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Posté : 18 sept. 2010, 18:42
par bullitt
Voila les amis. Je me retrouve avec 2 moteurs offerts par un ami, et j'aimerais démonter les arbres à cames, mais ma RTA est peu précise.
J'ai enlevé le cache distribution, et j'ai essayé en douceur de dévisser l'écrou devant le pignon denté mais rien. J'ai pas forcé de peur d'abimer quelque chose. Ma question:

Comment enlever un AAC?
Faut il déculasser? (interactions distribution/culasse?)
Que faut il enlever d'abord?
Qu'elle est la marche à suivre?

Bref ceux qui savent comment s'y prendre me seront d'un grand secours. :D

Posté : 18 sept. 2010, 18:59
par Rs01
Faut enlever les poussoirs et le pignon d'allumeur...

Posté : 18 sept. 2010, 19:03
par bullitt
Merci RS!!!
Et ensuite j'enlève la distribution et ca vient?
Dans l'absolu je vais encore chercher mais merci déjà pour cette info! ;)

Posté : 18 sept. 2010, 19:09
par tonton4L
- Enlever la distrib' (voir RTA) (tu peux laisser le pignon, mais il faut enlever la chaine)
- Enlever la plaque de calage de l'AAC (deux vis de 6, avec une clé de 10)
- Démonter l'allumeur
- Sortir le pignon d'entrainement de l'allumeur
- Enlever le cache culbu
- Enlever la rampe de culbu ou desserer les vis de réglage pour enlever les tige de culbuteur
- Démonter la poulie d'entrainement de courroie de pompe à eau
- Démonter la pompe à essence

Une fois que tout ça est fait, tu couche le moteur et tu fais faire un tour à l'AAC (ça va dégager tous les poussoirs). Puis tu tire tranquilement ton AAC coté distrib. Parfois il faut le bouger un peu car des cames bloquent sur les palier.

Voilà m'sieur ;)

++
Fab

Posté : 18 sept. 2010, 19:28
par bullitt
Merci mille fois!!!! ;)

Posté : 18 sept. 2010, 20:54
par tonton4L
Euuuuh je raconte des conneries.... j'ai oublié un truc :D

Il faut enlever la rampe de culbuteurs ou déserrer complètement les vis de réglage de culbu pour enlever les tiges.
Sinon tu vas avoir du mal à faire tourner l'AAC :D

J'edit mon post précédent ^^

++
Fab

Posté : 18 sept. 2010, 23:13
par bullitt
Ca m'a déjà beaucoup aidé mais il me reste une question:
Comment enlever le pignon d'entrainement de l'allumeur?

J'ai déjà enlever pompe essence/allumeur/rampe culbu.
:rouge:

Posté : 18 sept. 2010, 23:17
par tonton4L
Avec une pince à bec fin, tu le choppe et tu tire dessu en le tournant comme si tu voulais le dévisser (car c'est des dents hélicoïdales)
Sinon j'y arrive aussi avec un aimant et en le guidant avec un doigt ;)

++
Fab

Posté : 18 sept. 2010, 23:18
par gogo4l
Jo il est déculasser ton moteur non ?

Gauthier

Posté : 18 sept. 2010, 23:38
par bullitt
nan