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Posté : 26 sept. 2010, 15:31
par Bear
Bonjour,
j'aurai pas mal de "trucs" qui tireront sur ma batterie, aussi, l'alternateur d'origine me semble un peu faible
On me propose un alternateur NEUF à un prix intéressant (mais pas P&P, comme à peu près tout ce que je vais utiliser sur Tequila d'ailleurs)
Mais il est en 14v, débite 70A et a une poulie avec plusieurs gorges .....
- Est-ce que la tension sera un problème pour les autres éléments installes : manos, compteurs, ampoules, etc.... ???
Pour la poulie, je mettrai celle de mon alternateur d'origine (bien alignée bien sûr )
Merci

Posté : 26 sept. 2010, 16:01
par Chico
les alternateurs d'origine sortent aussi 14V je crois

perso j'ai un alternateur 70A qui avait aussi une poulie large avec plusieurs gorges. Et ça fonctionne très bien jusqu'à maintenant.

Posté : 26 sept. 2010, 18:06
par slooptoot
Tous les alternateurs automobile sont en 14,4V

++

Posté : 27 sept. 2010, 01:24
par stilgart
14V c'est normal
70A c'est bien mais tu peux toujours chercher plus !!!! par contre batterie en conséquence sinon c'est u truc a changer tout les ans ta batterie ....
pour les differentes gorges aucune idee .... juste ce que je peux dire c'est qu'avec les LP allumé le moteur froid je cale tellement l'alternateur tire fort !!!!! et avec 1 seule poulie faut bien les tendres aussi bien alternateur que pompe a eau sinon ca glisse.... du coup comme c'est plus tendu les roulements de galet tendeur de pompe a eau pete plus facilement aussi !!!
voila ce que je peux en dire !
++

Posté : 27 sept. 2010, 08:21
par gogo4l
Bear pense à vérifier les roulement de l'alternateur quand ils lachent tu te retrouve sans courant .

Gauthier

Posté : 27 sept. 2010, 09:10
par Chico
Pour ce qui est de la batterie, j'en ai discuté avec plusieurs personnes et plusieurs mécanos, et à chaque fois on en a conclu qu'un alternateur plus gros que la batterie ne posait pas de problème vu que l'alternateur délivre au maximum 70A (par exemple) mais si on lui en demande que 10A il en sort que 10. Du coup pour moi y'a pas de soucis à mettre une batterie plus petite. Après j'ai jamais réussi à trouver de réponse claire à ce propos.
Le trophy je l'ai fait avec un alternateur 50A et une batterie 50A et j'ai pas eu de soucis... Et là avec le 1400, j'ai fait à peut près 500 bornes avec la batterie 50A et un alternateur 70 j'ai pas (encore) de soucis.

Donc si quelqu'un a une explication claire et valable à propos des couples alternateurs/batterie je suis preneur ...

Posté : 10 oct. 2010, 00:45
par Bear
Au final, je viens d'acheter un alternateur 125A ...... je vous tiendrai "au courant" :P :P :P

Bear allumé

Posté : 10 oct. 2010, 12:08
par mattttttttttrix
125A :blink: :waw:

Tu veux alimenter une sono 8000W :ph34r:


Chico, ton 70A, c'est un R21?

Posté : 10 oct. 2010, 15:08
par Chico
mattttttttttrix a écrit : 125A :blink: :waw:

Tu veux alimenter une sono 8000W :ph34r:


Chico, ton 70A, c'est un R21?
euh je crois oui que c'est R21, j'ai changé la poulie par contre. Et j'ai aussi adapté au niveau du tendeur.

Posté : 10 oct. 2010, 16:07
par mattttttttttrix
OK OK ;)

Merci ;)