, car je ne suis près de la voiture que le week end donc difficile d'avancer vite surtout que mon père me réquisitionne souvent le week end pour son boulot (et oui l'agriculture n'a pas d'horaires lol).
La mission du prochain week end est bien évidement la sortie moteur + boite.
Suite au prochain épisode.

Posté : 13 sept. 2010, 23:12
par gogo4l
Pas mal cet titine .

Elle était pas à la vente avec des jantes d'alpine turbo? 4000€ le tout si je me souvient bien .

Gauthier

Posté : 13 sept. 2010, 23:21
par Grégoulde Sinpar
En effet elle était en vente avec des jantes alpines turbo et au prix de 3500€ mais bon bien trop chère pour moi, et j'ai réussie à bien négocier car la voiture a quelques petits soucis, chassis et freinage notamment et d'autres bricoles donc le prix à été divisé d'un tiers. Mais surtout je veux la refaire au top car j'en ai marre des petites bricoles temporaires faites à la va vite. On verra bien!!!

Posté : 13 sept. 2010, 23:36
par Reivilo
Excellent çà !!!!!! bien venue à toi ami Sinpariste ! :D

Posté : 14 sept. 2010, 09:18
par Izno
C'est celle qui été en vente en savoie celle là non ?

Posté : 14 sept. 2010, 09:50
par Grégoulde Sinpar
Exact, mon choix s'est porté sur la sinpar de Savoie, j'ai fais près de 1400 bornes aller/retour pour aller une sinpar que je recherchais depuis plusieurs mois après avoir appeler des dizaines de vendeurs, car c'est vraiment pas évident à trouver ces petites voitures...

Posté : 16 sept. 2010, 21:44
par Grégoulde Sinpar
Une petite question à vous amis sinparistes ou autres, vous allez me dire que sa a déjà été vu et revu mais je n'ai pas trouver, alors où puis je trouver des infos ou un tuto (sa serait le top) sur cette transformation. Je ne sais pas si la transformation sur un train sinpar est la même que sur un train classique. Quelqu'un peut il m'aider????

Posté : 16 sept. 2010, 21:54
par gogo4l
Tu veux savoir quoi exactement sur le train sinpar ?

Gauthier

Posté : 16 sept. 2010, 21:55
par wil09
un train arrière sinpar et a la base un train classique qui a était modifié pour faire passé les cardans. si c'est sa que tu cherche.

elle autocolant sur la voirture sont ce du raid de courbaton ou ce du mecatrelle club?

Posté : 16 sept. 2010, 21:58
par gogo4l
L'autocollant sur le custode arrière est celui du club des aigles de Val d'isère .

Les barres de torsions sont plus grosses que celles de berline normale .

Gauthier