Plaque de protection

Arceau, harnais, protections diverses...
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Message par Attila »

philgood a écrit : Puisque  je  te tiens  Mattttttttttrix , j'attends  ton MP avec une  adresse pour que  je  t'envoie les pièces fibres que  je  t'avais promises

Phil
Et moi et moi tu ma oublié mon copain :'( :rouge: :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Message par Izno »

Chico on en avait parlé avec Dragontrelle et Ben au 4L Inter, lorsque ce dernier essayé de négocier le plaque de protection en Kevlar.

Dragon disait qu'il serait bien de mettre un film alu interchangable facilement, qui serait une feuille d'usure qui permettrai au reste de la plaque de conserver ses propriétées.
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Message par corentin »

je doute pour le film alu par ce que la fibre à une certaine élasticité, alors que l'alu non et si tu déforme l'alu, la fibre va casser dessous.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

philgood a écrit :Si j'avais  à faire  un mix  je  prendrais de  la  maille  métallique ( du genre des filtres à graisse dans  les hottes  professionnelles ) que je  mettrais en sandwich entre la fibre . L'interêt est que  la  maille  a de  la souplesse  pour  la  mettre en forme dans  le  moule et ça forme  une  armature (principe du béton armé  ) .

Puisque  je  te tiens  Mattttttttttrix , j'attends  ton MP avec une  adresse pour que  je  t'envoie les pièces fibres que  je  t'avais promises

Phil
J'avais cette idée derrière la tête :ph34r: .

D'autant plus que c'est, comme tu le dis, le principe du béton armé que je connais très bien.

Le seul "hic" auquel je n'ai pas de réponse, c'est l'adhérence de l'ensemble. Le risque de déchaussage (terme de béton armé).

Et surtout, ou pourrai-je trouver de telle maille?

J'ai du Stremaform à la maison :

Image

Mais c'est de l'acier et j'ai peur de la rouille.




Phillipe, je t'envoie le MP ;)
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Mattttttttttrix

Je peux t'en envoyer un échantillon pour faire un essai

Claude

Tu es inoubliable ! Ne t'inquiéte pas je travaille pour toi

phil
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

philgood a écrit : Mattttttttttrix

Je peux t'en envoyer un échantillon pour faire un essai
Juste une photo pour commencer ;) .

Si c'est sensiblement la même chose que j'ai chez moi, je ferai un essai avec mon truc .
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

Izno a écrit : Chico on en avait parlé avec Dragontrelle et Ben au 4L Inter, lorsque ce dernier essayé de négocier le plaque de protection en Kevlar.

Dragon disait qu'il serait bien de mettre un film alu interchangable facilement, qui serait une feuille d'usure qui permettrai au reste de la plaque de conserver ses propriétées.
oui je sais que c'était au 4L Inter mais il me semble qu'on en a parlé sur le forum aussi mais je retrouve pas :P
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Ok je vois ça dès que possible

phil
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Message par tonton4L »

J'en avais discuté avec Dragontrelle. Il en avait fabriqué une en Kévlar très renforcé pour une 4L qui a fait la transaf'. Elle est revenu en mauvais état, mais entière. Donc niveau résistance aux chocs ça le fait. Le problème comme il a déja été dit, c'est les petits frottements permanents de cailloux.
Tu devrais le contacter Mattttttrix, il est très sympa et connait bien son boulot. Il m'a même proposé de me prêter la plaque qu'il avait faite pour que je vois en vrai ce que ça donne et si j'avais pas des idées d'amélioration.

^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
mattttttttttrix
Routard
Routard
Messages : 1508
Inscription : 10 janv. 2008, 21:22
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par mattttttttttrix »

Je l'ai contacté pour d'autres choses il y a peu... des "soucis" dont vous avez due entendre parler et qui ont été étalés sur Forum-auto.

Faudrait que je lui demande en effet.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités