Page 1 sur 2

Posté : 19 sept. 2010, 16:17
par rodolpher
Hello
J'en ai des problèmes avec mon petit moulin! J'ai eu des fuites au niveau de la dérivation du déport du filtre à huile, une carburation boiteuse due au simple fait que les bougies n'étaient pas serrées et j'en passe ..... Une partie des problèmes on été partiellement résolu en attendant des résultats. Un problème me reste encore sur les bras:
Quand j'ai vérifié mes bougies j'ai plongé ma grosse douille dans le trou (pas d'allusions salaces la dedans) et quand je l'ai ressortie elle était pleine d'huile. Est il possible d'avoir une fuite entre le haut de la culasse et les puits de bougies? Si oui comment résoudre le problème? Si non ... d'ou ça vient?

Mon objectif c'est, après résolution des problèmes, réduire ma consommation d'huile de 2L aux 400km à 0L aux 400km ( :wowww: )

Posté : 19 sept. 2010, 17:33
par corentin
Déja il faut commencer par enlever ton cache culbu pour changer ou refaire le joint, je pense que sa aidera surement.

Posté : 19 sept. 2010, 22:15
par rodolpher
Et ... l'huile saute dans le puit?

Posté : 19 sept. 2010, 23:11
par petibonohm
Ton puits de bougie est emmanché dans la culasse... il se peut que la colle soit vieille et que t'as de l'huile qui suinte des culbuteurs dans le puits.

++BeN

Posté : 20 sept. 2010, 10:21
par corentin
rodolpher a écrit : Et ... l'huile saute dans le puit?
Si je ne me trompe pas les bougies sur les alpines sont au milieu du cache culbu donc sa n'a pas besoin de sauter, sa passe par la jonction entre le cache culbu et la culasse au niveau du fond du puits.

Posté : 20 sept. 2010, 10:25
par petibonohm
corentin a écrit :
rodolpher a écrit : Et ... l'huile saute dans le puit?
Si je ne me trompe pas les bougies sur les alpines sont au milieu du cache culbu donc sa n'a pas besoin de sauter, sa passe par la jonction entre le cache culbu et la culasse au niveau du fond du puits.
$=)

++BeN

Posté : 20 sept. 2010, 18:55
par rodolpher
Je vais voir ça. merci

Je vais voir pour régler un problème de pression avant. Pression faible a bas régime à chaud sans radiateur (peut etre la cause?)
Plus ça va plus ça sent mauvais mon histoire

Posté : 20 sept. 2010, 19:03
par eta121090
rodolpher a écrit : Pression faible a bas régime à chaud sans radiateur (peut etre la cause?)
c'est pas normal ça ? j'avais cru lire que la pression était de l'ordre des 3 bars à froid et vers 1 bar à chaud à bas régime ... après c'est peut-être différent sur Alpine ...

Posté : 20 sept. 2010, 20:34
par Max05
Tu as quoi comme huile??

@+

Posté : 20 sept. 2010, 20:41
par rodolpher
15w40