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Posté : 23 oct. 2010, 11:39
par lionel25680
Salut, je m'en remet à vos compétences.

ma F6 fait des klongklongklong sourds dans les trains avant lorsque je force un petit peu dessus (faux plats, montées)

A voir cette photo, rien d'étonnant....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40211.jpg Image


J'ai changé ce cardan par un autre d'occasion mais le bruit persiste (aucune différence).

le cardan de remplacement à l'air en bon état (quoique, je ne suis pas dedans)
Mes rotules sont neuves, sauf les rotules de suspension inférieures qui ont certes un légers jeu
aussi, au démontage, j'ai remarqué une usure prononcée du petit piston bas de l'étrier... j'en ai remis un autre mais l'étrier me paraît mal calé malgré un bon serrage (j'ai des petits acoups au freinage sur la roue avant droite)...

Si vous pourriez me guider

Merci

;)

Posté : 23 oct. 2010, 12:14
par gogo4l
Sbs de triangles sup morts .

Gauthier

Posté : 23 oct. 2010, 12:35
par lionel25680
gogo4l a écrit : Sbs de triangles sup morts .

Gauthier
je n'ai pas l'impression, je viens d'aller voir et je n'ai absolument aucun jeu à ce niveau là

Posté : 23 oct. 2010, 12:39
par lionel25680
D'ailleurs, c'est bizarre parceque dans l'ensemble, j'ai beau secouer le train avant dans tous les sens et rien ne bouge....

il n'y a que cet étrier avant droit qui me donne l'impression de se ballader un petit peu.

Posté : 23 oct. 2010, 12:53
par Chico
Le klong klong est proportionnel à la vitesse des roues? ou au régime moteur? ou tu ne l'entends que lors des changement de vitesse? en tournant ou en ligne droite? en freinant ou en accélérant?

Posté : 23 oct. 2010, 12:54
par gogo4l
Roulements de fusée mort .

Gauthier

Posté : 23 oct. 2010, 13:01
par lionel25680
Chico a écrit : Le klong klong est proportionnel à la vitesse des roues? ou au régime moteur? ou tu ne l'entends que lors des changement de vitesse? en tournant ou en ligne droite? en freinant ou en accélérant?
Le bruit s'amplifie avec la vitesse et dans les virages à droite (en monté uniquement). Il y à une relation avec le fait d'accélerer. En roue libre, ils s'arrêtent. En décélérant ils s'atténuent

Quant aux roulements, ils sont neufs donc je ne pense pas (à moins que j'ai foiré le montage mais il n'y à pas de raison)

Posté : 23 oct. 2010, 13:04
par gogo4l
Roulements de différentiel fatiguer .

Gauthier

Posté : 23 oct. 2010, 13:43
par Chico
j'avais la même chose j'ai changé le cardan et ça allait mieux

après peut-être que les roulements de roue sont mort ou alors le moyeu mort

Posté : 23 oct. 2010, 16:09
par lionel25680
Je reviens de chez un ami mécano qui entretien mes tronçonneuses; en y allant, ça me l'a fait de façon très prononcée. L'impression qu'un truc c'était foutu en vrac klongs puissant puis bruit de couignement... puis un clac et plus rien :blink:

Le pote à regardé les trains avant: à la main: aucun jeu anormal. De visu: silenbloc de barre stab HS, rotules inférieures mal montées (boulonnerie à l'envers)
On la essayé comme des bourrins et elle n'a évidemment pas refait le bruit :x
D'après lui, il est possible que le mauvais maintien de la barre stab engendre ce genre de bruits...

je vais faire 2 photos histoire de vous montrer ;)