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Posté : 27 sept. 2010, 21:48
par Izno
En ce moment j'ai un peu la tete ailleurs, et du coup j'ai du mal a dormir, conclusion je suis crevé. En ben ce soir je l'ai payé cash !

En voulant nettoyer le radiateur de mon multivan (le rouge), j'ai pas débrancher la bonne durite, et du coup j'ai envoyé de l'eau dans l'intercooler !

Heureusement le moteur était éteint, donc maintenant j'ai de l'eau sur les pistons, il va falloir l'évacuer !

Donc dès demain je tombe la face avant, pour démonter l'intercooler et le faire secher, et apres je vire les bougies de préchauffage et je fais tourner le moteur a la main pour virer l'eau.

J'espere que ca va marcher et que le bouiller n'est pas mort sinon va peut etre falloir que je revende Pottoka pour repayer un moteur :'( :angry:

Posté : 28 sept. 2010, 07:55
par furious49
Ah ouais pas cool là....

J'espere pour toi que sa va le faire )=

A +

Posté : 28 sept. 2010, 08:06
par J.R
Le faire tourner à la main ne sera pas suffisant.
Une fois tes bougies de préchaffage démontées tu peux le faire tourner au démarreur après avoir fait 2 3 tours à la main ;)

Posté : 28 sept. 2010, 12:07
par Izno
C'est ce que j'ai fait J.R, car a la main y'a rien qui sortait, par contre au démarreur je ne vous raconte meme pas.

J'ai un copain qui est arrivait au meme moment, je l'ai pas vu, j'etais en train de retirer le Relais 109, pour couper l'alimentation en carburant, histoire qu'il n'y est que de l'eau qui sorte, et ben il a eu le droit a une douche gratuite :P

Posté : 28 sept. 2010, 12:24
par wiggys92
Arf, c'est des choses qui arrivent! mais si il n'a pas tourné il n'y a aucun soucis, laisse sécher, fais une bonne vidange et ca va le faire ;)

Posté : 28 sept. 2010, 12:41
par myke33
Donc la c'est bon il re trourne nikel?

Posté : 28 sept. 2010, 14:32
par Izno
Oui oui il retourne nickel, et sans faire de vidange, puisque l'eau était au dessus des pistons et non en dessous.

Posté : 28 sept. 2010, 14:54
par Bendix
Salut,
un conseil met lui un nettoyant injecteur, car si les injecteurs ont pris un peut d'eau c'est pas top, et aussi fait une vidange quand même car l'eau ne reste jamais au dessus des pistons, elle fini toujours par descendre par les coupe des segments.

A+

Posté : 28 sept. 2010, 18:15
par Izno
Ok, de toute facon il fallait faire la vidange dans 2000km, on verra ça a mon retour des pyrénées.

Je ne sais pas encore quand je rentre, et j'aurais pas le net là-bas a part mon téléphone.

Posté : 28 sept. 2010, 18:37
par Izno
Apres la bétise, on passe maintenant a la réparation :

Tout d'abord faut tout virer pour tout faire sécher :

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Ensuite on enleve les bougies, et on actionne le démareur apres avoir enlevé le relais 109, et là ça gicle de partout.
Y compris sur son pot qui se pointe à ce moment là...

Ensuite on laisse le camion on soleil le temps d'aller mangé, histoire que ca seche.

Un coup de compresseur et de seche cheuveux plus tard, l'échangeur et les durites sont sec est peuvent etre remonté.

J'en ai profité pour quand meme faire le nettoyage du circuit de refroidissement et du vase :

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Je me suis fait au passage allégé de 115€ pour une simple pince pour virer les collier automatique, l'un d'eux étant inaccessible a la pince multiprise.
Je suis pourtant aller mandier chez mon carrossier, au garage AD du coin et a centre auto leclerc, personne n'en avait.

Du coup si un bordelais en a besoin un jour, je suis équipé. Et puis 115€ c'est toujours moins cher qu'un nouveau moteur.

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