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Posté : 02 oct. 2010, 23:52
par audric
Salut à tous

Voila je suis en train de restaurer et préparer ma 4L j'ai démonter mon train arrière et ressouder tout mon chassis, et il est temps de remonter le train arrière et la dans l'idée de rehausser la voiture de 1 cran à l'arrière on c'est dit on va voir si les barres de torsions bougent, et la au lieu de faire bouger la barre de torsion de quelque mm et est sortie du premier coups, et le problème c'est qu'on n'a pas repérer les crans.

je voudrais savoir, après avoir regarder le forum en long en large et en travers comment remonter tous ça.

Merci

Posté : 03 oct. 2010, 00:10
par bébertrell
Voici un extrait du MR175R43 qui devrait t'aider:

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Posté : 03 oct. 2010, 00:26
par bébertrell
La même chose en plus claire ---> RTA

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Posté : 03 oct. 2010, 10:51
par philgood
Audric

il faut que tu règle la distance entre l'axe de fixation de l'amorto sur le bras et la portée de la fixation sur le chassis à 26.5 cm du coté droit et 27 cm du coté gauche ; dans cette position tu cherches le cran pour rentrer les barres et le tour est joué .
si tu as besoin d'un coup de main tu fais signe
Phil

Posté : 03 oct. 2010, 18:00
par audric
Salut
Merci pour l'aide

Maintenant je voudrais savoir par ou taper pour sortir les barres de torsions. J'ai vu de tout sur le forum et la je suis complètement bloquer.
IL faut taper la barre du côté de la pièce en fonte? (en sachant qu'il il a les bras qui gène)
ou du côté où il faut passer dans le bras?

Mon problème c'est que les barres sont toutes les deux désaccoupler du coté des caoutchoucs et il nous est impossible de les remettre.

Bref bloqué, bloqué.

Merci

Posté : 04 oct. 2010, 13:53
par philgood
A gauche il faut taper dans la pièce fonte ( pas facile de viser juste mais il faut comprimer le bras avec un cric pour libérer de l'espace )
A droite il faut taper dans l'axe du bras .

Il faut pulvériser du dégrippant tous les jours pendant une semaine avant l'opération .

Le mieux est de se faire aider par quelqu'un qui tient l'axe sur lequel tu tape de façon a ce que tu ais les 2 mains libres pour "saquer eud d'ans " comme ils disent dans ch'nord .

phil

Posté : 04 oct. 2010, 14:20
par Alpha Version
Fait toi un outil un peu en pointe pour le centrer dans ta barre ( l'idéale est une vieille barre de torsion coupée et taillée en pointe )

et frappe toujours à l'opposé de ton bras de suspension pour que tes barres sortent du côté de celui ci ;)

Posté : 04 oct. 2010, 14:23
par Alpha Version
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Posté : 04 oct. 2010, 15:34
par bébertrell
philgood a écrit : A gauche il faut taper dans la pièce fonte ( pas facile de viser juste mais il faut comprimer le bras avec un cric pour libérer de l'espace )
A droite il faut taper dans l'axe du bras .
Il faut commencer à droite afin de libérer le bras de gauche.
Il est alors plus facile d'accéder à gauche. Le pied d'un pote sur le bras gauche (qui a été libéré de la contrainte de la barre de torsion) et la barre devient accessible !!

Je suis pas sûr d'avoir été clair ????

:P

Posté : 04 oct. 2010, 15:37
par bébertrell
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